[suivi lecture] Tempera

 
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2015 11:32:44

    Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur !!!

    Je viens tout juste de finir cette merveilleuse aventure, il y'a eu tout au long de ma lecture beaucoup d'émotions et de suspenses, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un thriller aussi captivant !
    Mark est un personnage que je n'oublierais jamais,  vivement le film avec la prestation de Matt Damon !
    Enfin un hommage a nos merveilleux astronautes qui chaque jours sont prêts a sacrifier leurs vies au nom de la science, grâce a eux nous avons une image plus au moins claire des dangers de l'univers !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 25 Septembre 2015 18:52:03

    Bonjour les amoureux du livre,

    Nouvelle lecture en ce moment, enfin je l'avais commencer il y'a quelque temps déjà, puis je l'ai suspendu par manque de temps, mais dorénavant c'est fini,  il est temps de ré-ouvrir Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, peut être que je lirais autre chose en parallèle, un thriller par exemple, mais bon pour le moment je ne me suis toujours pas décidé, donc je continue a lire celui la, et a vous donnez mes impressions tout au long de ma lecture !

    Love, Tempera
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 29 Septembre 2015 13:33:11

    Bonjour,

    Voila je suis déjà presque a la moitié du bouquin, tout ce que je peux dire c'est que je regrette de ne l'avoir pas dévoré avant, c'est un trésor, c'est une lecture que tout le monde doit faire, Jostein Gaarder est devenu mon auteur favori, j'ai déjà un autre roman de lui dans ma PAL, que je lirais probablement après celui la, je vous invite vivement a découvrir le monde de Sophie, parce que ne pas lire ce roman est tout simplement un gâchis  !

    Bisou !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 06 Octobre 2015 14:57:28

    Bonjour la famille du livre,

    Je n'en reviens pas que c'est fini,  cette lecture me manque déjà, j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la philosophie, ce fut un merveilleux voyage dans le temps, et c'est sans doute ma meilleure lecture de l'année ... Vivement un autre bouquin de Gaarder prochainement !

    Pour ma prochaine lecture, je crois que je ne me suis toujours pas décidée, ce soir peut être, le roman Délivrances de Toni Morrison est sur la liste depuis un bout de temps, je pense que je vais finir par céder a cette tentation !

    A ce soir !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 07 Octobre 2015 00:12:13

    Bonsoir,

    Cette après midi j'avais fini par me décider sur mon choix de lecture, depuis le temps que j'ai envie de lire pour Toni Morrison, je me suis enfin fait plaisir avec ce petit roman : Délivrances ( God help the child ) ,  je suis déjà a la moitié du roman, il se peut que je le finirais ce soir même, je reviendrais vous en parler ... jusqu’à présent il m'accroche a fond, le style est magnifique même pour une traduction, l'histoire est émouvante,  dés les premiers lignes j'ai fondu en larmes ( sensible que je suis ! )

    Je vous en dirais d'avantage quand je le finirais !

    Kiss !
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 08 Octobre 2015 01:54:23

    Bonsoir,

    Voila c'est fini, Toni Morrison est d'un talent époustouflant, tout au long de ma lecture j’étais emportée et toucher au plus profond de mon âme, une histoire attachante, et pleine d’émotions ... dramatique certes mais tellement vrai, tellement dure a encaisser ... bref c'est la Diva que j'avais depuis si longtemps envie de découvrir, et voila j'en suis satisfaite !

    Je réfléchirais ce soir a mon prochain roman !

    Bisou
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2015 15:50:46

    Je ne connais pas ce livre, je suis allée lire le résumé dur bibliomania et ça à l'air d'être un livre assez dur tout de même! Mais j'aime beaucoup ce genre de livre!
    Quelle sera ta prochaine lecture alors? =)

    & ton avis sur le monde de Sophie m'interesse! Comment le point de vu philosophique est amené par l'auteur? ^^
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2015 16:16:19

    Je n'ai pas lu Seul sur Mars, et avant de voir la bande annonce au cinéma et ton post, je dois dire que je n'en connaissais pas l'existence. Je ne pense d'ailleurs pas le lire, ce genre là je le préfère en film je pense, et il a l'air vraiment époustouflant !
    1Q84 m'intrigue, mais je ne connais pas vraiment, je le vois partout sur la blogo.

    Je reviendrai voir ta prochaine lecture ! :)
  • Tempera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 09 Octobre 2015 00:26:10

    Bonsoir les filles,

    Heureuse de voir votre passage sur mon suivie, faut dire que ça m'arrive rarement ! :lol:

    Bon voila, je viens de commencer Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers by Benjamin Alire Saenz, tout le monde en parle, alors je devais moi aussi le lire, et sincèrement des les premiers lignes j’étais a fond dans l'histoire, il est facile a lire, pleins d’émotions, je ne peux rien dire d'autre pour le moment, mais je crois que ça sera une merveilleuse lecture que je n’oublierais pas !
    Melyink, ne rate surtout pas la lecture du monde de Sophie, c'est une merveille si tu aimes apprendre des choses tout en t'amusant a lire une histoire étrange et mystérieuse, c'est un livre qui se lit a maintes fois, pour l'avis de l'auteur, je ne sais pas trop quoi dire, il est a mon avis assez objectif, tout au long de l'histoire des philosophes il nous en parle comme s'il était un simple spectateur faisant un voyage dans le temps, et j’apprécie !
    Aryelle, le film c'est pour bientôt le 21 octobre, ça sera énorme j'en suis sure ! :D
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 09 Octobre 2015 10:20:10

    Ahhhh j'ai également très envie de découvrir Aristote et Dante! Mais j'attend que mes finances aillent mieux pour me le procurer! =)

    Bon et bien jusque là j'hésitais à me l'acheter, maintenant grâce à toi je n'ai plus aucun doute!

    Que vas-tu lire maintenant? :)