[Suivi lecture] Taevinn

 
  • AufildeLo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 28 Juillet 2019 11:49:43

    Ooh, j'aime bien tes lectures et la manière dont tu les retranscris ici ! =)

    Et sinon, Peggy Sue pour contrer les voisins qui s'engueulent, je trouve que ça passe :D Et en effet c'est aussi une lecture que j'ai faite quand j'étais gamine, contrairement à A pour aujourd'hui qui est écrite par deux pontes de la litté jeunesse (Pierre Bottero :'S) mais qui est sortie beaaucoup plus tard, du coup ça rend pas pareil sur le côté nostalgique.

    Dernière modification par AufildeLo (28 Juillet 2019 11:50:14)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 28 Juillet 2019 20:30:08

    Espyvie a écrit

    Je pense que je suis dans le même cas que toi pour Le petit prince. J'avais beaucoup aimé, en plus c'était la première fois que j'écoutais un audio livre :-) Jai trouvé ça très mignon, un peu touchant, mais le côté philosophique m'ait passé au dessus :goutte:

    Je ne connais pas du tout Peggy Sue mais les lectures nostalgiques c'est très sympa. En ce moment j'aime bien relire des livres que j'avais adorais plus jeune pour voir si mon avis à changer :-)


    Je me sens moins seule alors pour Le petit prince. Je vois vraiment plus le côté conte que le côté philosophique.
    Oui ça fait du bien de temps en temps de retourner sur des lectures nostalgie et comme tu dis c'est génial de voir comment notre avis change avec les années. J'évite juste de le faire avec des livres que j'ai vraiment adoré parce que j'ai un peu peur d'être trop déçu et de changer le bon souvenir :goutte:

    aufildelo a écrit

    Ooh, j'aime bien tes lectures et la manière dont tu les retranscris ici ! =)

    Et sinon, Peggy Sue pour contrer les voisins qui s'engueulent, je trouve que ça passe :D Et en effet c'est aussi une lecture que j'ai faite quand j'étais gamine, contrairement à A pour aujourd'hui qui est écrite par deux pontes de la litté jeunesse (Pierre Bottero :'S) mais qui est sortie beaaucoup plus tard, du coup ça rend pas pareil sur le côté nostalgique.


    Oh merci, c'est adorable :'S:emb:
    Oui j'ai trouvé que c'était parfait pour attendre que ça se calme et ça a bien aidé ^^. Peggy sue c'est vraiment toute mon enfance c'est je pense une des sagas qui m'a vraiment fait aimer la lecture. Personnellement pour A comme aujourd'hui si je l'avais lu quand je l'avais acheté (c'est à dire en 2013 donc j'avais :grat: 11 ans) ça aurait pu fonctionner un peu pour la nostalgie mais largement moins que Peggy sue ça c'est sur !


    Du coup j'ai eu un loooong repas de famille aujourd'hui donc j'ai pas pu lire autant que je le voulais, mais j'espère finir ma lecture demain ! Sinon je réfléchissais à un challenge sur le thème de Naruto (qui est le premier animé que j'ai regardé donc il restera toujours dans mon coeur) qui s'inspirerai beaucoup des challenges "coupe des 4 maisons" et du challenge que je gère "challenge des genres" avec des paliers, etc... mais je sais pas si il attirerait beaucoup de monde parce que j'ai vu pas mal de monde lire des One Piece mais peu de Naruto, donc je sais pas trop :chaispas:

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 28 Juillet 2019 22:14:47

    Coucou !

    Petite visite juste après la tienne ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire le Petit Prince, mais je suis allé le voir au théâtre. Une ravissante expérience qui m'a initié à cet art !
    Concernant Peggy Sue, l'histoire a l'air vraiment adorable ! Ce genre de lecture qui fait du bien au coeur est touchante !
    Je m'abonne à ton suivi ! Bonne lecture !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 28 Juillet 2019 22:32:38

    Ravan a écrit

    Coucou !

    Petite visite juste après la tienne ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire le Petit Prince, mais je suis allé le voir au théâtre. Une ravissante expérience qui m'a initié à cet art !
    Concernant Peggy Sue, l'histoire a l'air vraiment adorable ! Ce genre de lecture qui fait du bien au coeur est touchante !
    Je m'abonne à ton suivi ! Bonne lecture !


    Helloo !

    Ooh ça devait être super sympa à voir au théâtre !
    Franchement oui c'est super mignon comme histoire. Ca me rappelle de bons souvenirs en plus ! De retrouver le personnage du chien bleu, le copain de Peggy qui est dans un état particulier, j'adore c'est tout mignon et frais entre des lectures classiques pour les cours ça fait du bien ^^
    Mercii beaucoup !

  • Invité

    Invité

    #15 29 Juillet 2019 07:16:48

    Coucou par ici :)
    J'ai attendu d'avoir la quarantaine bien sonnée pour lire Le petit prince. Et franchement je ne regrette pas car du coup, avec mes yeux de "vieille qui a vécu", j'ai compris tout le sens philosophique de ce conte et du coup, je n'en ai que plus apprécié puisque je lui avait mis un 19 si mes souvenirs sont bons :D
    Relis le encore dans quelques années et tu verras, ça viendra tout seul !
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2019 07:59:01

    Peggy Sue c’est vraiment génial ! Je les ai relus pendant quelques mois très récemment. C’était chouette de les redécouvrir.

    Le petit prince c’est un très beau livre. Je l’ai relu un milliard de fois depuis le primaire...
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 29 Juillet 2019 19:52:22

    Lady Soul a écrit

    Coucou par ici :)
    J'ai attendu d'avoir la quarantaine bien sonnée pour lire Le petit prince. Et franchement je ne regrette pas car du coup, avec mes yeux de "vieille qui a vécu", j'ai compris tout le sens philosophique de ce conte et du coup, je n'en ai que plus apprécié puisque je lui avait mis un 19 si mes souvenirs sont bons :D
    Relis le encore dans quelques années et tu verras, ça viendra tout seul !


    Hello !
    C'est ce que je me suis dis, je pense que c'est le genre de livre à lire de nombreuses fois dans sa vie on ne le verra jamais de la même façon c'est impressionnant ! Après ça n'a pas empêché que j'ai apprécié ma lecture c'est l'avantage !


    capuccino a écrit

    Peggy Sue c’est vraiment génial ! Je les ai relus pendant quelques mois très récemment. C’était chouette de les redécouvrir.

    Le petit prince c’est un très beau livre. Je l’ai relu un milliard de fois depuis le primaire...


    On est d'accord c'est super sympa Peggy Sue je suis déçue de m'être débarrassé des autres tomes il y à quelques années, je les avais quasiment tous, si ce n'est tous. Mais l'histoire m'est revenu petit à petit donc c'est pas forcément gênant.
    C'est un livre très touchant surtout quand on connait le destin de son auteur..


    J'en profite pour vous dire que j'ai fini Peggy Sue du coup, et comme je vous l'avais dit précédemment c'est vraiment une lecture nostalgie, j'ai adoré redécouvrir cet univers et je pense lire l'autre tome que j'ai gardé et qui est la suite direct de celui-là, très rapidement. Surtout que vu la fin du 3 je me demande vraiment comment la suite va se passer !

    Bien que je ne l'ai pas encore commencé j'ai sorti un nouveau livre de mes placards (je fais partie des gens qui ont besoin de commencer un livre après en avoir fini un ^^). Donc je vais pouvoir commencer Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright. J'ai entendu du très bon comme du très mauvais sur ce livre donc je sais pas trop, je verrais bien par moi-même et je suis assez curieuse de l'histoire. En lisant le résumé j'avoue que j'ai un peu peur du triangle amoureux qui à l'air d'apparaître et si c'est le cas je vais vraiment avoir du mal..

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 29 Juillet 2019 20:08:04

    Coucou !
    J'ai lu le chaperon rouge il y a pas mal de temps. J'avais bien aimé mais sans plus
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 31 Juillet 2019 17:40:58

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'ai lu le chaperon rouge il y a pas mal de temps. J'avais bien aimé mais sans plus


    Hello!
    Je suis à la moitié et effectivement j'aime bien mais sans plus ^^. L'histoire est sympa, l'écriture est bien, j'aime pas vraiment le personnage de Valérie et je déteste (comme je l'avais prévu) l'espèce de triangle amoureux et la pseudo rivalité entre Peter et Henry. J'ai vraiment du mal avec ce genre de romance. Mais sinon ça va j'apprécie quand même !

  • Invité

    Invité

    #20 31 Juillet 2019 18:31:07

    Comment ça tu n'aimes pas le personnage de Valérie ? :lol:
    Bon pour saisir le potentiel de cette question, il faut savoir que mon prénom c'est Valérie ! OK je sors je crois que mon meilleur ami est en train de déteindre sur moi concernant les blagues pourries ! :-1: :ptdr:

    Non, sérieusement, je n'ai jamais lu Le chaperon rouge. J'attends donc d'avoir ton avis final ;)
    Bonne lecture !