[suivi de lecture] H-mb

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2019 20:22:55

    Salut :)

    Je n'avais pas vu ton suivi avant mais c'est l'occasion.

    J'ai vaguement entendu parler de ta série et j'espère que ce second tome sera à la hauteur !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 05 Janvier 2019 09:37:19

    Ca a l'air sympa Kingfountain =)
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 05 Janvier 2019 10:00:45

    Oui, c'est sympa. Mais dans le premier tome, le héros avait huit ans si je me souviens bien. Donc une vision des choses et une autonomie limitées. Là, il en a dix-sept et rien que ça, ça change la donne. Pour l'instant, le roman peut partir dans de multiples directions, je suis encore dans le noir. :)
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2019 15:42:35

    La marche des dix mille : la poursuite à travers les montagnes commence.
    Je regrette qu'on ne voit Xénophon, le nouveau général, qu'à travers les yeux de Théo, de loin pour ainsi dire. Son évolution au cours des chapitres est opaque et on ne connaît rien de son développement et de son intériorité. C'est dommage.
    J'ai l'impression que c'est une fiction romanesque qui ne s'autorise pas la fiction en définitive. :( J'aurais pu aussi bien lire l'Anabase du dit Xénophon directement.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 06 Janvier 2019 11:34:36

    Fini The thief's daughter. Finalement l'intrigue ne s'est pas complexifiée tant que ça mais je vois où l'on va avec la série : le héros trahira-t-il le roi ou pas? That is the question. A voir peut-être dans le 3e tome. En bref, un roman bien agréable à lire.


    PS :  Je viens de voir que le 3e tome s'intitule The king's traitor !!! ça s'appelle vendre la mèche.

    Dernière modification par h-mb (06 Janvier 2019 22:21:25)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 06 Janvier 2019 12:17:13

    J'attendrais ton avis sur le dernier tome :P

    En fait l’histoire du héros de 7 ans ça me fait penser au  royaume de Tobin qui m'avait justement un peu bloqué au début du fait de l'age trop jeune du protagoniste (qui n'était donc pas très intéressant)


    Du coup tu vas lire quoi maintenant?
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2019 12:45:51

    Je vais lire Enfants de la terre et du ciel de Guy Gavriel Kay, un auteur que j'adore, qui peut me bloquer la respiration tellement je suis suspendue à ses mots. J'espère que ce sera le cas ! Il va sortir cette année un nouveau livre dans le même monde et je veux avoir fini le précédent à temps. Faut--il que je sois submergée par ma PAL pour ne pas l'avoir encore lu :S
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 06 Janvier 2019 16:10:33

    J'ai terminé La marche des dix mille - un peu déçue. Le bouquin pouvait être épique (une retraite sur plus de mille kilomètres en territoire hostile) mais l'auteur fait le choix d'une rédaction assez distancée qui fait qu'on ne peut s'attacher à aucun personnage, pas même à Xénophon qui est censé être le personnage principal. Dommage!
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2019 22:13:05

    Je commence Les enfants de la terre et du ciel. Le monde est le même que celui des Lions d'Al-Rassan et de la Mosaïque de Sarance. L'époque, c'est 25 ans après la chute de Sarance devant les Osmanlis (Turcs). Sont en jeu la Seressa (Venise), Dubrava (Dubrovnik), Asharias (Istamboul), sans oublier l'empereur. Pour l'instant, nous en sommes à la mise en place des personnages et nous venons de quitter la Seressa - pour tomber sur des pirates. Les destins s'embrouillent déjà.
  • h-mb

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 09 Janvier 2019 19:37:41

    J'avance dans ma lecture des Enfants de la terre et du ciel. C'est prenant avec tous ces personnages plein de passion  et de complexité. C'est cela qui leur permet de ne pas être submergés par le contexte général de luttes politiques et militaires.
    Il y a Danica, une jeune femme mais aussi une guerrière accomplie qui rêve de tuer des Osmanlis ; son frère capturé tout jeune par les Osmanlis et élevé pour devenir un de leurs soldats ; Pero, un artiste qui doit peindre le khalife lui-même et Léonora, jeune fille "perdue" de la noblesse qui trouve une nouvelle vie. Leurs histoires se croisent à certains moments et se séparent - mais pas sans conséquences.
    Tout cela est mené de main de maître, avec une touche légère de fantastique.