[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 12 Avril 2016 18:11:42

    Dans ma lecture de Narnia, j'en suis au deuxième tome (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique). Pour l'instant, cela me plait bien :)
    De plus, je n'ai pas résisté à acheter cette après-midi les deux premiers tomes des enquêtes de Cormoran Strike (L'appel du coucou et Le ver à soie de Robert Galbraith)
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 12 Avril 2016 21:06:20

    Je n'ai jamais réussi à accrocher à Narnia alors je ne peux pas trop en parler, mais en ce qui concerne Cormoran Strike, j'ai prévu L'appel du coucou pour ce mois-ci ! Hâte d'avoir ton avis :)

    Bonne lecture avec Narnia !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 12 Avril 2016 21:12:38

    L'appel du coucou, je le lirais pendant les grandes vacances... J'ai d'autres romans à lire pour ce mois-ci pour des lectures communes et puis avec les partiels qui approchent je sens que j'aurais moins le temps de lire...
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 12 Avril 2016 21:31:46

    Ah mais bien sûr, je disais pas forcément ça pour faire une lecture commune, je comprends que tu n'aies pas le temps ou l'envie :) c'est juste pour comparer nos avis quand tu l'auras lu également ;)
  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 12 Avril 2016 22:37:48

    Ahh j'avais beaucoup aimé Narnia! Et les enquêtes de Cormoran Strike sont dans ma PAL aussi!

    Dernière modification par Felixfelicis (12 Avril 2016 22:38:30)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 13 Avril 2016 09:27:34

    GloriousMonkey a écrit

    Ah mais bien sûr, je disais pas forcément ça pour faire une lecture commune, je comprends que tu n'aies pas le temps ou l'envie :) c'est juste pour comparer nos avis quand tu l'auras lu également ;)


    Ah non, ce n'est pas ce que j'avais imaginé! Ce que je voulais juste dire c'est que pour avoir mon avis, il va sûrement falloir attendre un peu (même si je meurs d'envie de le lire!) :P

  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 13 Avril 2016 11:10:14

    orianne0102 a écrit

    Dans ma lecture de Narnia, j'en suis au deuxième tome (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique). Pour l'instant, cela me plait bien :)
    De plus, je n'ai pas résisté à acheter cette après-midi les deux premiers tomes des enquêtes de Cormoran Strike (L'appel du coucou et Le ver à soie de Robert Galbraith)


    J'ai vu les films de Narnia et j'avais bien accroché mais je n'ai pas encore lu les livres, comment les trouves-tu ? J'ai un peu peur que mon imagination soit trop influencée par les films même si ça fait longtemps que je les ai vu.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 13 Avril 2016 11:23:43

    Thrilleraddict a écrit

    orianne0102 a écrit

    Dans ma lecture de Narnia, j'en suis au deuxième tome (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique). Pour l'instant, cela me plait bien :)
    De plus, je n'ai pas résisté à acheter cette après-midi les deux premiers tomes des enquêtes de Cormoran Strike (L'appel du coucou et Le ver à soie de Robert Galbraith)


    J'ai vu les films de Narnia et j'avais bien accroché mais je n'ai pas encore lu les livres, comment les trouves-tu ? J'ai un peu peur que mon imagination soit trop influencée par les films même si ça fait longtemps que je les ai vu.


    J'en suis à la troisième histoire (Le Cheval et son écuyer) et pour l'instant j'aime bien :) J'ai l'impression de retourner en enfance et d'être plonger dans des contes orientaux.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 15 Avril 2016 09:18:43

    Je viens de refermer Le monde de Narnia... J'ai un peu l'impression de laisser un univers fantastique derrière moi! Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression d'avoir été immergé dans des contes pour enfants et j'ai trouvé ça très agréable!
    Maintenant je pense que je vais m'atteler à un tout autre genre avec Des yeux pour entendre, voyage au pays des sourds d'Oliver Sacks.
    Pour la petite histoire, Oliver Sacks était un neurologue qui a écrit pas mal d'essais sur des cas neurologiques (comme par exemple L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau).
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 16 Avril 2016 14:27:35

    J'ai fini Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks. Ce fut une lecture très intéressante! Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé par le monde de la surdité, ce livre est parfait! L'auteur aborde la question sous plusieurs points de vue (historique, neuroscientifique,...), ce qui est assez plaisant. Après, ce n'est pas facile à lire car l'auteur fait beaucoup d'aparté pour enrichir son essai.
    Maintenant, je devrais lire L'ombre du vent pour une lecture commune mais bon je viens de passer à la bibliothèque et je suis tentée de commencer un autre livre :P