[suivi lecture] sailormoon

 
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 21 Août 2015 15:47:50

    Bonjour!

    J'ai beaucoup aimé lasaison 1 de SERUM que je conseille vraiment! c'est haletant et on attend la suite :)

    Ensuite, j'ai enchaîné avec La mafia du chocolat, un YA qui ne m'a que moyennement emballée. Il y avait de quoi faire un livre terrible avec ce contexte de Prohibition du chocolat et j'ai été un peu déçue, même s'il y a de bonnes idées.

    Après ça, j'ai lu le premier tome des Loups de Mercy falls, Frisson, et il m'a vraiment bien plus pour un roman de ce genre! je trouve l'écriture bien plus mature que pour la plupart des autres romans YA et l'atmosphère hivernale qui se dégage du livre est très bien rendue :)

    J'ai enchaîné avecUn stagiaire presque parfait, dont le titre m'avait fait de l'oeil! c'est sympa, mais ce n'est pas le polar de l'année. L'humour est cynique, j'aime bien :)

    Enfin, j'ai aussi luFenêtre sur crime qui est intéressant avec une bonne intrigue, mais un peu long à démarrer!

    En ce moment, je suis en train de lire Partials de Dan Wells et Par delà la légende de Richard Matheson (le Matheson est un recueil avec 3 romans dedans en fait, j'en ai lu deux, je fais une pause avec Partials avant d'attaquer le dernier livre du recueil ^^)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 25 Août 2015 11:59:26

    Bonjour à tous!

    J'ai terminé Partials de Dan Wells, que j'ai vraiment bien aimé. Je la trouve beaucoup plus mature que la plupart des dystopies habituelles et c'est agréable :) par contre, le démarrage est long...
    j'ai également terminé le recueil de Matheson, Par delà la légende, j'ai beaucoup aimé la dernière histoire (Le jeune homme, la mort et le temps). Les deux autres sont à lire pour la culture on va dire... mais ne m'ont pas vraiment emballée.
    Enfin, j'ai terminé L'étrange vie de Nobody Owens de Gaiman, qui est pour l'instant mon préféré de l'auteur, avec lequel j'ai un peu de mal en général.

    J'enchaîne avec le 2ème tome de la saga Promise d'Ally Condie :)

    Bonnes lectures :)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 25 Août 2015 16:29:10

    La saga Partials a été un vrai coup de coeur pour moi, j'espère que les tomes suivants de plairont. Je ne connais pas la saga que tu lis en ce moment mais je te souhaite une bonne lecture =)
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 31 Août 2015 11:34:51

    oui, pour Partials, je vais juste attendre que les tomes suivants sortent en poche mais je les lirai, c'est sûr :)

    Quant àInsoumise, je n'ai pas trop accroché... j'ai trouvé ça long et l'intrigue est vraiment pauvre dans ce second tome. je lirai le dernier par curiosité (quand il sera sorti en poche également)..

    J'ai terminé Globalia de Jean-Christophe Rufin hier, c'est une dystopie pour adulte avec un univers super bien pensé et défini, mais les personnages ne m'ont pas trop parlé. Pourtant, je pense que ça peut être intéressant à lire pour les amateurs de dystopie!

    J'enchaine avec Northanger Abbey de Jane Austen, dont je n'ai jamais rien lu (la honte...), il est temps de remédier à ça!
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Septembre 2015 04:31:00

    Bonjour!

    Bon, pour Northanger abbey, je ne suis que moyennement convaincue.. je lirai Orgueil et Préjugés pour me faire une autre idée de Jane Austen.
    J'ai aussi lu:
    - Le retour des morts, qui était très bon (du même auteur que Morse pour ceux qui connaissent)
    - La stratégie Ender, classique SF qui m'a beaucoup plu également,
    - Lontano, le dernier Grangé, que j'ai adoré,
    - 1984 qui m'a franchement laissée de marbre malheureusement...,
    - L'île des oubliés de Victotia Hislop qui est un coup de coeur :heart:

    Je suis actuellement en train de lire Les raisons du coeur de Mary Wesley mais j'accroche moyennement au style.. à voir!
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #16 20 Septembre 2015 08:01:38

    J'ai lu l'île des oubliés et j'ai été charmé :) bonne lecture
  • totorosworld

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 20 Septembre 2015 15:10:29

    oui il est vraiment bien! je voudrais en lire d'autres de cette auteur mais j'ai peur d'être déçue! ^^
  • ScarlettRoe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 21 Septembre 2015 12:17:53

    Oh, tu m'as donné envie avec ton bouquin du même auteur que Morse (là, tout de suite, son nom ne me vient pas =)) . Ce livre m'avait laissé un grand souvenir.
    Dommage pour 1984, mais je peux comprendre ton point de vue, c'est un livre difficile à lire. J'espère que Jane Austen saura te charmer, son oeuvre est au final un peu sarcastique, elle a un regard souvent moqueur sur les usages de la société de son époque !
  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 29 Septembre 2015 13:37:14

    Gaiman est assez particulier comme auteur, j'ai bien aimé "Coraline" mais eu plus de mal avec "Nobody Owens", jamais réussi à rentrer ds l'histoire, il fait partie des bouquins que j'ai commencé il y a des mois et que j'ai mis de côté, faudra que je le retente un jour. Mon préféré sur son oeuvre reste sa collaboration avec Pratchett et leur roman "De Bons Présages/Good Omens" qui est l'un de mes livres préférés. Il est pas mal déjanté ds le genre ;)

    Dommage pour "1984", je sais que j'ai du le relire plusieurs fois avant de vraiment l'apprécier.