[Suivi lecture] Des livres et les mots

 
  • Des livres et les mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 31 Mai 2016 16:26:56

    J'ai terminé The Bell Jar de Sylvia Plath et c'est une très bonne découverte, ça se lit facilement et il me semble que la peinture faite de la dépression est très juste...

    J'enchaîne sur un comics puisque j'ai pas mal de retard dans la collection Eaglemoss et je lis donc Justice League : Année un de Mark Waid et Barry Kitson. J'en suis au tout début donc c'est un peu tôt pour se prononcer mais l'intrigue fait pas grand sens pour l'instant je trouve... À suivre !

    Dernière modification par Des livres et les mots (31 Mai 2016 16:27:14)

  • Des livres et les mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 09 Juin 2016 11:22:54

    J'ai terminé Justice League : Année un et je l'ai même chroniqué sur le blog. Verdict : bonne idée mais pas si bien réalisée que ça, des personnages laissés pour compte, des ellipses qui rendent l'histoire confuse...

    J'ai enchaîné sur des petites lectures mignonnes : Looping et Li-loup de Layla Benabid, deux albums jeunesse qui sont presque des flip-books en fait, sans texte, et tous les deux donnent une vision du loup différente de ce qu'on peut voir dans la littérature jeunesse. C'est à dire, au lieu d'avoir un loup féroce assoiffé de sang, on a un loup qui devient copain avec un cochon et une petite fille. En plus, Layla Benabid les a dédicacés !

    J'avais participé à un Ulule pour un livre jeunesse (oui, j'aime beaucoup les bouquins jeunesse) et j'ai été bien contente de recevoir Une histoire de dragon : Piti-Crok veut grandir trop vite de Thibault Colon de Franciosi et Nelly Chrestia-Cabané : c'est très mignon !

    Pour compenser toute cette mignonittude, j'ai commencé récemment la lecture de Army Wives: The Unwritten Code of a Military Marriage de Tanya Biank, trouvé récemment d'occas' chez Emaüs. En l'achetant, je pensais que ça parlait du rôle des femmes de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est beaucoup plus récent, ça s'attache à une base militaire particulière aux États-Unis et aux événements survenus là-bas dans les années 2002-2004 : notamment beaucoup de violences de la part de ces soldats envers leurs femmes. En tous cas, ça a l'air très intéressant jusque là !

    Et vous, vos lectures ? :)