[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 15 Août 2018 00:03:58

    Milena19 a écrit

    Bienvenue !!! Très contente de te voir ici :pouceleve::yeah:

    Bonne nouvelle lecture !


    et ouiiiii, je m'abonne du coup pour te suivre.
    Bon mercredi, à très vite! :danse:

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 15 Août 2018 16:38:46

    J'ai terminé ce matin "Le royaume de Kensuké". Je vous le recommande ! J'ai vraiment aimé cette histoire d'amitié, ce morceau de vie  de Robinsons exilés sur une île peuplée de singes et d'oiseaux.  Aujourd'hui c'est ma fête ! En cette occasion, mes parents m'ont offert "Le fantôme et Mrs Muir" de R.A. Dick. Y en a-t-il parmi vous qui l'ont lu ?
    Bon 15 août :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 15 Août 2018 17:42:21

    :pompom: Bonne fête  :pompom:

    Bonne soirée :danse:
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 15 Août 2018 18:04:59

    Coucou ! Je m'abonne à ton suivi ! Plusieurs de tes lectures précédentes m'intéressent et je vois que nous en avons quelques unes en commun : La fille du train, Nymphéas noirs.
    Bonne lecture et bienvenue !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 15 Août 2018 18:16:43

    Bonne fête Marie ! :danse::bisous:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 15 Août 2018 20:23:13

    Hello hello :D Bonne fête à toi !! :pompom: C'est aussi la fête de ma soeur aujourd'hui !

    Je ne connaissais pas le livre que tes parents t'ont offert, Le fantôme et Mrs Muir, mais tu sais quoi... hop dans ma Wish-list :pink: Tu nous diras s'il est aussi bien à l'intérieur que dans le résumé ! Ca change vraiment des histoires habituelles de fantômes, on dirait, et ça, c'est top...

    A lire seulement si tu as lu le résumé du livre, du moins celui présent dans la fiche du livre sur Livraddict (certains membres n'aiment pas lire les synopsis, alors je ne voudrais pas te spoiler sans faire exprès) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En plus j'aime beaucoup les capitaines de marine au sol dans les histoires (le film La Mélodie du bonheur, Persuasion de Jane Austen...) :D

    Dernière modification par LorraineJ (15 Août 2018 20:28:27)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 16 Août 2018 23:17:24

    Dites moi... Je viens de faire un tour dans ma PAL et me suis rendue compte que certains livres y sont depuis 2011... Croyez-vous que je les lirai un jour ? Car ma PAL a tendance à grandir et ma wish list à s'allonger ! Prenons l'exemple de "Le Fantôme et Mrs Muir" : il vient juste d'atterrir au sommet de ma PAL et a doublé tous les autres puisque je viens de le commencer (certes, je n'en suis qu'au second chapitre !). Pourtant il y a de nombreux livres dans ma PAL que j'ai bien envie de lire ! (oui, Milena19, je lirai "Blonde" un jour, je te le promets -ou plutôt j'en ai l'intention, je te le certifie ! Je l'ai commencé à plusieurs reprises mais la grosseur de ce pavé m'effraie ;-) ). Pour en revenir à ma lecture du moment, je ne sais pas si ça vient de mon exemplaire mais les pages commencent déjà à se décoller... Pas top !   Et en parallèle je lis le premier tome des aventures d'Agatha Raisin que j'ai téléchargé sur mon téléphone (je le lis via Google Play et j'ignore comment savoir combien de pourcentages du livre j'ai lu car ça m'indique le nombre de pages, comme si je lisais un exemplaire papier). Sympathique cette petite lecture (j'en suis juste au passage de la mort du juge, là où l'histoire commence vraiment) mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le reste du roman. j'en ai lu du bien mais aussi du mal...
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 16 Août 2018 23:41:55

    Je crois qu'on se pose tous la même question :ptdr: J'en ai qui doivent dater d'avant 2011... Et comme tu dis, les nouveaux doublent les anciens !!

    Les pages neuves qui se décollent, c'est suspect... Ca m'intéresserait de savoir si l'éditeur est connu pour ça ou si c'est un accident d'impression. Que penses-tu de ta lecture du Fantôme et Mrs Muir, démarre-t-elle bien ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 19 Août 2018 11:09:26

    Je vais entamer tout à l'heure la Seconde Partie du "Fantôme et Mrs Muir" (j'ignore de combien de parties le roman se compose. Seconde partie à 25% du livre...). Ce fantôme a l'air plutôt sympathique. Et notre héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds ! On sent bien que ce roman a été écrit en 1945, ne serait-ce qu'à travers de la façon d'écrire de l'auteur.
    Pour les pages qui se décollent, oui c'est bizarre et je me demande également si c'est le cas de tous les Libretto ;-)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 20 Août 2018 09:31:55

    Capucinefl a écrit

    Je vais entamer tout à l'heure la Seconde Partie du "Fantôme et Mrs Muir" (j'ignore de combien de parties le roman se compose. Seconde partie à 25% du livre...). Ce fantôme a l'air plutôt sympathique. Et notre héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds ! On sent bien que ce roman a été écrit en 1945, ne serait-ce qu'à travers de la façon d'écrire de l'auteur.
    Pour les pages qui se décollent, oui c'est bizarre et je me demande également si c'est le cas de tous les Libretto ;-)


    Ca a l'air bien parti :D Ce que tu dis m'attire, en tout cas. Et toi, le style d'écriture de 1945, tu aimes, ou pas trop ?