[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 14 Octobre 2019 18:45:38

    Bonsoir tout le monde !

    Je continue d’avancer dans mes lectures du moment au nombre de 2, qui sont le nom du vent la voie magique (avancée respective de 58 et 48% je crois).

    J’aime tellement ces deux lectures que j’arrive pas à me mettre d’accord avec moi même pour savoir qui lire.

    Du coup, je garde celui au format poche pour le boulot, l’autre pavé pour le soir à la maison ^^

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (14 Octobre 2019 22:14:46)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 15 Octobre 2019 11:56:11

    Je me souviens avoir eu un bon gros coup de cœur pour Le Nom du Vent à l'époque. J'avais pris un peu de temps pour y rentrer mais une fois fait, c'était que du plaisir ! La relecture est clairement prévu pour le tome 3 :)

    Bonne journée !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 15 Octobre 2019 14:04:40

    Batman a écrit

    Je me souviens avoir eu un bon gros coup de cœur pour Le Nom du Vent à l'époque. J'avais pris un peu de temps pour y rentrer mais une fois fait, c'était que du plaisir ! La relecture est clairement prévu pour le tome 3 :)

    Bonne journée !


    En espérant qu'il sorte un jour, car rien de paru depuis 2012 je crois.

    Vegga

  • Invité

    Invité

    #14 17 Octobre 2019 05:21:35

    Bonjour Vegga et merci d'être passée sur mon suivi :D
    a mon tour, c'est avec plaisir que je viens sur le tiens.
    Et je viens de rajouter Le nom du vent à ma wish-list :D
    Très bonne continuation dans tes lectures ! C'est génial lorsqu'on tombe sur des livres qui nous plaisent autant =D
    Je m'abonne à ton suivi =)

    Dernière modification par Pop Fairy Tale (17 Octobre 2019 05:21:51)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #15 17 Octobre 2019 10:01:19

    Pop Fairy Tale a écrit

    Bonjour Vegga et merci d'être passée sur mon suivi :D
    a mon tour, c'est avec plaisir que je viens sur le tiens.
    Et je viens de rajouter Le nom du vent à ma wish-list :D
    Très bonne continuation dans tes lectures ! C'est génial lorsqu'on tombe sur des livres qui nous plaisent autant =D
    Je m'abonne à ton suivi =)


    Hello Pop Fairy Tale :)

    Merci beaucoup pour ton petit message, si c'est moi qui t'ai fait découvrir cette saga j'en suis ravie ! (ou au moins donner envie de la commencer).

    Je lis beaucoup et pourtant j'ai l'impression de pas avancer dans le nom du vent, est-ce que cela a fait pareil à ceux qui l'ont lu ? Pour ma défense, je pense qu'il y a beaucoup de mots par page par rapport aux formats que je lis d'habitude. Mais sinon, c'est toujours aussi top.

    Je tourne les pages plus rapidement sur l'assassin royal, j'approche de la fin de la voie magique (60 pages à lire encore) ; vu que je suis sur une intégrale j'enchainerai directement sur la dernière partie qui correspond au tome 6 la reine solitaire ; histoire de terminer ce pavé et pouvoir attaquer la suite sur le royaume des anciens avec les aventuriers de la mer (rien besoin d'acheter, on m'a déjà offert les 3 intégrales :p).

    Bonne journée !

    Vegga

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2019 10:15:33

    Hello tout le monde,

    J'ai terminé la voie magique de l'assassin royal hier, et j'ai entamé la dernière ligne droite du premier cycle avec le tome la reine solitaire. La plume et le voyage sont toujours au RDV mais il y a pas mal de longeur depuis 2 tomes, à mon goût. L'avancée de l'intrigue et les révélations sont données au compte goutte, voire pas du tout. Mais bon, j'aime toujours autant retrouver les personnages et la magie si particulière de cet univers. D'après les commentaires, la fin vaut le détour et donne une super hype pour entamer le second cycle (mais ! il faudrait lire le cycle sur les aventuriers de la mer avant).

    Sinon pour le nom du vent, j'ai atteint les 80%, je devrais boucler ça facilement ce week end, et encore ce matin au petit dej en lisant, devant un évènement non attendu je me suis exclamée "mais non ! Sérieux ?"... la nana pas trop à fond ^^

    Bonne journée à tous, dernière ligne droite avant le week end !

    Vegga
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 18 Octobre 2019 10:59:16

    J'adore ces 15-20 minutes le matin où je lis en prenant mon p'tit dej' dans un grand silence et les yeux encore brumeux de sommeil ^^
    En te lisant, je me rends compte que j'ai com-plè-te-ment zappé l'histoire du Nom du Vent ! J'ai quelques images qui me reviennent mais ça part tellement tout le temps en vrille que j'ai l'impression qu'elles viennent de plein d'autres livres différents :D

    Bon week-end !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 18 Octobre 2019 11:18:09

    Batman a écrit

    J'adore ces 15-20 minutes le matin où je lis en prenant mon p'tit dej' dans un grand silence et les yeux encore brumeux de sommeil ^^
    En te lisant, je me rends compte que j'ai com-plè-te-ment zappé l'histoire du Nom du Vent ! J'ai quelques images qui me reviennent mais ça part tellement tout le temps en vrille que j'ai l'impression qu'elles viennent de plein d'autres livres différents :D

    Bon week-end !


    Ah mince, ça t'a pas marqué plus que ça du coup le nom du vent ? Ou Tu l'as lu y a longtemps peut être ? Et tu as lu la suite, la peur du sage ? :)

    Vegga

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 18 Octobre 2019 13:02:41

    Il m'arrive la même chose pour le Nom du Vent, mais plus ciblé. En fait je me souviens très bien du début, de son arrivé à l'université, de ses problèmes la bas au début ... mais absolument pas de la fin. Comme si je n'avais jamais lu la seconde moitié du premier tome xD

    Bref, bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #20 19 Octobre 2019 17:28:36

    Moi je me souviens très bien que j'avais détesté le narrateur du Nom du Vent et que l'intrigue m'avait passablement ennuyée… jamais lu le tome 2 du coup.
    Bon week-end et bonne lecture à toi.