[Suivi Lecture] Shape Fleur

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Février 2020 06:29:03

    Une sirène à Paris, est-ce que c'est le livre qui a inspiré le film qui va sortir ? En tout cas la bande annonce m'a donné envie de le voir.

    Pour le livre que tu as du mal à lire, je ne sais pas s'il y a de bonnes méthodes. De mon côté j'ai tendance à les mettre en pause jusqu'à ce que l'envie me reprenne. Ou au contraire je me dépêche de le finir pour m'en débarrasser :-)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 15 Février 2020 13:05:54

    Espyvie a écrit

    Une sirène à Paris, est-ce que c'est le livre qui a inspiré le film qui va sortir ? En tout cas la bande annonce m'a donné envie de le voir.

    Pour le livre que tu as du mal à lire, je ne sais pas s'il y a de bonnes méthodes. De mon côté j'ai tendance à les mettre en pause jusqu'à ce que l'envie me reprenne. Ou au contraire je me dépêche de le finir pour m'en débarrasser :-)


    Oui ! Et il y a la BO du livre qui sort le 28 février !

    Je vais peut-être m'y mettre et le terminer vite alors ...


    Du coup, petit MAJ, j'ai commencé l'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante !

    Dernière modification par Shape Fleur (15 Février 2020 13:06:20)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 15 Février 2020 13:24:54

    l'amie prodigieuse, j'en ai déjà beaucoup entendu parler mais il ne me tente pas trop. Tu diras ce que tu en as pensé du coup
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 16 Février 2020 20:08:16

    stephanius a écrit

    l'amie prodigieuse, j'en ai déjà beaucoup entendu parler mais il ne me tente pas trop. Tu diras ce que tu en as pensé du coup


    Je n'y manquerais pas :)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 28 Février 2020 13:36:33

    Bonjour, bonjour !

    J'ai terminé La lyre et le glaive (tome 1: Le diseur de mots) de Christian Léourier. Je l'ai lu dans le cadre du Prix des Bibliothécaires des Imaginales. Pour être honnête, j'ai eu l'impression de survoler le récit. C'est à dire que j'ai l'impression qu'il manque certaines explications, qu'on ne va pas assez loin dans le contexte et dans les actions. Ce que je trouve bien dommage parce que l'idée est vraiment sympa et j'ai bien aimé le style de l'auteur.
    Je me laisserai peut-être tentée par le deuxième tome quand il sortira.

    Sinon, je suis toujours dans L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je suis vraiment contente de cette histoire. Je vous en dirais plus quand je l'aurais terminé (ce qui ne va pas tarder !)

    A bientôt !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 28 Février 2020 13:38:37

    Coucou !
    L'amie prodigieuse j'aimerai beaucoup tester cette série **
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 13 Mars 2020 13:59:35

    Bonjour bonjour,

    J'ai pas mal de choses à vous dire !

    J'ai terminé le premier tome de l'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante et ... QUELLE CLAQUE ! J'ai été complètement subjuguée par l'amitié entre ces deux petites filles. J'ai adoré les voir arriver jusqu'à l'adolescence. J'ai, justement, adoré que l'autrice prenne le temps d'expliquer tous les changements qu'implique le fait de passer de l'âge de l'enfance à celle de l'adolescence. C'est quelque chose qui, je pense, peut ne pas plaire à tout le monde parce que quand je dis que "l'autrice prend le temps" c'est qu'elle le prend vraiment. C'est vrai que le rythme n'est pas des plus palpitants mais c'est tellement agréable à lire. D'une certaine façon, je revivais aussi ce passage de ma vie. C'est tellement vrai, tellement bien décrit que je ne pouvais pas le nier: c'était un bout de moi. Evidemment, pas dans le même pays ni à la même époque mais je pense que cela ne compte pas et que ce processus à toujours été comme ça.
    Donc, un premier tome que j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de lire la suite. On m'a d'ailleurs très bien vendu les tomes suivants.

    Je viens aussi de terminer le dernier livre de Stephen King: L'Institut. Ça faisait quelque temps que je ne m'étais pas plongée dans l'une des histoires de cet auteur. J'ai eu une grosse période "Stephen King" marqué de coups de coeur mais aussi de quelques toutes petites déceptions. En ce qui concerne l'Institut, j'ai été complètement fascinée par les personnages, le cadre, la forme, le style, les enjeux et, évidemment, les twists et les moments de "NON MAIS C'EST PAS VRAI ?!". Malgré le pavé, je n'ai pas vu les pages passées. Pour ma part, je n'ai pas trouvé de longueurs, il y avait seulement des passages plus calmes qui permettent de faire le point et de découvrir certaines choses.
    Une très bonne lecture que je conseille grandement ! (Pas d'horreur dans celui-ci, vous pouvez y aller :) )

    Je m'apprête donc à reprendre la lecture du premier tome du Manoir d'Evelyne Brissou-Pellen !

    Au fait, quelqu'un est allé voir Une sirène à Paris ?

    A bientôt !
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 17 Mars 2020 18:36:58

    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien en ces temps obscures ...

    J'ai terminé Le Manoir d'Evelyne-Brissou Pellen. Je l'ai trouvé plutôt lent au début. Il y a beaucoup d'infos qu'on survole "juste comme ça". Mais la deuxième partie du livre est vraiment pas mal du tout !
    J'ai justement aimé cette seconde partie parce qu'elle me rappelait le tout premier roman que j'ai lu (un roman jeune: Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson).

    Je me lance maintenant dans le Da Vinci Code de Dan Brown. Oui, après la terre entière je m'y met enfin... J'ai déjà lu Inferno de ce même auteur et je l'avais beaucoup aimé.
    Je vous tiens au courant !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 01 Mai 2020 22:58:53

    Shape Fleur a écrit

    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien en ces temps obscures ...

    J'ai terminé Le Manoir d'Evelyne-Brissou Pellen. Je l'ai trouvé plutôt lent au début. Il y a beaucoup d'infos qu'on survole "juste comme ça". Mais la deuxième partie du livre est vraiment pas mal du tout !
    J'ai justement aimé cette seconde partie parce qu'elle me rappelait le tout premier roman que j'ai lu (un roman jeune: Bienvenue à Griffstone d'Eva Ibbotson).

    Je me lance maintenant dans le Da Vinci Code de Dan Brown. Oui, après la terre entière je m'y met enfin... J'ai déjà lu Inferno de ce même auteur et je l'avais beaucoup aimé.
    Je vous tiens au courant !


    Alors qu'as tu pensé de Da vinci code?

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2020 14:18:34

    stephanius a écrit

    Alors qu'as tu pensé de Da vinci code?


    Je l'ai adoré ! Le rythme est très prenant. Du coup, je l'ai lu super vite parce que l'histoire en elle-même est une course contre la montre !
    J'écoutais les musiques du film en même temps en plus, alors j'étais vraiment à fond. Je crois que j'aime de plus en plus ce genre ! Il va falloir que je découvre bientôt de nouveaux auteurs :)

    Heureusement que Stephanius a mis un message parce que sinon je ne me serais jamais rendue compte que ma dernière MAJ n'a pas été mise en ligne ...
    Du coup, je recommence et je vous rajoute mes dernières lectures au passage !

    J'ai donc lu le Da Vinci Code de Dan Brown que j'ai adoré par son rythme et toutes ces informations, les énigmes et le côté historique détourné !

    Ensuite, j'ai lu Chevauche-Brumes de Thibaud Latin-Nicolas pour le prix Imaginales des bibliothécaires. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai trouvé très sympa à lire. Plus que l'histoire, c'est le style d'écriture qui m'a tenue ! L'histoire est prenante au début et à la fin mais au milieu il y a quelques longueurs et des passages où je n'y trouvais pas d'interêt ... Mais ça doit être la partie de moi à ce moment là qui voulait de l'action ! Mais je vais rester informée sur cet auteur.

    Je reste dans la brume avec le premier tome de Terre de Brume de Cindy Van Wilder. Une auteure qui j'aime beaucoup. Je n'ai plus besoin de me poser de questions: quand elle sort un livre je le lis et je sais que je ne serais pas déçue. Dans Terre de Brume, elle a crée un monde envoutant, ses personnages sont attachants et le message derrière tout ça est percutant ! Dès que le je pourrai, j'irai me procurer le deuxième tome !

    J'ai lu aussi le premier tome de La Magie de Paris d'Olivier Gay. Pour être honnête, je ne m'attendais à rien. Je l'ai lu un peu "comme ça". Et je pense que c'était le bon état d'esprit ! J'ai ris, j'ai pouffé telle une ado, j'ai aussi lancé beaucoup de "j'en étais sûre, je l'ai vu venir à des kilomètres". Bizarrement, ça m'a fait du bien. De temps en temps, il me faut une lecture dans ce genre là où je passe seulement un bon moment et ça fait du bien !

    Une petite BD au milieu de tout ça. J'ai lu le premier tome des Culottées de Pénélope Bagieu. Une vraie pépite !! Entre humour et messages saisissant, on prend plaisir à découvrir les histoires de toutes ses femmes qui ont su prendre en main leur destin !

    Pour le Book Club d'Avril j'ai lu L'Histoire sans Fin de Michael Ende. Depuis le temps que j'avais envie de lire cette histoire ... j'avoue que le fait que mes parents m'aient offert la magnifique édition de chez Hachette pour Noël m'a aidé à me lancer plus rapidement. Petite, j'étais (enfin... je le suis toujours) une grande fan du film. La musique, les personnages,... bref, tout cela à bercé mon enfance. Je suis heureuse d'avoir pu lire cette magnifique histoire qui est, pour moi, la définition même de l'aventure ! On suit Atreyu, Bastien et tous leurs compagnons dans le Pays Fantastique, ils affrontent des créatures, ils ont des choix à faire, ... bref, je me suis régalée !

    Et enfin, le petite dernier: Du début à la faim de Laetitia Reynders. Un livre écrit sous forme de journal intime où l'auteure nous raconte son anorexie. A vrai dire, je n'ai pas trop les mots pour ce livre. C'est bouleversant et c'est une situation effrayante en même temps. J'ai beaucoup appris en le lisant.

    J'ai essayé de me plonger dans Le Meilleur des Mondes d'Huxley mais je crois que je n'ai pas la tête à ce genre d'histoire... Donc je le range précieusement dans ma bilbiothèque et je le ressortirai quand ça sera le moment !
    Du coup, je lis le premier tome d'Harry Potter mais en anglais cette fois. Je me suis toujours dis que j'essayerai de me refaire la saga dans sa langue originale. J'avoue avoir eu un peu peur parce que je n'étais pas sûre d'avoir le niveau. Finalement, je trouve que c'est assez simple à lire même si je vais souvent voir la définition sur internet de certains mots (notamment ceux inventés).

    Dernière modification par Shape Fleur (02 Mai 2020 14:19:22)