[Van Wilder, Cindy] Memorex

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #11 20 Janvier 2017 15:46:29

    Je l'ai acheté au Salon du livre de Colmar pour me l'offrir à Noël, et j'ai vraiment hâte d'avoir le temps pour m'y plonger : l'histoire me semble vraiment prometteuse (et puis, y a pas à dire, la tranche de couleur, ça attire l'attention !)
  • smellslikerock

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2017 17:51:49

    Un livre que j'avais repéré à sa sortie mais dont j'avais lu beaucoup de mauvaises critiques.
    Mais vous me donnez de nouveau envie de le découvrir :)
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2017 18:56:24

    Livre dans ma PAL !!! J'ai trop hâte de le commencer ^^
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 20 Janvier 2017 18:56:30

    Je m'y mets ce week-end pour le challenge #Weekendà1000 ! J'ai eu un tel coup de coeur pour Les Outrepasseurs qu'il me tarde de voir ce que ce nouveau roman young adult donne ! <3
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 01 Mai 2017 12:29:55

    J'ai beaucoup aimé ce thriller, que j'ai lu d'une seule traite dans le train !

    Dès le départ, j'ai été très séduite par l'ambiance sombre (renforcée par le huis-clos sur l'île). En plus, le rythme est absolument haletant, je n'ai pas pu décrocher une seconde !
    J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Rhéa qui, malgré tout, reste hyper forte et déterminée à découvrir la vérité. Comme le récit fait des AR entre présent et passé, on déterre peu à peu ce qui est arrivé aux jumeaux (mais tout le schéma ne se dessine pas avant la toute fin, ce qui est super).

    Sans trop spoiler, j'ai aussi beaucoup apprécié les questions d'éthique qui se posent en fond avec, notamment, cette question cruciale : jusqu'où peut-on aller pour faire avancer la science ?

    Une excellente découverte pour moi :)

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2017 17:19:25

    Je veux tellement lire ce livre !!!!
  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 21 Octobre 2017 01:10:48

    Tellement d'accord avec toi. Une amie me l'a prêté en me disant, je veux torturer tes nerfs. J'avoue que je n'avais pas compris avant d'être en plein milieu de l'histoire. Ce hui- clos est haletant et la tension est progressive et montante. Cindy a fait fort avec ce roman tout de même. J'en ai eu le souffle coupé à la fin, c'est pesant et la veine réaliste est d'autant plus déroutante. Et puis, elle traite quand de sujet de l'humanité ; l'idéalisme qui se heurte à la réalité, le progrès scientifique et tout. OUAH ! Une très bonne lecture!


    Sia a écrit

    J'ai beaucoup aimé ce thriller, que j'ai lu d'une seule traite dans le train !

    Dès le départ, j'ai été très séduite par l'ambiance sombre (renforcée par le huis-clos sur l'île). En plus, le rythme est absolument haletant, je n'ai pas pu décrocher une seconde !
    J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Rhéa qui, malgré tout, reste hyper forte et déterminée à découvrir la vérité. Comme le récit fait des AR entre présent et passé, on déterre peu à peu ce qui est arrivé aux jumeaux (mais tout le schéma ne se dessine pas avant la toute fin, ce qui est super).

    Sans trop spoiler, j'ai aussi beaucoup apprécié les questions d'éthique qui se posent en fond avec, notamment, cette question cruciale : jusqu'où peut-on aller pour faire avancer la science ?

    Une excellente découverte pour moi :)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 21 Octobre 2017 18:41:49

    Rien que la couverture, j'adore !! Alors j'espère pouvoir me procurer le livre pour découvrir son histoire :)
  • MysticGirl

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2017 22:23:08

    Je me souviens avoir VRAIMENT aimé ce livre !