[Suivi lecture] Xylaire

 
  • tortuesolaire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 26 Avril 2021 10:37:45

    Allô la Terre, je reviens de mon séjour prolongé sur Mars.

    J'ai lu des trucs ! Plein de trucs ! J'ai besoin de noter mes impressions quelque part ! Bonjour !

    J'ai trouvé à la bibliothèque municipale la série de manga Made in Abyss :
    Lu jusqu'au tome 6.
    Je ne comprends pas le buzz autour de cette série... Quelqu'un peut m'expliquer ?
    L'univers est plutôt intrigant, les dessins sont jolis. Et c'est tout en fait. La série est très gratuite dans sa description du glauque, l'humour est hyper graveleux et malsain (déshabillage intempestif de gamine de 12 ans, fixette sur le "zizi" du héros - un gosse aussi), bref c'est le gros malaise. C'est dommage de noyer une histoire qui aurait pu être sympa sous autant de mauvais goût. En plus de ça les dessins à l'ordinateur passent assez mal à l'impression. Les scènes d'action sont souvent illisibles (mention spéciale au tome 5, on comprend absolument rien). Bref, pour moi c'est un gros raté.

    J'ai enfin lu la saga de La Passe-Miroir. Bah c'était bien ! De la fantasy jeunesse française, vraiment bien écrite, avec un univers super intéressant. Bon j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le 1er tome, mais après j'ai enchaîné. La fin de la saga m'a laissé un peu perplexe. C'est hyper alambiqué, on se demande un peu pourquoi autant de concepts compliqués. Pour moi la fin est parfaite par contre. Pas de frustration sur la fin ouverte ou quoi.
    Ma préférence va quand même au tome 2 et à l'univers du Pôle globalement. Par contre, les personnages m'ont laissés assez froide. J'aime bien la relation d'Ophélie et Thorn mais je ne me suis pas attachée à eux (surtout Thorn, bon... le gars ultra renfermé mais protecteur mais au grand coeur mais qui lâche jamais un mot... mouais).
    Malgré ses défauts c'est une saga que je recommande à la lecture !

    Suite des rattrapages lectures au prochain épisode !