[Suivi lecture] Les Lectures d'Hatchi

 
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2016 15:08:16

    Salut salut !

    C'est le week-end et je peux enfin poster mon suivi des lectures de ma semaine. Comme je vous avais dit dans le poste précédent, la période de Halloween étant terminé, je souhaitai me replonger dans un peu de romance histoire d'être dans un petit cocon sympathique avant la période de Noël.

    Eh bien cette semaine j'ai enchaîné pas moins de trois romans. Le premier était L'échappée de Julie Tremblay. C'est une petite romance bien sympa et qui fait voyager puisque l'histoire se passe dans un camp de vacance au Canada. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire en elle même. C'est un New Adult sympa pour la période. 

    Ensuite, j'ai enchaîné avec le fameux The Score de Elle Kennedy. C'était une des sorties que j'attendais le plus en ce mois de novembre. Le jour de sa sortie, ni une ni deux, je me suis plongée dedans et je l'ai lu en seulement quelques heures. C'est le troisième tome de la série Off-Campus. J'ai vraiment bien aimé ce troisième tome et j'ai beaucoup ri !

    Et aujourd'hui je viens tout juste de terminer Et si... de Rebecca Donovan. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pendant 2-3 chapitres...L'histoire est vraiment bien et le sujet aussi. "Avec des si on refait le monde" comme qui dirait. C'est un mélange de romance et de recherche de soi.

    Ces petites romances m'ont fait sentir bien pour cette transition avec Halloween et je vais maintenant me plonger dans Never Never de Colleen Hoover, une auteure dont je suis fan. Youhouuuuuu ! :pompom:
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 14 Novembre 2016 14:48:15

    Bonjour !

    Je n'ai pas vraiment eu le temps de poster une partie de mon suivi lecture la semaine dernière, du coup je vous fais un petit résumé de ma semaine en lecture ;)

    J'ai commencé la semaine en lisant Until Friday Night de Abbi Glines. Un roman en VO dont je me suis délectée chaque minute, chaque page. Comme je savais qu'en fin de semaine il y avait le week-End à 1000 je n'ai lu que ce livre là jusqu'au mercredi soir. Je l'ai vraiment adoré. C'est une jolie romance adolescente. C'est le premier roman de l'auteure que je lisais et ça a été une très jolie découverte.

    Vendredi soir j'ai commencé le week-end à 1000 avec Les Colombes de Caro M. Leene, un thriller qui a gagné un des concours en ligne de la plateforme d'écriture Fyctia. Je l'ai beaucoup apprécié et je l'ai littéralement dévoré. Un thriller avec un peu de romance. Des secrets, des copines et un tueur inconnu.

    Samedi j'ai continué le challenge en commençant le premier tome de la trilogie Effacée de Teri Terry. C'est une dystopie jeunesse assez réaliste et dont j'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est une adolescente qui se pose tout un tas de questions sur sa vie et ce qui est réellement arrivé. J'ai trouvé le début un peu long, mais en somme, c'est un très bon premier tome.

    Enfin, dimanche j'ai terminé le challenge avec It Ends With Us, le dernier roman de Colleen Hoover. A l'heure qu'il est, j'en suis encore toute retournée. C'est un magnifique roman, poignant et emprunt d'une vérité qui fait mal. Colleen Hoover écrit là encore un superbe roman. C'est un énorme coup de coeur ! :heart:

    Je viens tout juste de commencer Beautiful, le dernier tome de la saga Beautiful Bastard du duo infernal Christina Lauren. Je ne sais pas si vous avez lu la saga, mais j'ai bien aimé chaque tome. J'ai commencé le premier tome il y a trois ans et j'ai hâte de lire cette fin. Apparement il est vraiment bien. Je vous dirai ça en fin de semaine ;)

    En tout cas, bonne semaine à tous !

    Dernière modification par Les Lectures d'Hatchi (20 Novembre 2016 16:34:24)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 16 Novembre 2016 18:50:26

    Coucou ! Je n'ai toujours rien lu de Colleen Hoover, mais je lis tellement de bonnes choses sur ses romans que je me dis qu'il serait vraiment temps que je m'y mette ! :)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 20 Novembre 2016 16:43:26

    Hello !

    Une nouvelle semaine se termine et par la même occasion, je vous poste mon suivi lecture de la semaine :)

    Cette semaine j'ai donc lu Beautiful de Christina Lauren, le dernier tome de la saga Beautiful Bastard. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce dernier tome qui était franchement sympathique avec des personnages attachants et craquants. C'est une belle conclusion pour une série littéraire que je suis depuis le début.

    J'ai ensuite enchaîné avec The Ones de Daniel Sweren-Becker. C'est une dystopie young adult et alors là...on est très loin du coup de coeur. J'ai trouvé l'idée sympa, mais l'auteur ne développe pas assez l'univers je trouve et c'est dommage parce que je pense qu'il y avait tellement de choses à dire. En découvrant la fin, j'avais grand espoir qu'il y aurait un second tome, sauf qu'aucune suite n'est prévue et je dois avouer que je suis un peu frustrée...:(

    Sinon dans la semaine j'ai commencé Illuminae d'Amie Kaufmann et Jay Kristoff. Etant donné que c'est un pavé de 600 pages, je me délecte de chaque page et je prend mon temps pour le lire haha

    J'ai également terminé mon écoute du livre audio La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker et je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Un très bon thriller :D
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Novembre 2016 18:20:15

    Il faut vraiment que je me lance dans la saga de Christina Lauren, j'ai pu trouvé tous les tomes dans un super état chez Emmaüs en plus, ils m'attendent tous dans ma pal ^^ !
    J'ai beaucoup aimé aussi le livre de Dicker :D
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 20 Novembre 2016 18:30:41

    Je n'ai pas du tout aimé la vérité sur l'affaire Harry Quebert moi, je l'ai trouvé trop long, avec trop de détails inutiles et au final on en perdait un peu le fils je trouve ! Après c'est peut être parce qu'il était long et que je le lisais souvent dans le métro donc à intervalles irréguliers !

    Illuminae me dit vraiment bien, même si c'est un gros livre ahaa, il parait qu'il est vraiment interessant et original dans son genre ! Qu'est ce que tu en penses pour le moment ? =)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 20 Novembre 2016 19:37:04

    Liloupidou a écrit

    Je n'ai pas du tout aimé la vérité sur l'affaire Harry Quebert moi, je l'ai trouvé trop long, avec trop de détails inutiles et au final on en perdait un peu le fils je trouve ! Après c'est peut être parce qu'il était long et que je le lisais souvent dans le métro donc à intervalles irréguliers !

    Illuminae me dit vraiment bien, même si c'est un gros livre ahaa, il parait qu'il est vraiment interessant et original dans son genre ! Qu'est ce que tu en penses pour le moment ? =)


    C'est vraiment un très très bon livre. C'est de la science fiction pure et dure, avec une pointe de romance (sinon c'est pas marrant :p) Je trouve que son format et la façon dont l'histoire est présentée rendent la lecture beaucoup plus facile d'accès et agréable aussi :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 20 Novembre 2016 19:50:17

    Coucou,

    J'avais adoré "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et j'attends d'ailleurs impatiemment de lire "Le livre des Baltimore".

    Et "Illuminae" est justement sur ma wish-list :) Je suivrai ton avis.

    Bonne soirée.
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 27 Novembre 2016 19:09:24

    Hello Hello !

    La semaine dernière je vous disais que je lisais Illuminae d'Amie Kaufmann et Jay Kristoff. En prenant bien mon temps j'ai pu me délecter de ce pavé. Ça a été une réelle découverte et un énorme coup de coeur. Je l'ai tout simplement adoré et la fin m'a donnée envie de lire la suite. Pour l'instant il n'y a aucune date de sortie française, si ce n'est qu'il sortira en 2017 (c'est vague ! :pleur: )

    Ensuite, je me suis lancé dans Memorex de Cindy Van Wilder, un young adult dystopique et de science fiction. Je l'ai beaucoup apprécié. C'est assez spécial, mais vraiment génial. La plume de l'auteur y est pour beaucoup car je l'ai trouvé assez simple, mais aussi un peu poétique à la fois. C'est assez addictif je trouve.

    Par la même occasion, j'ai terminé mon écoute du livre audio de La Fille Du Train de Paula Hawkins. C'est un thriller qui a fait fureur l'été dernier et dont j'en entendais parler un peu partout. Quand j'ai vu qu'il était dans la liste des livres audio d'Audible, je me suis empressé de le prendre et de l'écouter. C'est long. Très long. J'ai trouvé qu'il y avait des détails un peu inutiles. L'intrigue en elle même est vraiment sympathique, mais aux 1/3 de l'histoire j'avais déjà trouvé qui était le ou la coupable. C'est assez prévisible comme histoire. Mais en tout cas, je l'ai tout de même bien apprécié. C'est un bon thriller !

    Je n'ai pas spécialement commencé de livres ces derniers jours puisque je passe la plupart de mon temps à rattraper mon retard de lecture sur Wattpad, du coup exit un peu les livres le temps de rattraper mon retard. En plus, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil c'est la semaine prochaine et comme j'y vais je n'aurai pas vraiment le temps de lire :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 27 Novembre 2016 19:11:14

    Je ne suis jamais allée à ce Salon mais c'est dans mes projets. Chaque année, je vois les photos et il donne envie !
    Bonne lecture et bonne fin de soirée !