[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 20 Août 2015 09:41:21

    C'est fou le nombre de gens que je vois lire le Flagg ces derniers mois. En tout cas chaque fois ça me fait envie. On me l'a prêté, du coup je pourrai assouvir ma curiosité :lol:
    Bussi j'hésite un peu, pas entendu les meilleures éloges sur le style, en revanche ça a l'air assez addictif alors je ne sais pas, peut être à tester un jour.
    Pour ma part je lis Nos Disparus de Tim Gautreaux, Louisiane, Mississippi, 1921, super cadre.
    Bonne lecture !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 20 Août 2015 09:57:28

    Lelf a écrit

    C'est fou le nombre de gens que je vois lire le Flagg ces derniers mois. En tout cas chaque fois ça me fait envie. On me l'a prêté, du coup je pourrai assouvir ma curiosité :lol:
    Bussi j'hésite un peu, pas entendu les meilleures éloges sur le style, en revanche ça a l'air assez addictif alors je ne sais pas, peut être à tester un jour.
    Pour ma part je lis Nos Disparus de Tim Gautreaux, Louisiane, Mississippi, 1921, super cadre.
    Bonne lecture !


    C'est vrai qu'on voit beaucoup le Flagg sur les blogs depuis des années, et encore plus ces derniers temps !
    Je crois qu'il fait partie de ces romans intemporels qui plaisent beaucoup, j'espère donc que tu l'apprécieras aussi Lelf. :)

    Pour Bussi, moi qui lis très peu de policiers, j'avais trouvé celui que j'ai lu très accessible, agréable et prenant, même si l'intrigue était quand même assez simple (j'avais rapidement deviné la fin au milieu du livre)..
    C'est peut-être donc ça qui plaît, le fait que ce soit très accessible et addictif comme tu le dis ?
    Mais peut-être que les personnes qui ont plus l'habitude de lire des policiers sont elles plus déçues par ses romans, du fait de l'intrigue facile justement ?

    Dernière modification par Anou (20 Août 2015 09:57:44)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 20 Août 2015 12:04:19

    J'ai lu N'oublier jamais de Bussi, il est juste bien, mais l'auteur a une belle plume, donc je lirai nymphéas noirs bientôt, je guette ton avis ;)

    Bonnes lectures!

    Dernière modification par olivorel45 (20 Août 2015 16:23:46)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 20 Août 2015 12:24:01

    Demain j'arrête est dans ma PAL. Je compte le lire bientôt. Du même auteur, j'avais adoré Complètement cramé si ça peut t'intéresser ;)

    Mon premier Bussi a été Nymphéas noirs et j'ai adoré. Il faut s'intéresser à l'art, sans doute, pour vraiment apprécier mais la fin vaut vraiment le détour :) J'ai lu aussi Mourir sur Seine qui était très bon.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 20 Août 2015 19:20:32

    @Anou C'est sûr que ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu, mais c'était fort agréable :)
    Tu as lu lequel de Michel Bussi ? Je ne lis pas souvent des romans policiers parce que ça a tendance à me lasser rapidement personnellement. On verra bien pour celui là ! Pour l'instant j'aime assez la façon d'écrire de l'auteur.

    @Lelf Je ne connais pas ce livre, je vais aller voir ce que c'est héhé !
    J'avais acheté Miss Alabama et ses petits secrets, un autre roman de Flagg. Il est encore dans ma PAL, je verrais bien si j'aime autant que Beignets de tomates vertes.

    @olivorel45 J'ai beaucoup entendu parler de N'oublier jamais ! J'essaierai peut-être de le trouver si ma lecture de Nymphéas Noirs s'avère concluante :)

    @Julie86 Demain j'arrête est sympa ! Tu m'en diras des nouvelles ;) Je vais essayer de trouver Complètement cramé,  c'est le genre de lecture pas trop prise de tête qui font plaisir de temps en temps !
    Je suis étudiante en histoire de l'art donc ça ne me posera pas trop de problèmes héhé. Je n'ai jamais entendu parler de Mourir sur Seine par contre, j'irais voir ça !
  • BouleDeGomme

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 20 Août 2015 19:42:31

    J'ai adoré le film Beignets de tomates vertes, mais je n'ai encore jamais lu le livre :goutte:! Il faut que je remédie à ça très vite ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 21 Août 2015 10:20:51

    J'ai lu "Un avion sans elle" de Bussi.
    Oui, son écriture est agréable ! ;)

    J'ai vu que tu lisais également "Elles ont conquis le monde..".
    Il me tente bien, tu apprécies de ton côté ?

    Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #18 21 Août 2015 10:57:31

    Nymphéas noirs est le prochain que je lirai même si je n'ai pas été aussi transportée que beaucoup par Un avion sans elle

    Bonne lecture :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 21 Août 2015 12:45:35

    Ibidou a écrit

    BouleDeGomme a écrit

    J'ai adoré le film Beignets de tomates vertes, mais je n'ai encore jamais lu le livre :goutte:! Il faut que je remédie à ça très vite ;)


    Ah ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un a adoré le film haha ! J'espère vraiment qu'il est aussi bien que le roman.

    Anou a écrit

    J'ai lu "Un avion sans elle" de Bussi.
    Oui, son écriture est agréable ! ;)

    J'ai vu que tu lisais également "Elles ont conquis le monde..".
    Il me tente bien, tu apprécies de ton côté ?

    Bonne journée à toi et bonne lecture !


    J'en ai beaucoup entendu parler de celui là aussi ! Je n'ai pas lu le résumé encore, j'irais voir ça :)
    Ells ont conquis le monde je le lis de façon assez progressive haha, un chapitre de temps en temps ! Chaque chapitre est consacré à une aventurière différente. Je le trouve pour l'instant très intéressant, mais c'est plus un documentaire donc l'écriture est très "universitaire" (enfin je trouve).


    Mypianocanta a écrit

    Nymphéas noirs est le prochain que je lirai même si je n'ai pas été aussi transportée que beaucoup par Un avion sans elle

    Bonne lecture :)


    Merci :) Qu'est-ce qui t'as déplu dans Un avion sans elle ?

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 23 Août 2015 18:39:57

    Bonjour bonjour! Je n'avance pas très vite dans ma lecture de Bussi.
    Je me plonge petit à petit dans des lectures pour mon mémoire de master 2 donc je vais avancer au ralenti.  :(

    Par contre j'ai lu une des bande-dessinées de Catherine Meurisse, Moderne Olympia. Je l'ai trouvée assez originale et décalée. Plutôt rigolote. Par contre, je ne sais pas si certains d'entre vous en ont déjà lu d'elle, j'ai énormément de mal avec son écriture (au sens propre du terme, pas sa façon d'écrire) que je trouve très moche. Ça gâche les dessins selon moi..

    J'espère que vous avez passé un bon weekend! Des bisous :)