[Suivi lecture] Azurore

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 09 Septembre 2015 18:16:33

    Pas convaincue par le 1 comme toi … et j'ai abandonné à la fin du 2 que je n'ai pas trouvé mieux. Mais peut-être le déroulement de l'intrigue te plaira plus.

    Bonne lecture
  • Invité

    Invité

    #12 09 Septembre 2015 18:35:21

    Je n'ai pas d'avis sur cette lecture.  Je ne me suis mise que très récemment aux sagas.. Bonne lecture :)
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 09 Septembre 2015 20:28:00

    Je reviendrai vous en parler très prochainement :) et on pourra éventuellement partager nos avis :)
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 19 Septembre 2015 13:29:41

    Bonjour, bonjour !

    J'ai terminé Le journal d'un vampire - Tome 2 de L.J. Smith il y a quelques jours. Mon avis est d'ailleurs disponible sur mon blog.
    Dans l'ensemble j'ai plus apprécié l'histoire, elle est plus intéressante et les personnages sont plus développés. Mais j'ai pas plus accroché que ça. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle.
    Je lirai les autres livres de la série parce que j'ai commencé et que je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer tout de même mais je ne vais pas me jeter dessus.

    Sinon j'ai commencé il y a peu L'équilibre des choses de Anna Elle Prado. C'est une autobiographie, un genre littéraire très éloigné de ce que je lis habituellement. Mais pour l'instant j'aime beaucoup, ce qui est une agréable surprise étant donné que c'est un genre que je n'apprécie pas lire normalement. Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé :)

    Et vous alors, qu'avez-vous pensez des livres que je viens de citer ? Et sinon, qu'elle est votre lecture du moment ?
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 20 Septembre 2015 20:56:38

    Coucou ! Je n'ai lu aucun des deux livres. Mais j'ai beaucoup entendu parler du Journal d'un vampire mais n'ayant pas aimé la série TV, je n'ai pas eu envie de tester les livres ^^ J'ai été voir le résumé du second livre, ça a l'air intéressant, dommage qu'il ne soit qu'en format ebook... En tout cas, bonne lecture :-)
  • Invité

    Invité

    #16 09 Octobre 2015 16:17:09

    Je ne connais aucune de tes lectures du moment mais je viens de m'apercevoir que je n'étais pas revenue par ici pour te parler du premier tome d'Outlander. En passant sur mon blog tu pourras voir la chronique complète mais je peux déjà te dire que j'ai littéralement adoré tant les personnages que l'univers. Si tu es une adepte des sagas, je te le conseille vivement.

    En ce moment je lis les chaussures italiennes de Henning Mankell et je suis plus que conquise :)

    Bonne lecture :)
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Octobre 2015 13:27:59

    Bonjour !

    Je ne suis pas venue mettre à jour mon suivi lecture depuis un petit moment, bon en même temps avec les cours je manque pas mal de temps mais mes lectures ont pas mal avancé ^^
    La dernière fois j'étais en train de lire L'équilibre des choses d'Anna Elle Prado que j'ai terminé depuis un moment, ça a été un très gros coup de coeur. moi qui ne suis pas du tout adepte des autobiographie habituellement, j'ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai dévoré.
    Sinon j'ai lu aussi, La douleur des sentiments de Sonia Dron, une bonne lecture dans l'ensemble même si assez loin du coup de cœur précédent, en même temps tous les livres ne peuvent pas être des coups de cœur ^^
    Et j'ai lu aussi, Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire, qui n'est pas encore sorti en France. C'est une suite de Orgueil et Préjugés de Jane Austen que j'ai également énormément adoré, un autre coup de coeur d'ailleurs.

    Comme j'ai emprunté à la bibliothèque de l'université Divergente raconté par quatre c'est ma lecture du moment, mais je pense que je l'aurai vite fini puisque j'avais adoré les autres divergente.

    Voilà voilà ^^

    Et vous alors des avis du mes lectures ? Quelles sont vos lectures du moment ?

    Calyaa a écrit

    Je ne connais aucune de tes lectures du moment mais je viens de m'apercevoir que je n'étais pas revenue par ici pour te parler du premier tome d'Outlander. En passant sur mon blog tu pourras voir la chronique complète mais je peux déjà te dire que j'ai littéralement adoré tant les personnages que l'univers. Si tu es une adepte des sagas, je te le conseille vivement.

    En ce moment je lis les chaussures italiennes de Henning Mankell et je suis plus que conquise :)

    Bonne lecture :)


    Sinon pour te répondre Calyaa, Outlander, il a l'air vraiment bien et tu n'es pas la première à m'en dire du bien. il faut vraiment que je me le procure :)

  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 14 Juin 2017 16:48:34

    Bonjour, bonjour !

    Ouh là ! J'ai totalement laissé ce topic à l'abandon depuis longtemps O_O Bon c'est pas grave on va faire comme si je recommençais tout depuis le début.

    Alors le dernier livre que j'ai lu, c'est Maybe Someday de Colleen Hoover.
    <image>
    Wahou, quel coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin, c'est une magnifique histoire avec des personnages très attachants. J'ai lu le livre en écoutant les musique de Griffin Peterson au moment opportun et c'est juste sublime, ça apporte un vrai plus à l'histoire pour une immersion totale.  En plus, j'ai très rapidement su que ça allait être un coup de cœur, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé.

    Mes lectures du moment sont Beautiful player de Christina Lauren et Terres interdites - Tome 1 : L'enfant de la prophétie de Rébecca Monnery, c'est un livre auto-édité.
    <image>

    <image>
    Bien que les deux genres soient totalement opposés (évident n'est ce pas ?), j'aime beaucoup les deux histoires. Je vous en dirai plus quand je les aurai terminé.

    Et vous ? Vous avez lu l'un des ces 3 livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

    Dernière modification par Azurore (14 Juin 2017 16:49:06)

  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 20 Juin 2017 09:26:29

    Bonjour, bonjour,

    J'ai terminé Beautiful Player de Christina Lauren et Terres Interdites de Rebecca Monnery.

    Alors Beautiful Player j'ai adoré. On retrouve la plume des auteurs et l'histoire est super sympa à suivre. Pour l'instant, c'est mon préféré de la série. Il y a plus de romance, les personnages sont attachants et travaillés et on retrouve avec plaisir les quelques personnages que l'on avait pu rencontrer dans les livres précédents. Le seul petit bémol, c'est le fait que Hannah et Will, les deux personnages principaux tournent longtemps, trop longtemps autour de leurs sentiments l'un pour l'autre sans jamais se l'avouer ouvertement. Ce petit jeu de "Je t'aime moi non plus" est sympa au début mais peu vite devenir lassant.

    Concernant Terres interdites, c'est un fantasy assez jeunesse selon moi. Les personnages sont attachants, assez travaillés pour certains, d'autres moins. L'intrigue est intéressante même si j'aurai aimé que les batailles soient un peu plus travaillées parce que là on est pas assez proche du côté épique des batailles de ce genre littéraire. Sinon pour le reste on est tenu en haleine du début à la fin. Et pour parler de fin, ce n'en est pas vraiment une car il faut attendre un second tome.

    Sinon, mes lectures du moment sont Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones et L'ordre terne - Tome 1 : La prophétie des sables de L.M. Nancy.
    <image>

    <image>

    Deux lectures, une fois encore radicalement opposée ^^
    J'ai commencé Charley Davidson et le peu que j'ai lu, j'adore. l'héroïne est super drôle.

    Et vous ? Vous avez lu l'un de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 26 Juin 2017 12:07:59

    Bonjour, bonjour,

    J'ai terminé Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste tout de même une excellente lecture. La plume de l'auteur est simple, fluide et addictive. L'héroïne est juste super, casse-cou, avec un humour décadent. Que dire de plus à part que j'ai adoré.

    Du coup, j'ai commencé l'Ordre Terne ce matin.

    Et sinon cette semaine, j'ai publié mon avis sur Breathing - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan sur le blog.

    Et vous ? Vous avez lu l'un de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?