[Suivi lecture] Ingrid59 IV

 
  • Lizouzou

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 09 Juillet 2015 14:37:56

    Suis là aussi hein ! ;)
    Parait que j'ai atteint mon quotas de message sur mon suivi aussi, va falloir que j'en ouvre un autre !

    Tu as dû me refiler ton mal de crâne parce que depuis que je me suis levée ce matin, j'ai mal... :(
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 09 Juillet 2015 16:16:24

    Ah ces maux de tête, c'est vraiment pénible ! Je compatis ! Les miens proviennent très sûrement de mes cervicales, il va falloir que je me décide à aller voir mon doc pour un petit bilan, il me dira s'il est nécessaire de voir un ostéo ! Peut-être que j'ai trop souvent la tête penchée... pour lire ! ;)

    Soigne-toi bien, Lizou !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 09 Juillet 2015 21:46:33

    Ingrid59 a écrit

    A 00:47, tu es là ?!! Et tu pensais m'y trouver sans doute ?!! :P

    Stellade, oui, j'ai beaucoup aimé Lexi Smart a la mémoire qui flanche ! Je l'ai lu il y a déjà pas mal d'années mais c'est une lecture divertissante, id"ale à lire l'été ! Tu peux y aller sans problème, je pense que tu passeras un très bon moment avec ce titre !


    Merci beaucoup, il passe dans ma Pal été. Merciiiii

    bon courage prends soin de toi :bisous:

  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 10 Juillet 2015 11:56:33

    Coucou tout le monde !

    Voici ma chronique du roman de Maxence Van der Meersch, L'empreinte du dieu :
    http://histoiredusoir.canalblog.com/arc … 36556.html

    Maxence Van der Meersch vous fera découvrir autrement et aimer les gens du Nord. L'empreinte du dieu est une merveille, un roman de terroir émouvant, à lire au moins pour les descriptions magnifiques des paysages de Flandre. Un roman dépaysant, à couper le souffle !

    Après, comme je suis très attachée à mes racines flamandes, il se peut également que je ne sois pas tout à fait objective... :sifflote:

    Mais tout de même, le roman est devenu un grand classique de la littérature française alors si vous en avez l'occasion, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

    Bonne journée et bonne lecture ! :-)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 10 Juillet 2015 12:03:46

    :aouh: 4ème suivi
    Pour les SP j'ai essayé d'être raisonnable en juin
    On verra si ça porte ses fruits.
    Bonne lecture et bon contrôle de ta PAL
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #16 10 Juillet 2015 19:09:53

    Tu as bien raison de promouvoir ton amour de tes racines à travers un tel roman (je vais m'empresser d'aller lire ton avis d'ailleurs, et rattraper les autres aussi). Ce qui compte c'est qu'il t'a touchée et peut-être qu'il parlera aussi bien à d'autres (même s'ils ne sont pas du Nord) :)

    bon weekend Ingrid :) (joli ton jeu de mots en passant)
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 11 Juillet 2015 11:08:48

    Je crois vraiment qu'on peut apprécier L'empreinte du dieu sans être flamand ! L'histoire de Karelina est vraiment tragique, touchante aussi !

    Merci pour tous les commentaires, C'era ! Tu as eu de la lecture sur mon blog ! =D
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #18 12 Juillet 2015 18:13:52

    Je vais voir ta chronique tiens ;)
    Belle lecture :)
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 12 Juillet 2015 19:13:33

    C'est une très, très belle histoire, qui décrit à merveille les gens du Nord ! Bon, OK, j'arrête d'encenser Maxence Van der Meersch mais ce qu'il a écrit est tellement vrai, tellement beau que c'est difficile de ne pas en faire l'éloge ! Sincèrement, foncez si vous en avez l'occasion !

    J'ai compris pourquoi je souffrais de maux de tête aussi résistants et récurrents ! Ne supportant plus la douleur, je suis allée chez le médecin samedi et il m'a diagnostiqué une sinusite passée complètement inaperçue ainsi qu'une pharyngite que je n'ai pas non plus senti venir ! Rien de bien grave donc, j'ai un traitement antibios qui a fonctionné de suite, de l'ibuprofène pour les douleurs faciales (voui, j'avais des névralgies, mal partout dans les oreilles, la nuque, les dents si bien que je croyais que tout ça venait de mes cervicales) et je vais déjà beaucoup mieux ! J'ai pu lire et mieux, apprécier pleinement ma lecture ! Qu'est-ce que ça fait du bien de récupérer un rythme normal ! Les SP n'ont qu'à bien se tenir ! J'arriiiiive ! =D

    J'ai lu la moitié des Anges maudits de Tourlaville de Yves Jacob. J'aime décidément beaucoup cet auteur ! C'est le troisième roman que je lis et je suis complètement sous le charme de cette histoire d'amour (véridique) et tragique d'un frère et une soeur au début du XVIIème siècle !

    Bonne soirée tout le monde ! Je pense que je vais lâcher un peu mon roman pour regarder Harry Potter !
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #20 13 Juillet 2015 18:42:45

    Ah oui les sinusites & co c'est horrible ! Je suis contente que cela aille mieux, bon courage pour les SP :)
    Bonne lecture et vive HP ! :p