Christian Bobin

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 27 Novembre 2022 21:36:30

    <image>
    "Il n'y a pas de passé. Il n'y a qu'aujourd'hui et, dans aujourd'hui, serrés et brûlants comme à l'intérieur d'une clochette de muguet, tous les morts que nous avons aimés."

    Christian Bobin,
    24 avril 1951 - 23 novembre 2022
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #12 28 Novembre 2022 01:05:38

    Oh j'avais pas vu la nouvelle!  :(

    Je ne connais cet auteur que de nom, vous suggérez quel titre pour commencer à découvrir son œuvre?
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 28 Novembre 2022 09:31:17

    Grominou a écrit

    Oh j'avais pas vu la nouvelle!  :(

    Je ne connais cet auteur que de nom, vous suggérez quel titre pour commencer à découvrir son œuvre?


    J'ai découvert cet auteur avec Ressusciter qui est un recueil accessible et très bien écrit. Ce sont de petites pensées qui se picorent.
    Il est plutôt connu pour Le très-bas, une oeuvre qui narre la vie de St François d'Assises. Moi, j'ai eu un coup de coeur pour le petit roman Isabelle Bruges, qui est le seul livre que je relis régulièrement.
    C'est un auteur très prolifique, tu trouveras certainement ton bonheur parmi ses oeuvres.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 28 Novembre 2022 10:30:36

    Oh c'est vrai qu'il a été très prolifique!:O  J'ai noté tes suggestions, je verrai selon ce qui est disponible à la bibliothèque.  J'ai l'impression que c'est un genre de livre qui se lit mieux en version papier qu'en numérique...
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #15 28 Novembre 2022 12:49:09

    Grominou : Si tu ne devais en lire qu'un seul pour moi, ce serait La plus que vive. C'est un de mes romans préférés et il y parle du décès inattendu de sa femme, alors âgé d'une quarantaine d'année. C'est bouleversant.

    Ses autres livres prennent pour la plupart la forme de recueil et par moments, il y a certains textes inégaux.

    Mais au sinon, tu peux également essayer La grande vie, l'homme-joie ou encore L'Inespérée qui sont vraiment très beaux.

    Dernière modification par Miyuki-Panda (28 Novembre 2022 12:49:17)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #16 28 Novembre 2022 13:05:57

    Merci, c'est noté! :heart: