Quelle revue vous aide dans vos réalisations ?

 
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 22 Septembre 2010 14:54:01

    Je me suis abonnée à Elle à table, je n'ai que 3 numéros pour l'instant, mais dans chacun j'ai trouvé des recettes sympathiques à réaliser et j'en ai déjà tester quelques-unes dont un cheese-cake à tomber par terre.

    Sinon, je suis une acheteuse compulsive de livres de cuisine, j'aime beaucoup les Marabouts mais je trouve qu'ils sont moins faciles à trouver en magasin qu'à une certaine période. Sinon, je fonctionne beaucoup au coup de coeur, je feuillette, je regarde les photos (pas d'achat de livre de cuisine, si il n'y a pas au moins une photo par page).

    Sur internet, je vais beaucoup sur marmiton mais je ne pense pas toujours à imprimer les recettes avant de me décider à cuisiner et mettre le PC dans la cuisine :s
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 22 Septembre 2010 15:56:59

    Bon finalement je n'ai pas renouvelé mon abonnement à "Cuisine & vins de France", par contre je me suis abonné à "Saveurs" à la place, fini de le chercher en kiosque, j'économise un peu.
  • Eileda

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 22 Septembre 2010 21:24:21

    Cuisine actuelle est sympa mais je suis plus bouquins que revues...Et je craque pour des bouquins de cuisisne beaucoup trop souvent =D Le dernier en date est un sur des cheese cakes, et pas mal de recettes m'ont l'air super tentantes... Les livres marabout sont très agréables aussi... (moi je dis, à quand les livres de cuisine sur Bibliomania :D)
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 23 Septembre 2010 08:55:50

    Les livres de cuisines oui, mais beaux et illustrés! J'en prends à la bibliothèque juste pour les photos des fois...
    Les revues c'est bizarre, je n'en lis pas, je n'y pense pas, j'en ai même jamais feuilleté en kiosque... alors que j'aime bien faire la cuisine... bizarre :grat: une idée docteur Freud?

    sinon le site que je préfère, mon chouchou, :heart: c'est celui de Jamie Oliver, pas  infesté de pubs par rapport à certains autres sites, je trouve pas mal d'idées, et j'aime comment il présente ses recettes, on sent qu'il veut nous les faire partager.
    Ben oui c'est en anglais mais même moi je comprends...
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #15 26 Septembre 2010 21:19:25

    Kactusss a écrit

    Bon finalement je n'ai pas renouvelé mon abonnement à "Cuisine & vins de France", par contre je me suis abonné à "Saveurs" à la place, fini de le chercher en kiosque, j'économise un peu.


    J'ai emprunté des "Saveurs" à la médiathèque et ça a l'air pas mal mais vu que je viens de m'abonner à Elle à Table, l'achat ou l'abonnement n'est pas prévu pour tout de suite...

  • Stieg

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 28 Septembre 2010 21:10:37

    Cuisine actuelle et Elle à table pour moi .. les deux se complètent bien. Je suis grande friande de bouquins de cuisine ... pas un vide-grenier ne passe sans que j'en revienne avec de quoi agrémenter mes bibliothèques culinaires...
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Septembre 2010 22:54:39

    Eileda a écrit

    Cuisine actuelle est sympa mais je suis plus bouquins que revues...Et je craque pour des bouquins de cuisisne beaucoup trop souvent =D Le dernier en date est un sur des cheese cakes, et pas mal de recettes m'ont l'air super tentantes... Les livres marabout sont très agréables aussi... (moi je dis, à quand les livres de cuisine sur Bibliomania :D)


    Pour les livres de cuisine sur Bibliomania, il suffit de les rentrer dans la base. Il y en a déjà, pas beaucoup mais quelques-uns quand même ! Pour ma part, je n'ai pas attaqué cette partie de ma bibliothèque encore, mais ça va venir un jour ! wink

  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 01 Décembre 2010 15:20:56

    Après 10 ans d'aventures sur le net, le site Marmiton.org sort une revue Hors-série avec plusieurs recettes de chefs mais aussi d'internautes, complété par l'histoire complète du site. Très interressant !
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 01 Décembre 2010 19:07:34

    Je ne l'ai pas trouvé...
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 07 Mars 2011 13:30:19

    Nouvelle venue dans les maisons de la presses la revue "Zeste".
    Je l'ai acheté aujourd'hui car elle est sous-titrée "cuisinons simple et bon".
    80 recettes faciles, super bonnes et de saison.
    A première vue les recettes ont l'air effectivement faciles.
    De nombreux thèmes dont : Le best of des ados ; L'aperge ; 12 grands plats au four etc etc....

    3.90 euros le n° trimestriel. Je crois que je vais acheter une année complète pour voir avant l'abonnement.