[suivi lecture] Weirdo

 
  • Weirdo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 07 Mai 2019 19:18:34

    Holà les livraddictiens.

    J’en suis à peu près à la moitié de Un sur deux. Je dois dire que pour le moment, c’est un sans faute. Tout est extrêmement bien ficelé, aussi bien l’histoire que les dialogues et les diverses descriptions que je trouve très percutantes. L’auteur ne sombre ni dans la dramaturgie, ni dans le gore à souhait. Tout y est millimétré, réaliste et bigrement prenant. Les personnages sont loin d’etre caricaturaux, ce qui est déjà un très gros point positif pour un thriller. =D

    Je ne peux pas vous en dire plus sans risquer de vous spoiler. En tout cas, à l’heure actuelle, c’est de loin l’un des meilleurs livre du genre que j’ai pu lire. Soit je ne suis pas très difficile, soit il est très très bon.

    Je vous bigophone dès que j’en suis venu à bout !



    (Ne me demandez pas pourquoi j’ai sorti ce mot)
  • Weirdo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 15 Mai 2019 13:36:14

    Bonjour !

    Je suis venu à bout de Un sur deux. J’avais beaucoup aimé le début, sachez que j’ai adoré la fin. Ce livre est de loin le meilleur thriller que j’ai lu. J’ai ressenti beaucoup d’emotions différentes tout au long de ma lecture et l’auteur m’a mené en bateau jusqu’à la fin.


    Pour ma prochaine lecture, je vous tiens au courant !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 15 Mai 2019 15:52:22

    Ton avis sur Un sur deux donne envie !!
    J'essaie toutefois de ne pas lire que des thrillers car c'est un genre que j'aime beaucoup mais parfois ça verse dans le gore selon les auteurs. Et des fois je me dis que je suis bizarre d'aimer lire des trucs aussi sanglants !
  • Weirdo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 15 Mai 2019 15:56:43

    diablounette a écrit

    Ton avis sur Un sur deux donne envie !!
    J'essaie toutefois de ne pas lire que des thrillers car c'est un genre que j'aime beaucoup mais parfois ça verse dans le gore selon les auteurs. Et des fois je me dis que je suis bizarre d'aimer lire des trucs aussi sanglants !


    Si ça peut te rassurer, les scènes « gores » sont très très rares et je ne sais même pas si on peut les qualifier ainsi !

  • petite luciole

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 15 Mai 2019 16:50:58

    Aaaah il me tente vraiment bien ce livre!
    Je suis fan de thriller alors forcément, il a trouvé une petite place dans ma wish-list!

    Et du coup je m'abonne à ton suivi
  • Weirdo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 15 Mai 2019 16:58:50

    Kerry a écrit

    Aaaah il me tente vraiment bien ce livre!
    Je suis fan de thriller alors forcément, il a trouvé une petite place dans ma wish-list!

    Et du coup je m'abonne à ton suivi


    J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !

    Et merci beaucoup. :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 17 Mai 2019 23:33:04

    Coucou :)

    Je me note tout de suite "Un sur deux" ;) Ton avis est bien tentant !
    T'es-tu décidé pour ta prochaine lecture?

    Bon week-end en tout cas.
  • Weirdo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 19 Mai 2019 21:23:07

    Bonsoir à toutes et tous !

    J'ai commencé vendredi la lecture de Paroles de Poilus, un classique des bancs de l'école mais que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. C'est désormais chose faite ! Je l'ai terminé à l'instant. C'est un ouvrage très court, où nous lisons les correspondances de Poilus et d'allemands lors de leur mobilisation sur le front. Ce sont des témoignages poignants, d'hommes qui n'ont pas voulu ce conflit et qui, au fil des mois, perdent tout espoir d'une guerre éclaire. C'est un livre à mettre entre toutes les mains selon moi, afin de ne pas oublier.

    Pour rester sur le thème de la première guerre mondiale, je viens de commencer "Les croix de bois", écrit par Roland Dorgelès, qui était à l'époque un engagé volontaire. Je sais que ce genre de livre est loin d'être apprécié par la majorité, mais je tâcherais quand même de vous faire part de mon avis.

    En vous souhaitant un excellent dimanche soir.