Précommandez-vous vos livres ?

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 18 Août 2016 10:19:51

    Je le fais très souvent et ce pour plusieurs raisons :
    -Ne pouvant pas facilement me rendre en librairie, internet est mon ami...
    -Je suis certaine de ne pas oublier l'achat du livre en question
    -Cela me permet de mieux voir mon budget livre une fois les livres "que je veux absolument" déjà commandés. Au moins, je sais ce qu'il me reste pour les autres craquages.
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 18 Août 2016 10:57:20

    C'est très rare car je fais essentiellement mes commandes au début de chaque mois.
  • Kidae

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 18 Août 2016 11:11:23

    Bonjour, j'ai pré-commandé un livre il y a peu car l'éditeur proposait une dédicace sur chaque exemplaire pré-commandé. Et comme j'aurais de toute façon acheté le bouquin à sa sortie, je l'ai pré-commandé. :)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 18 Août 2016 11:16:13

    Quand l'occasion se présente, oui souvent, pour 2 raisons :
    1/ la plupart du temps, c'est associé à pouvoir avoir une dédicace, c'est pas de refus dans ces cas là.
    2/ surtout, comme j'ai une mémoire de poisson rouge, ça me fait l'effet d'un cadeau de recevoir x semaines/mois plus tard un livre dont j'avais totalement oublié l'achat. Du coup, c'est comme se faire des cadeaux qui vont plaire à soi-même, avec la surprise en plus o/
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 18 Août 2016 13:19:25

    Aucun complexe  à pré-commander un livre. Au contraire, c'est le même principe que de demander à un petit commerçant qu'on connait bien de mettre de côté un exemplaire ^^
    Je le faisais régulièrement, mais je fais attention maintenant... selon le site par lequel je passe, je ne vois jamais les pré-commandes à moins de remonter dans l'historique, et puis tout simplement j'oublie que je l'ai commandé et ça peut faire badaboum (se retrouver avec le livre en double ça se peut !) J'essaie de noter systématiquement les sorties de livres pré-commandés dans mon agenda pour pas oublier, mais bon hein "xD Y a tellement de mails dans ma boîte mail que même si je garde l'email dans la boîte de réception pour pas oublier, y en a d'autres qui passent au-dessus...
    Et c’est encore pire avec les ebooks, vu que ma liseuse n'est pas systématiquement connectée Wifi... Des fois j'oublie carrément que je l'avais acheté "8D
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 18 Août 2016 13:21:03

    Jamais y'a tant de livres à lire en attendant
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 18 Août 2016 13:34:59

    Je n'ai aucun problème à pré-commander un livre, surtout quand je sais qu'il va avoir du succès et être difficile à trouver une fois sorti.
    Et comme la dit Thrr-Gilag ça fait toujours plaisir de recevoir un colis quand on ne s'y attend pas vraiment =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 18 Août 2016 13:43:05

    Il m'arrive de pré-commander des livres. Je n'ai fait que ça pour les Harry Potter. Actuellement, je le fais pour certains livres en anglais via BookDepository notamment pour les livres de Cupcakes and Cashmere. C'est relativement rare mais ça m'arrive.

  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 03 Octobre 2016 19:51:47

    Je le fais pour les grosses sorties comme le dernier Harry Potter, de peur qu'il ne soit en rupture de stock, mais la plupart du temps c'est au gré de mes promenades dans les librairies que je craque.
  • DoctorWho

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Octobre 2016 19:54:30

    Rarement, en général ce sont aussi les seuls livres que j'achète neuf. Cette année j'ai pré-commandé un livre sur le transhumanisme et le premier livre de la youtubeuse Florence Porcel.