[Suivi lecture] Jade

 
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 08 Juillet 2016 12:43:39

    Coucou !

    Le lien de ton blog affiché sur ton profil ne semble pas être bon mais j'ai quand même pu lire ta chronique en trouvant l'adresse sur ton compte Instagram. Je suis vraiment contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires ! =) J'ai lu un autre roman de John Green quelques temps plus tard, c'est un de mes coups de cœur de 2016 : Qui es-tu Alaska ?. Il m'a profondément marquée.

    Je ne connais pas Fièvre noire en revanche (seulement le titre) mais le résumé est plutôt intriguant. J'espère que cette nouvelle tentative sera concluante :-)

    Bonne lecture !

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 08 Juillet 2016 13:43:50

    Nos étoiles contraires me tente plutôt pas mal et ton avis me conforte dans cette idée.
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, je ne lis pas de bit-lit. J'espère qu'elle te plaira :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 08 Juillet 2016 21:55:43

    Claire_DLB a écrit

    Coucou !

    Le lien de ton blog affiché sur ton profil ne semble pas être bon mais j'ai quand même pu lire ta chronique en trouvant l'adresse sur ton compte Instagram. Je suis vraiment contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires ! =) J'ai lu un autre roman de John Green quelques temps plus tard, c'est un de mes coups de cœur de 2016 : Qui es-tu Alaska ?. Il m'a profondément marquée.

    Je ne connais pas Fièvre noire en revanche (seulement le titre) mais le résumé est plutôt intriguant. J'espère que cette nouvelle tentative sera concluante :-)

    Bonne lecture !


    Mince je vais essayer d'y remédier, merci de me l'avoir dit! Qui es-tu  Alaska? est un livre qui me tente je l'ai mis dans ma PAL ;) Malheureusement Fièvre noire ne me plait toujours pas, je crois que je vais abandonner, l'écriture ne me convient pas...

    EDIT: Je me suis plongée dans l'univers de Lewis Carroll avec Alice au pays des merveilles (que je pense finir rapidement car il fait à peine 100 pages) et je re-découvre celui d'Harry Potter dans le tout premier livre!  Je n'ai vraiment pas eu le temps de lire depuis vendredi alors il faut que je rattrape mon retard. :)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (13 Juillet 2016 10:45:54)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 14 Juillet 2016 12:19:15

    Hello!

    J'ai terminé Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et j'ai été un peu déçue par ce livre. Il y a beaucoup trop d'absurde à mon goût et les dialogues incohérents m'ont donné envie de décrocher à plusieurs reprises. Néanmoins c'est un livre qui se lit très vite alors ça va. Je continue le tome 1 d'Harry Potter, là par contre je suis complètement tombée dedans et je n'arrive plus à en décrocher. Je retrouve tout ce qui m'a rendue accro à cet univers lorsque j'avais 11 ans. C'est un réel plaisir! J'en suis à peu près à la moitié, je ne sais pas encore quel livre je vais lire une fois que je l'aurais terminé. Il y en a pas mal dans ma PAL mais je n'arrive pas  à me décider. J'hésite à relire un livre de mon adolescence (le tome 1 de Magik de Angie Sage) ou alors à découvrir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. :grat:

    Vous connaissez les livres dont je vous ai parlé? :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 14 Juillet 2016 12:33:24

    Contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires, je l'avais adoré aussi et versé quelques beaucoup de larmes :P. Par contre, le film bof, mes yeux sont restés sec !
    On a lu HP pour la première fois au même âge alors. Tu as espéré une lettre de Poudlard le jour de tes onze ans peut-être ? :P. Parce que moi oui, et mon cerveau qui disait « mais tu sais bien que c'est pas possible » sans que je n'arrive à éteindre ce petit espoir :ptdr:. Bref, 9 ans plus tard, je l'attends toujours :sifflote:.
    Bonne lecture !

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 14 Juillet 2016 12:44:58

    vuhj a écrit

    Contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires, je l'avais adoré aussi et versé quelques beaucoup de larmes :P. Par contre, le film bof, mes yeux sont restés sec !
    On a lu HP pour la première fois au même âge alors. Tu as espéré une lettre de Poudlard le jour de tes onze ans peut-être ? :P. Parce que moi oui, et mon cerveau qui disait « mais tu sais bien que c'est pas possible » sans que je n'arrive à éteindre ce petit espoir :ptdr:. Bref, 9 ans plus tard, je l'attends toujours :sifflote:.
    Bonne lecture !


    J'ai regardé le film le lendemain d'avoir terminé le livre et j'ai été assez agréablement suprise: je trouve qu'ils sont restés assez fidèles au livre, sauf peut-être vers la fin où pas mal de passages ont été coupés mais bon il dure quand même déjà deux heures! En revanche c'est vrai que je n'ai pas pleuré non plus, je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'émotions mais je pense que le fait que je connaisse déjà l'histoire y à fait beaucoup.

    Et OUI j'ai attendu (et j'attend encore) ma lettre... Grande déception de mon enfance :D. J'aurais été beaucoup plus assidue à l'école si ça avait été à Poudlard je crois. :sifflote:

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 14 Juillet 2016 18:04:36

    Personnellement je ne connais pas du tout Fièvre noire ^^.
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 14 Juillet 2016 20:37:46

    Harry potter il faut vraiment je les lises
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #19 14 Juillet 2016 20:49:59

    Tu as une jolie PAL :)

    Je ne connais pas la série "Magik".
    Par contre, j'avais commencé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"... qui me plaisait bien (et qu'il faudrait vraiment que je reprenne un jour... c'est juste qu'à l'époque, c'était toujours dans le train que je le lisais et j'avais du mal à m'accrocher avec les noms... mais j'aimais beaucoup).
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 15 Juillet 2016 10:20:34

    Julie27 a écrit

    Tu as une jolie PAL :)

    Je ne connais pas la série "Magik".
    Par contre, j'avais commencé "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"... qui me plaisait bien (et qu'il faudrait vraiment que je reprenne un jour... c'est juste qu'à l'époque, c'était toujours dans le train que je le lisais et j'avais du mal à m'accrocher avec les noms... mais j'aimais beaucoup).


    Je n'en suis qu'au tout début mais c'est vrai que le nom des villes et des personnages sont spéciaux! Magik est une saga fantastique, j' l'avais adoré à l'époque mais il n'y avait que deux tomes. Dans mes recherche j'ai vu qu'il y en avait maintenant 7!

    manon_mgd a écrit

    Personnellement je ne connais pas du tout Fièvre noire ^^.


    Je n'ai pas aimé le style d'écriture est trop "enfantin" pour moi. Et c'est très long à démarrer...

    Dernière modification par La vie couleur Jade (15 Juillet 2016 10:21:35)