[Suivi Lecture] Anabel

 
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 24 Novembre 2017 06:48:00

    Hello pour celles et ceux que ça intéresse, Lizelandre et moi avons ouvert une lecture commune en lien avec le CWC pour La véritable histoire de Noël.

    Vous venez nous rejoindre?

    Voici le lien : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 8#p2595608

    Sinon, j'ai commencé La terre des mensonges et pour l'instant, ça va...
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #12 27 Novembre 2017 14:34:59

    Je file voir ta liste pour le CWC :)
    ah une sacré liste ^^ j'espère que tu arriveras à tout lire !
    et pour Glacé j'avais adoré et Charley est ma saga favorite, régale toi bien :)

    et bonne nouvelle lecture
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 28 Novembre 2017 13:20:35

    Candyshy a écrit

    Je file voir ta liste pour le CWC :)
    ah une sacré liste ^^ j'espère que tu arriveras à tout lire !


    Je me suis fixé comme objectif de lire les 9 premiers livres... le reste c'est du bonus ou pour l'année prochaine.

    Candyshy a écrit

    et pour Glacé j'avais adoré


    J'ai vraiment hâte de lire les échos...

    Candyshy a écrit

    et Charley est ma saga favorite, régale toi bien :)
    et bonne nouvelle lecture


    Je l'ai mis un peu au hasard... sans vraiment savoir de quoi il est question... juste sur base d'avis... et du coup ce sera une découvert (encore faut-il que je me le procure:-))


    Là j'arrive au bout de "La terre des mensonges" de Anne B. Ragde, un grand coup de coeur.

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 13 Décembre 2017 21:29:25

    TheCatLady a écrit

    Oh game of thrones j'ai acheté le tome 1 dans la même édition il y a peu. Sinon j'ai le bonhomme de neige que je peux mettre dedans ^^


    Voilà, je viens de le finir... un régal... j'ai adoré la série et j'adore le livre... Mais vu le nombre imposant de tomes et de pages, je vais quand même espacer les lectures pour ne pas frôler l'overdose...

    Sinon, entre temps, j'ai également lu La terre des mensonges, de Anne B. Ragde, là aussi un sacré coup de cœur. J'ai eu un peu de mal à m’habituer au style dans les quelques premiers chapitres, mais après je e suis complètement laissée transporter par l'histoire... avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas.

    Là j'attaque Cyanure de Camilla Läckberg, vu les critiques lues, je n'en n'attend pas grand chose... et je poursuit ma lecture de La véritable histoire de Noël de Marko Leino, un très joli conte... même si un peu triste pour l'instant... Le rythme de lecture, un chapitre par jour, me convient parfaitement...

    Dernière modification par Anabel (13 Décembre 2017 21:31:07)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 14 Décembre 2017 15:07:29

    coucou Anabel, je ne connais pas du tout La Terre des Mensonges, le style d'écriture est particulier ? comment ça ?

    Je te souhaite de bonnes lectures pour la suite du challenge !
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 14 Décembre 2017 20:19:39

    Elle a un style très tranché, très cru, sans frioriture.
    Au début les chapitres aborde les protagonistes séparément, sans lien entre eux, ce n’est que plus tard qu’on arrive à faire le lien entre les protagonistes.

    Il m’a fallu le temps d’accrocher, mais après je n’arrivais plus à lâcher le bouquin...
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 18 Décembre 2017 12:01:14

    Salut Anabel,
    je vois que tu lis Glacé, qu'en penses-tu ? Moi je dois avouer que je n'ai pas trop accroché à ce roman.
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 19 Décembre 2017 08:23:44

    Valoche75 a écrit

    Salut Anabel,
    je vois que tu lis Glacé, qu'en penses-tu ? Moi je dois avouer que je n'ai pas trop accroché à ce roman.


    Je viens de commencer... j'en suis au début du 2ème chapitre... je suis un peu malade.. pas évident pour moi de me concentrer quand je lis dans ces conditions... mais je te dirait ce que j'en pense.

  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 19 Décembre 2017 18:35:36

    Aïe ! Désolée, les filles ! Bon courage à toutes les deux !
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 30 Décembre 2017 10:55:56

    Hello, je continue ma lecture de Glacé, j'en suis à la moitié et j'accroche vraiment bien.

    J'ai terminé La Véritable Histoire de Noël: un très joli conte de noël. Pas le coup de coeur de l'année, mais vriament très sympa à lire.

    Et là je viens de commencer le tome 1 de La Passe-Miroir : Les Fiancés de l'Hiver : j'en suis qu'à 20%... pour l'instant l'intrigue se forme... Je n'accroche pas à 100% avec le personnage principal, mais son fiancé Thorn est entré dans l'intrigue... le genre qu'on déteste, mais qu'on sait que l'on va finir par aimer...