[Suivi lecture] Chronosios

 
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 20 Juillet 2016 21:44:12

    C'est typiquement le genre d'oeuvre qui me plait, puis je ne sais pas, je dois avoir un faible pour les personnes tourmentées, car j'ai beaucoup apprécié Montag. Au départ tu as le sens du devoir, ce qui doit être accomplit, car c'est ainsi, puis sa rencontre avec Clarisse change tout et réveille quelque chose en lui et d'ailleurs j'ai grandement apprécié quand elle lui pose la question : « Est-ce que vous êtes heureux ? » (quand j'ai appris la terrible nouvelle à propos de Clarisse c'était assez émouvant !)

    Le septième guerrier mage je l'ai eu lors de la "Grosse Op" xP, d'ailleurs c'est le premier e-book que je lis et bah, c'est agréable de lire sur la Kindle, mais c'est vrai que c'est impossible de se passer du format papier. Pour le moment c'est sympa (il a une fille adoptive, ou plutôt un petite sœur adoptive).

    Si un jour tu as l'occasion de voir le jeu (les deux premiers sont géniaux, mais le dernier, le troisième du nom, est tout simplement à couper le souffle) ou même d'écouter la soundtrack, c'est vraiment sublime =*.*=, puis Geralt (le perso principal) a une fille adoptive =*.*=, c'est trop mignon !! puis elle a la classe xP.
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 20 Juillet 2016 21:53:24

    Moi je préfère les personnages du genre de Clarisse, c'est dommage que le sien ne soit pas plus approfondi !
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 20 Juillet 2016 21:58:49

    Oui, vraiment dommage !! Perso je m'attendais à la voir plus souvent et même qu'elle soit un personnage principal, mais non... En fait elle n'est qu'un "prétexte", un souvenir.
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 24 Juillet 2016 19:49:20

    En plus du septième guerrier-mage, je viens de commencer « Boule de Suif et autres nouvelles » de Maupassant. Enfin j'ai terminé Boule de Suif.

    J'aime bien le style d'écriture de Maupassant, j'avais adoré Le Horla et là, je ne suis pas déçu.

    Je déteste cette phrase : « la fin justifie les moyens. » et pourtant cela résume bien la chose. Pauvre Boule de Suif..
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Août 2016 21:12:45

    Oula cela fait quelques temps que je ne suis pas venu ici ^^...

    Bon, depuis j'ai terminé ma lecture de Boule de Suif et autres nouvelles, que j'ai pas mal apprécié.

    Par la suite, j'ai lu Hamlet, que j'ai également apprécié, même si je n'aime pas tellement le théâtre, voir pas du tout ^^.

    Aujourd'hui je viens de terminer Le Prince de Machiavel que j'ai trouvé très intéressant et simple à lire. En outre, on ressent très bien le désir de réunification de l'Italie qui transparaît, à mon avis, régulièrement dans Le Prince. Puis j'ai trouvé très intéressant les nombreuses références historiques qui poussent à la curiosité (bon ok, dès que j'ai vu dans le texte le nom de Marc-Aurèle, j'étais comme un enfant devant son héros xP).

    Et là, je viens de finir Neige de Maxence Fermine et je dois avouer que j'ai trouvé cette lecture magnifique ! Je me suis laissé emporter par l'histoire qui, bien qu'étant assez courte m'a beaucoup émue. Je ne peux que conseiller cette lecture, non... cet instant de magie et de poésie.

    Du coup je vais continuer ma lecture du Septième Guerrier-Mage et alterner avec ma reprise de H2G2 (reprise à zéro à cause d'une trop longue pause) et ma découverte de Mémoire d'une Geisha de Inoue Yuki.
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 15 Août 2016 21:33:43

    J'avais lu au collège "Boule de suif", et j'avais vraiment appréciée aussi !

    Bonne lecture :)
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Août 2016 06:31:20

    Haha merci =^.^= !
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 16 Août 2016 12:47:30

    "Le Prince" de Machiavel a vraiment l'air intéressant ! J'avais peur qu'il soit un peu compliqué à lire, mais ton avis est plutôt rassurant.

    Je n'ai jamais lu "Neige", mais je te comprends tout à fait, "Zen" m'avait fait le même effet... Maxence Fermine a vraiment une plume exceptionnelle !
  • Ys'Avellana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Août 2016 12:57:24

    Bah au début pour c'est ce que je craignais, mais nan, je ne peux que te le conseiller.
    Mais Neige, franchement j'avais presque envie de le relire xO, pour les dernières pages je ne pouvais plus m'arrêter. Si jamais les deux t'intéressent, Neige se lit assez vite.
    C'est vrai que Maxence Fermine a une plume exceptionnelle =*.*=.
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 01 Décembre 2016 22:40:53

    Tu l'as trouvé comment Le Sorceleur du coup ? (Ça fait bizarre de l'écrire en français ! xD)