[Suivi de lecture] Lesmotsdelilly

 
  • Invité

    Invité

    #11 14 Décembre 2015 22:49:39

    Bonsoir,
    Je viens tout juste de finir le tome 2 de Devil City, que j'ai plutôt appréciée mais si le premier était bien meilleur.

    Je me lance donc, à ce jour dans Birth Marked : rebelle de Caragh M. O'Brien, qui était dans ma PAL depuis au moins 1 an.
    « Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code. »

    Dernière modification par LesmotsdeLilly (22 Janvier 2016 23:12:56)

  • Invité

    Invité

    #12 23 Décembre 2015 09:25:50

    Birth Marked : rebelle de Caragh M. O'Brien est fini, et j'ai personnellement apprécié. Je lirais assurément la suite.

    J'ai plutôt hésité sur quel livre lire maintenant et j'avais une très forte envie de relire Harry Potter, ce qui n'a pas arranger les choses, mais comme je vais avoir la saga en VO pour Noel, je préfère me réserver.

    J'ai donc finalement décidé de lire 172 heures sur la lune de Johan Harstad, qui m'a attendu au moins 1 an dans ma PAL.
    De quoi ça parle ? « Des années que le sol lunaire n'a pas été foulé par l'homme. Pour Mia, Midori et Antoine, l'heure du départ approche...
    Alors que Midori y voit un ticket gagnant pour la liberté, loin de sa vie étriquée au Japon, pour Mia, c'est l'occasion rêvée de faire enfin connaître son groupe de rock et de devenir célèbre. Quand à Antoine, il ne souhaite qu'une chose : mettre autant de kilomètres que possible entre lui et son ex-petite amie.
    Mais ils sont loin d'imaginer que ce qui les attend sur la face cachée de la Lune est bien pire.
    Et dans l'immensité noire de l'espace, personne ne viendra les sauver...
    »

    Dernière modification par LesmotsdeLilly (22 Janvier 2016 23:14:02)

  • Invité

    Invité

    #13 02 Janvier 2016 12:21:49

    Bonjour ! ET :newyear:

    Depuis la dernière fois que je suis venue, j'ai finis 172 heures sur la lune de Johan Harstad, que j'ai trouver pas si terrible que ça. J'ai aussi lue Le Malentendu d'Albert Camus et Meurtres entre sœurs de Willa Marsh, que j'ai adorée (oui,oui) !

    Et je me lance aujourd'hui dans ma toute première lecture VO avec le première tome d'Harry Potter de J. K Rowling (je ne refais pas le résumé, hein, tout le monde le connait :D).

    Dernière modification par LesmotsdeLilly (22 Janvier 2016 23:14:42)

  • Momomo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 02 Janvier 2016 12:31:51

    Bonjour,

    172 heures sur la lune est sur ma wishlist. Il faudrait que je le sorte de là, mais bon je dis ça à chaque fois et je ne le fais jamais !

    J'ai terminé de lire Harry Potter and the Philosopher's Stone hier. C'était aussi ma première lecture en V.O. anglaise. Quelle coïncidence :lol: J'ai adoré découvrir la véritable plume de J. K. Rowling, même si je t'avoue qu'elle ne m'a pas transcendée. Attention, sa plume est quand même très jolie, je ne dis pas le contraire ;)

    Bonne lecture et bonne année !

    Dernière modification par Mhonnie (02 Janvier 2016 12:32:19)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 02 Janvier 2016 12:38:43

    Harry Potter :heart:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #16 02 Janvier 2016 12:41:08

    Bonne lecture en VO. Je lis un livre en VO j'ai du mal x) !
  • Invité

    Invité

    #17 02 Janvier 2016 16:35:44

    Mhonnie a écrit

    Bonjour,

    172 heures sur la lune est sur ma wishlist. Il faudrait que je le sorte de là, mais bon je dis ça à chaque fois et je ne le fais jamais !

    J'ai terminé de lire Harry Potter and the Philosopher's Stone hier. C'était aussi ma première lecture en V.O. anglaise. Quelle coïncidence :lol: J'ai adoré découvrir la véritable plume de J. K. Rowling, même si je t'avoue qu'elle ne m'a pas transcendée. Attention, sa plume est quand même très jolie, je ne dis pas le contraire ;)

    Bonne lecture et bonne année !


    Merci beaucoup ! 172 heures sur la lune, j'ai pas tant aimer que ça, je trouve les événements intéressant passer trop rapidement, ceux qui l'on sont moins (pour moi) trop long, et les sentiments des personnages pas du tout approfondit. Du coup si un jour je doit me débarrasser de livres, il en fera partie.

    Comme quoi ! En même temps c'est la bonne période pour lire Harry Potter :)

    Maryie a écrit

    Harry Potter :heart:




    vuhj a écrit

    Bonne lecture en VO. Je lis un livre en VO j'ai du mal x) !


    Merci ! Pour le moment, j'ai lue le premier chapitre et je m'en tire plutôt pas mal :pouceleve: J'ai dû aller chercher la définition de peu de mots, donc c'est cool. Je remercie tout de même les séries pour m'avoir permis d’améliorer mon anglais de façon phénoménale.

  • Invité

    Invité

    #18 24 Janvier 2016 22:08:31

    Bonsoir ! Ça fait quelque temps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de mon avancée, me voilà donc aujourd'hui pour un petit résumé de mes dernières lectures. :clapi:

    Depuis début janvier, j'ai donc lue Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K Rowling, Shooting Star de Stéphanie Benson et les deux premiers tomes de The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

    Coté BD/Manga, j'ai lue les tomes 2 à 7 de Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard et le premier tome de Blue Exorcist de Kazue Kato.
    Toutes, on été des lectures appréciés.

    Je me suis décidée de commencer La 5 ème vague de Rick Yancey afin de lire le roman avant d'aller voir l'adaptation cinématographique.
  • Invité

    Invité

    #19 27 Février 2016 17:56:51

    Bonsoir ! Me revoilà après un mois.
    Mon suivi lecture est un peu à l'abandon, mais entre mon nouveau travail qui s'ajoute à mon précédent, j'ai moins de temps.

    Ceci dit depuis le mois dernier, coté BD/Manga, j'ai lue les tomes 8 à 13 de Walking Dead de Robert Kirkman et Charlie Adlard et le tome 1 de Orange, tome 1 de Ichigo Takano.
    Pour les romans j'ai lue :
    - Qui es-tu Alaska ? de John Green, que j'ai plutôt bien aimée, bien que je préfère Nos étoiles contraires.
    - Mon bel orage de Héloïse Combes, lecture dans le cadre d'un partenariat dont je suis ressortie très mitigée.
    - La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver et tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos, qui ont été un véritable coup de ♥.

    ps : Concernant l'adaptation cinématographie que La 5e vague, je ne suis pas ressortie de la séance totalement satisfaite, en effet certains points n'ont pas été respecter et je trouve que ça change la vison du spectateur sur cet élément.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 27 Février 2016 18:18:34

    Je vois que La Passe-miroir a encore fait des siennes ^^
    Que vas-tu lire à présent ?
    Bonne soirée !