[Suivi de lecture] Azeleen

 
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2018 11:36:33

    Je suis une fan de fantasy alors je vais l'ajouter à ma Wishlist  (qui ne cesse de grandir :lol:)
    Merci pour ton avis :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 25 Avril 2018 12:47:04

    Ah l'Assassin Royal est une super série !
    Et je trouve que la série des Aventuriers de la Mer est encore un cran au dessus. J'adorerai tous les relire mais il y a trop de tomes, ça va me retarder à mort. :O

    Je rejoins les avis pour la Passe-miroir, c'est original, hyper agréable à lire, et on s'attache vite aux personnages.

    Je m'abonne à ton suivi. :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 25 Avril 2018 13:05:50

    Azeleen a écrit

    @Chat de Bibliothèque : Je te conseille vraiment de l'essayer, même si le tome 1 est un peu long (en même temps c'est la mise en place de l'histoire et des personnages ^^), les personnages sont intéressants et les descriptions nous donnent l'impression d'y être ^^ Si tu aimes la fantasy, c'est un régal =)
    Tout le monde parle de la Passe-miroir, il est dans ma wish-list depuis longtemps, il faut absolument que je me le procure =)


    Moi aussi je l'ai trouvé un peu long ça m'a un peu rebuté et je n'ai pas osé continuer à lire la série bien qu'elle m'ait été conseillé par ma tante (elle m'a fait lire le Clan des Otori que j'avais adoré et offert Jane Eyre que j'adore).
    Pareil que toi pour la passe miroir, j'ai une amie qui m'a proposé de me passer le premier tome ;)
    Bonne lecture

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2018 16:36:01

    @SheilaPendragon : si ça peut te rassurer, j'ai déjà abandonné la lecture du tome 1 plusieurs fois, mais comme j'arrivais un peu plu loin à chaque fois je me suis dis qu'il fallait que j'arrive à le terminer avant d'abandonner complètement la série =)

    Tant que j'y suis, j'ai une question pour Jane Eyre =) : est-ce que le style d'écriture ressemble à celui des Hauts de Hurlevent ? Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes auteures mais vu que j'ai eu du mal à finir les Hauts je préfère me renseigner avant de me lancer ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #15 25 Avril 2018 16:44:47

    Azeleen a écrit

    @SheilaPendragon : si ça peut te rassurer, j'ai déjà abandonné la lecture du tome 1 plusieurs fois, mais comme j'arrivais un peu plu loin à chaque fois je me suis dis qu'il fallait que j'arrive à le terminer avant d'abandonner complètement la série =)

    Tant que j'y suis, j'ai une question pour Jane Eyre =) : est-ce que le style d'écriture ressemble à celui des Hauts de Hurlevent ? Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes auteures mais vu que j'ai eu du mal à finir les Hauts je préfère me renseigner avant de me lancer ^^


    je me permets de répondre ayant adoré les deux (lus à plusieurs reprises) pour te dire que ce n'est absolument pas la même façon d'écrire. J'ai tendance à dire que Charlotte est plus abordable qu'Emily en terme de style.

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 25 Avril 2018 16:46:13

    @Amy Joe : Merci, le tien est sympa aussi ^^ et pour L'Assassin Royal, c'est vrai que ça peut parfois être long, c'est une histoire de goûts =)
    Et toi, ta lecture te plait ? :)

    @Mypianocanta : Permets-toi, permets-toi ^^ ça me rassure ce que tu me dis là, du coup Jane Eyre va passer dans ma wish-list (j'espère que la version sur Kindle est bien traduite ^^) Merci pour ta réponse =)

    Dernière modification par Azeleen (25 Avril 2018 16:48:23)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 27 Avril 2018 17:57:54

    Salut les loulous,

    Petit passage sur LA en ce début de vacances :yeah:
    Je viens de finir le tome 4 de L'Assassin Royal : comme prévu c'était une bonne histoire même si j'ai trouvé que le tome 3 était plus intéressant.
    Seul petit bémol :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la révélation de la grossesse de Molly était facile à deviner. J'ai trouvé ça étonnant que Fitz ne s'en sois pas rendu compte plus tôt, mais bon, c'est vraiment du chipotage =)


    N'ayant pas le temps de lire la suite maintenant, je vais me lancer dans le manga Love Hina qui est dans ma PAL depuis un certains temps déjà :goutte:

    Comme je pars en weekend (avec la famille de mon cher et tendre, ça promet :trinquent: ), je ne donnerais sûrement pas de signe de vie d'ici mardi, alors bon weekend à tous :D

    ++ :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 02 Mai 2018 17:09:19

    Bonjour à tous,

    De retour de weekend depuis hier, je prends 5 minutes pour passer faire un petit coucou ^^
    Côté lecture, j'ai bien le les 5 premiers tomes du manga Love Hina : j'aime beaucoup l'histoire et les personnages sont tous intéressants dans leurs genres =)
    Ce soir, début de ma LC avec Lilyblup pour le tome 1 de La Trilogie du Magicien Noir, on verra bien ce que ça donne ^^

    Et vous, que lisez-vous ?

    Bon fin d'après-midi à tous :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 15 Mai 2018 13:00:11

    Coucou les amis,

    De retour au travail depuis ce matin, du coup je fais un petit tour vite fait sur le forum ^^
    J'ai fini ma LC avec Lilyblup ce weekend sur le tome 1 de La Trilogie du Magicien Noir: c'est un livre qui se lit vite et bien, j'ai trouvé les personnages attachants même s'ils manquent cruellement de profondeur. Il y a également un grand manque de description qui empêche de s'immerger complètement dans l'univers créé par l'auteure. Malgré tout je vais enchaîner avec le tome 2 pour voir comment l'histoire avance =)

    Et vous, que lisez-vous ?

    Bonne fin de journée :bisous:
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 15 Mai 2018 13:02:48

    Coucou !
    On est tout à fait du même avis sur la lecture de La Guilde des Magiciens ! J'espère que la suite sera plus immersive !

    En ce moment je termine le deuxième tome des Soeurs Carmines : Belle de Gris, d'Ariel Holzl. Si tu ne connais pas encore cet auteur ... je te conseille de foncer !!! Ces livres sont justes .... géniaux !

    Je te souhaite de belles lectures =)
    Lily