[Film] Suicide Squad

 
  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 07 Août 2016 21:27:13

    Ah non non, c'était vraiment pas terrible désolée. :/

    Le plus : Les passages avec Harley et le Joker qui donnent une idée de ce qu'un bon film aurait pu donner. Je ne fais pas partie de ceux qui n'apprécient pas cette nouvelle version du Joker. Et je trouve que le côté passionnel-malsain de sa relation avec Harley est efficacement rendu en peu de scène (même si certains semblent y avoir vu trop de "romantisme". Chacun son délire hein).

    Mais le film est mal monté à tous les niveaux. Il y a notamment trop de flash-back mal placés. Dans un film comme Deadpool ça fait partie de la blague, donc en abuser passe. Mais là, il n'y a pas de blague dans cette construction.
    La bande son est une catastrophe. On voit la tentative de mettre des musiques thèmes pour les personnages mais rien ne fonctionne parce que la musique change à chaque fois. De plus les choix sont moins liés aux personnages qu'à leurs origines. Donc, ça ne fait pas sens pour ce qu'est censé représenter le personnage, et c'est très confus. J'ai souvent eu l'impression que les musiques étaient choisies juste parce qu'elles étaient "connues", ce qui est très mauvais signe.
    Les méchants ne peuvent rien faire parce qu'ils sont totalement sous contrôle d'une puce qui peut leur exploser la tête et ils ne sont pas assez intelligents pour contourner le système, ce qu'on attendrait de leur part (voir le film animé Suicide Squad où c'est ce qui arrive). Le seul personnage malin de l'équipe est Deadshot mais, dès le départ, il fait un pacte avec la police. Donc, il n'a aucun intérêt de chercher la faille et entraîner les autres. Alors quoi ? On sauve le monde et tout le monde rentre en prison bien sagement avec une médaille ? Quel intérêt de faire une équipe avec des méchants en film donc ?
    La seule chose qui permet de rythmer un peu le film et de donner de l'espoir est la possibilité de voir le Joker débarquer pour Harley. C'est la seule chose qui laisse attendre une surprise. Je ne vais pas spoiler, mais ça ne suffit pas du tout à casser l'ennui, le fait qu'on ne comprenne pas très bien la menace globale que ces "héros" doivent combattre, son imminence, le plan du méchant, et j'en passe.

    Je suis certes plus branchée Marvel mais je ne suis pas anti-DC pour autant. Je considère juste que je vais être moins sévère dans mon jugement de l'adaptation des personnages car je n'ai pas d'attente vis-à-vis des personnages DC donc toute réinterprétation me va si elle marche bien dans le film. Mais là, le film ne marche pas. Et comme la possibilité d'une équipe de vilains m'emballait, je suis franchement perplexe.

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 07 Août 2016 23:16:13

    Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je m'attendais à mieux (un scénario plus original). Je ne connais pas le dessin animé dont tu fais référence, Unity, mais un scénario comme tu le présentes m'aurait plu davantage. Avec de tels personnages, je m'attendais à du what the fuck à tous les niveaux, à être surprise par le scénario, et je l'ai trouvé plutôt prévisible, surtout vers la fin : quand j'ai compris qu'ils n'allaient pas se rebeller et qu'ils allaient juste suivre le plan pour sauver la ville, j'étais moins captivée qu'au début...

    J'ai beaucoup aimé Harley et le Joker. Je l'ai vu en VO, et je ne sais pas si ça a joué, mais pour moi ce couple était parfait. En revanche, je n'ai pas trop aimé l'enchanteresse, je n'ai pas trop compris son plan et bon, on savait comment ça allait se terminer. Je n'ai été surprise que par une chose dans le combat final, mais pour une fois j'aurais voulu ne pas l'être.^^
  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 08 Août 2016 23:27:20

    Vinushka a écrit

    Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je m'attendais à mieux (un scénario plus original). Je ne connais pas le dessin animé dont tu fais référence, Unity, mais un scénario comme tu le présentes m'aurait plu davantage.


    L'animé en question s'appelle Batman : Assault on Arkham qui met en scène la suicide squad. C'est pas mal pour les personnes restées sur leur faim avec une équipe de méchants pas si méchants, qui essayent de rester profondément moraux. Par contre, il y a des risques d'être encore plus frustré de ne pas avoir eu droit à quelque chose de plus approchant en film. ^^

    Vinushka a écrit

    En revanche, je n'ai pas trop aimé l'enchanteresse, je n'ai pas trop compris son plan et bon, on savait comment ça allait se terminer. Je n'ai été surprise que par une chose dans le combat final, mais pour une fois j'aurais voulu ne pas l'être.^^


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A part être jolie, elle ne fait effectivement pas trop rêver. J'ai eu l'impression qu'elle abandonnait son plan (s'il y en avait bien un) en cours de route pour être énervée et... voilà. Elle ne pose pas assez d'enjeux, elle est un peu là comme un boss de jeu vidéo qui attend d'être défié mais bon... ça peut attendre. J'ai trouvé ça étrange et pas du tout prenant du coup. Pourtant je trouvais assez cool le fait que, pour une fois, le grand méchant à affronter soit une femme.  ça aurait fait plaisir qu'elle soit aussi travaillée pour mériter réellement ce statut.

    Dernière modification par Unity (08 Août 2016 23:28:25)

  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 08 Août 2016 23:51:52

    Je l'ai vu aussi et sincèrement j'ai trouvé ça très moyen ><
    Le scénario n'est pas bon, voire incohérent, et l'humour est souvent "mal dosé".
    J'étais super heureuse de voir Jared Leto en Joker, mais en fin de compte j'ai été déçue car je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait du personnage. Je n'avais pas vraiment l'impression de voir le Joker mais plutôt un gangster lambda. Le film est trop centré sur Deadshot et Harley, du coup les autres personnages font "figurants" à côté...
    Le seul point positif pour ma part est justement Harley Quinn qui apporte un peu quelque chose !
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 11 Août 2016 16:53:52

    Je suis allé le voir ce weekend et grosse déception pour moi:

    - J'ai trouvé le scénario hyper prévisible et très peu original.
    - Certains personnages sont biens (Harley Queen, le Joker et Diablo) et ils sont trop peu exploités (on aurait aimé que le film soit plus centré sur le Joker et sa belle,un autre (Deadshot) est palot, sans originalité ni profondeur et ils l'ont mis au centre, lui on le voit trop.

    Je pense qu'une grande partie de ma déception vient du fait que j'avais de grands espoirs pour ce film après avoir vu la première Bande Annonce (celle avec "I started a Joke" comme bande son)
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2016 12:27:59

    J'avais été le voir au ciné et pas du tout déçue par ce film !
    Mon homme trouvait que ça manquait d'humour, mais il trouve toujours quelque chose à redire ...
    J'ai adoré les personnages de Quinn et Diablo ♥
  • leia_snow

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 10 Janvier 2017 19:07:09

    Ma plus grande déception de l'année en matière de cinéma, plus d'un an que je l'attendais (avec toutes les bandes annonces et les BO qui paraissaient fantastique), tout m'a déçue dans ce film, autant le scénario plat que le jeu de Jared Leto en tant que joker (étant très attachée à celui de Ledger....voila quoi ..). Ce film à réussi à me faire détéster Margot Robbie ! Une bande de méchant pas si méchant que ça :-1:
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2017 09:49:47

    je l'ai rattrapé récemment, et sans en attendre grand chose aux vues des critiques... j'ai quand meme été déçue.
    Je n'ai pas aimé le traitement d'Harley, et le joker ne m'a pas convaincue...
    Meme l'esthétique générale m'a laissée de marbre : c'est travaillé certes mais un je ne sais quoi m'a laissé sur le pas de la porte.

    finalement ce sont des "gentils" de film d'action qui jouent les "méchants". M'ouais.
    pas un coup de coeur du tout pour moi !
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2017 10:59:02

    Ooooh... Vos commentaires sont tristes ! :grat: Perso j'y suis allée pour faire plaisir a quelqu'un. En général je n'aime pas les fims qui sont trop déjantés ou avec un humour trop lourd comme dans deadpool, et celui la le promettait clairement. Pourtant j'ai adoré ! Bon le scénario n'est pas très élaboré, certes, mais c'est quand même assez bien fait sans que ce soit trop lourd. Après, je n'en attendais vraiment rien, je pensais même dormir alors... Du coup je me demande si beaucoup d'entre vous n'en attendez pas trop ??

    Dernière modification par Milleca (25 Janvier 2017 10:59:41)