[Jaworski, Jean-Philippe] Gagner la guerre

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 02 Août 2010 12:29:01

    (profitons de la pause de midi. Maïs de crotte =_= )

    Radicale > Ah mais il est déjà dans ma Pile à Lire depuis le mois d'octobre dernier =)   C'est pas le prix qui m'arrête, chez les Moutons, quand je vois les couv' je bave XD

    J'achète très peu d'ouvrages grand format et/ou luxueux, mais quand la qualité de l'objet est là et que j'apprécie l'auteur, le prix je m'en fous (quoique y a quelques limites mais genre les 50? du collector de Janua Vera, ça je pense que je vais pas me retenir longtemps :P).

    Dernière modification par Ryuuchan (02 Août 2010 12:30:16)

  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 02 Août 2010 19:28:33

    L'écriture est peut-être "ampoulée", mais il y'a pas mal de rythme. Et je sais pas, il y'a un petit quelque chose qui le fait vraiment bien.

    Pour le prix, le livre vaut son pesant d'or. C'est dense, lourd et la couverture est bien foutue avec son jeux de verni en première page (le truc qui coûte cher oui!). Un papier de qualité en plus... et hop, on tombe de l'ouvrage de collectionneur amateur quoi! Ce qu'on est un peu non?
  • Delph

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 23 Mai 2011 13:32:47

    Je n'arrive pas du tout à me mettre à la Fantasy, et on me l'a conseillé ce week-end pour tenter de découvrir le genre.

    je vois qu'il est notifié ici comme le tome 2 des Récits du Vieux Royaume, peut-il être lu seul ou est-ce indisociable du tome 1 ?

    Dernière modification par Delph (23 Mai 2011 13:35:09)

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 23 Mai 2011 13:41:33

    Delph tu peux le lire seul, le tome 1 est en fait un recueil de nouvelles, avec une des histoires qui met en scène Benvenuto, le personnage principal de Gagner la guerre.
    J'avais commencé par Gagner la guerre sans avoir lu la nouvelle, et ça ne m'a pas du tout gênée. Très bonne lecture à toi !
  • Delph

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 23 Mai 2011 13:42:57

    Merci beaucoup Radicale !!
    Je retente ma chance avec ce genre littéraire.
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 31 Mai 2011 13:48:03

    J'ai vu l'auteur en conf ce week end ça à l'air sympathique comme bouquin.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 05 Avril 2016 15:31:41

    J'avais apprécié "Même pas mort", qui avait fait l'objet d'une critique enthousiaste de la revue du Bélial, Befrost. Un collègue malicieux, bon connaisseur des littératures de l'imaginaire devant l'Eternel ou les Grands Anciens, me suggère alors de m'intéresser à ce pavé. En général, je n'aime pas trop les pavés... En général, je n'apprécie que très modérément la Fantasy...
    Mais pour des raisons qui tiennent à la qualité de l'écriture, aux multiples thèmes "sérieux" abordés, à l'érudition de l'écrivain et vraisemblablement à la richesse de son univers, je n'ai pas abandonné ce roman picaresque. Il en vaut la peine.
    Le personnage principal est détestable, mais l'auteur parvient à créer une sorte d'empathie un tantinet désabusée entre le lecteur et le spadassin rédigeant ses mémoires. On s'amuse de sa mauvaise foi, on grince des dents à la lecture de ses nombreux forfaits, et on sourit lorsqu'il lui prend de nous engueuler, nous les lecteurs, impitoyables voyeurs de ses frasques et de ses déconfitures.
  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 05 Avril 2016 21:02:58

    Personnellement je n'avais pas aimé Janua Vera mais j'ai acheté Même pas mort au format poche j'attendes le tome 2 en poche pour débuter la lecture.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 13 Avril 2016 11:35:20

    @ DocteurManhattan : si tu as apprécié Gagner la guerre et que tu aimes les nouvelles, le receuil Janua Vera devrait te plaire, puisqu'on y trouve des récits se situant dans le même univers (mais pas forcément à la même époque) que Gagner la guerre.
    Tu y retrouveras notamment notre ami détestable, mais bien d'autres encore (+/- détestable ^^).
    Je t'en conseille fortement la lecture, et éventuellement sa suite (Le sentiment du fer) si Janua Vera t'a comblé.

    @ GoupilPM : Même pas mort n'a que peu de chose à voir avec Janua Vera, si ce n'est l'écriture de l'auteur toujours très documenté et son style d'écriture très particulier.
    Donc ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé l'un que l'autre ne te plaira pas. Mais clairement, Gagner la guerre ne devrait du coup pas t'intéresser sauf si c'est le côté "nouvelles" qui t'a gêné dans Janua Vera.
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 11 Juin 2016 17:41:48

    Thrr-Gilag a écrit

    @ DocteurManhattan : si tu as apprécié Gagner la guerre et que tu aimes les nouvelles, le receuil Janua Vera devrait te plaire, puisqu'on y trouve des récits se situant dans le même univers (mais pas forcément à la même époque) que Gagner la guerre.
    Tu y retrouveras notamment notre ami détestable, mais bien d'autres encore (+/- détestable ^^).
    Je t'en conseille fortement la lecture, et éventuellement sa suite (Le sentiment du fer) si Janua Vera t'a comblé.


    Oh ça me conforte dans l'idée de poursuivre mes lectures de Jaworski. Je crois que Gagner la Guerre est ce que j'ai lu de meilleur en fantasy, j'ai donc plus que hâte de me mettre à Janua Vera.