[ Suivi lecture ] Beaba

 
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 25 Août 2018 03:04:36

    Bonjour,

    J'aime aussi beaucoup la littérature young adult. Vango a l'air sympa et la passe-miroir me tente de plus en plus !

    Dans ce que tu cites, j'ai lu Eragon que j'avais vraiment adoré à l'époque. C'est  bien écrit et l'histoire est très prenante. J'ai aussi beaucoup aimé Jünger games bien que le tome 3 m'a un peu déçue. Sinon, je te conseille les livres de Pierre Bottero, un must-have!
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 25 Août 2018 11:11:49

    A Pralinette : la lecture de New York Odyssée a été vraiment laborieuse :S je posterai un avis pour en parler plus longuement (d'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comme créer les petits paragraphes pour les spoilers ?)

    A Stellade : contente qu'on ait des points communs :-) je vais aller faire un tour sur ton profil !!

    A Celine2212 : je te conseille vivement Vango et incontournablement la saga Passe Miroir. Pierre Bottero est un nom qui me dit quelquechose, j'ai entendu parler de lui sur Booktube, il va falloir que j'approfondisse la question, lequel conseillerais tu ?

    Dernière modification par Beaba (25 Août 2018 11:12:26)

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 25 Août 2018 11:22:11

    Le mieux est de commencer dans l'ordre vu qu'ils se situent tous dans le même univers donc par la quête d'Ewilan.
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 26 Août 2018 18:19:54

    Beaba a écrit

    Et un livre de plus dans ma PAL, un !!  (C'est pas un drame si la PAL grandit de jour en jour, non ?)
    Effectivement le résumé de ce livre me tente bien, je ne savais pas que Jules Verne avait écrit ce style de livre, mais c'est bien le genre d'histoire que j'aime, donc un jour je le lirai !


    Génial :yeah: Les suivis c'est très dangereux pour la PAL, la mienne a dû presque doubler depuis mon arrivée ici il y a 2 mois, entre achats et livres piochés parmi ceux de mes parents :ptdr:

    Pour les balises spoiler, c'est [spoiler*][/*spoiler] sans les * !

    Dernière modification par LorraineJ (26 Août 2018 18:21:08)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 26 Août 2018 18:22:13

    Un petit mot pour vous parler de ma dernière lecture, il s'agit de New York Odyssée de Kristopher Jansma.

    J'ai lu ce livre dans le cadre d'un tirage au sort dans ma book jar, je devais lire un livre qui se passe dans un lieu que j'ai visité, je suis allée à New York il y a quelques années donc ça collait bien. Je ne sais plus très bien pourquoi j'avais acheté ce livre, je crois que c'était pour l'offrir à quelqu'un, toujours est-il qu'il était dans ma bibliothèque depuis un moment déjà et je me suis dit "chic c'est le moment de le sortir de là!"

    Et après je n'ai pas dit "chic ! " longtemps.

    Cette lecture a vraiment été laborieuse, j'ai même intercalé d'autres livres en même temps, mais je n'avais pas plaisir à retrouver celui-ci ensuite, j'étais plus dans l'état d'esprit "allez replonge toi dedans, il faut le finir".
    Dans cette histoire on suit 5 jeunes adultes (3 garçons et 2 filles) qui se connaissent depuis l'université. Dans la première partie du livre il se passe un gros évènement pour l'un des personnages et ensuite j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur brodait autour des autres personnages pour continuer son histoire. J'ai trouvé que tout cela manquait de liant, en défilant les différents chapitres j'avais l'impression de changer d'histoire, je ne comprenais pas vraiment ce que le nouveau chapitre venait faire là. En résumé ce n'était pas une grande lecture, mais on fera mieux la prochaine fois...

    Je rajoute un complément à mon avis, ATTENTION SPOILER (désolée je ne sais pas encore faire les petits paragraphes spéciaux pour les spoilers), donc pour ceux qui veulent rester dans le vague, passez votre chemin.


    J'ai vraiment eu du mal avec le personnage d'Irène, les thèmes de la maladie et de la déchéance physique ont vraiment été durs à lire. Le comportement d'Irène m'a vraiment agacée notamment  cacher sa maladie pour préserver tout le monde et aussi le fait qu'elle fasse n'importe quoi alors qu'elle était malade. Toute la partie concernant l'exposition posthume qui lui est consacrée et notamment la description de certaines œuvres m'ont dérangée. Je pense que je n'étais pas dans l'état d'esprit pour ce type de lecture.
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 29 Août 2018 19:47:09

    Je viens faire un petit passage par le suivi pour vous dire que ma lecture suivante est bien plus plaisante !!! :pompom: Je dirais même qu'elle "coule toute seule" !!! J'ai commencé "Le cas Fitzgerald" de John Grisham, c'est  mon premier livre de cette auteur et pour l'instant mes impressions sont bonnes, j'en parlerai bien sûr plus longuement quand je l'aurai terminé.

    Dernière modification par Beaba (29 Août 2018 19:48:52)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 31 Août 2018 19:01:59

    C'est parti pour un week end BD !!!  Pour commencer j'en ai pioché trois dans la bibliothèque du petit frère (plus si petit que ça au final !!!), des bandes dessinées de notre enfance, je m'en délecte déjà.... Je vous raconterai tout ça.
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 31 Août 2018 19:07:39

    Beaba a écrit

    C'est parti pour un week end BD !!!  Pour commencer j'en ai pioché trois dans la bibliothèque du petit frère (plus si petit que ça au final !!!), des bandes dessinées de notre enfance, je m'en délecte déjà.... Je vous raconterai tout ça.


    Hâte de savoir lesquelles !! Ca m'intéresse beaucoup, moi je suis justement restée bloquée au stade des BDs de mon enfance, je ne suis aucune nouvelle série depuis que j'ai grandi, j'aime mes petites séries-doudous (que je n'ai pas toutes finies, pas encore) !

    Edit : ah si, j'ai quand même commencé une nouvelle série depuis que j'ai grandi, mais pour enfants quand même : Petit Poilu :D

    Dernière modification par LorraineJ (31 Août 2018 19:09:32)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 31 Août 2018 19:57:51

    Je me doutais que ça allait t'interpeler LorraineJ  !!! ;)
    Et je suis totalement sur une idée de "lecture doudou" (ma semaine a été compliquée), du coup j'ai choisi pour commencer un Astérix, un Léonard et une BD sur Alice aux pays de merveilles mais j'en dirai plus quand je les aurais lues. Je pense qui j'irai en piocher d'autres chez le petit frère car le weekend ne fait que commencer !!!
    En tout cas je vous souhaite à tous qu'il soit bon !!! :D
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 31 Août 2018 22:39:40

    Beaba a écrit

    Je me doutais que ça allait t'interpeler LorraineJ  !!! ;)
    Et je suis totalement sur une idée de "lecture doudou" (ma semaine a été compliquée), du coup j'ai choisi pour commencer un Astérix, un Léonard et une BD sur Alice aux pays de merveilles mais j'en dirai plus quand je les aurais lues. Je pense qui j'irai en piocher d'autres chez le petit frère car le weekend ne fait que commencer !!!
    En tout cas je vous souhaite à tous qu'il soit bon !!! :D


    Eh eh, c'était bien vu !

    J'espère que ton week-end sera reposant pour compenser ! Astérix fait partie de mes séries-doudous :D Léonard je connais mal, mais j'aime bien les dessins et j'ai le souvenir de l'avoir déjà (un peu) lu, peut-être dans un magazine auquel j'étais abonnée... J'ai un souvenir sympa en tout cas ! =) Et pour Alice, tu attises ma curiosité. Vive la bibliothèque du petit frère ! Bon week-end à toi et hâte d'en savoir plus :D

    Dernière modification par LorraineJ (31 Août 2018 22:43:46)