[suivi lecture] unenecessite

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 17 Avril 2020 12:20:57

    Coucou pour mettre entre spoiler tu met

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ton texte



    [spoiler]et tu fini par

    une barre / pour fermer

    Dernière modification par Thecatlady (17 Avril 2020 12:21:21)

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 17 Avril 2020 14:39:47

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah, ça y est, j'y arrive ! :yeah:



    Thecatlady : Merci !
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 22 Avril 2020 19:34:56

    Bonjour ! J'espère que vous allez toutes et tous bien. J'ai un peu déserté mon suivi lecture car j'ai pas mal de retard concernant les devoirs à rendre dans le cadre de ma formation et je me suis concentrée dessus. Mais j'ai quand même lu quelques trucs.


    J'ai poursuivi ma lecture de Pandora Hearts avec le troisième tome.



    <image>

    Résumé : De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu'il est resté dix ans dans l'Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n'est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C'est le moment que choisit la volonté de l'Abysse pour se manifester au travers d'un des souvenirs d'Alice et s'adresser à Oz...

    C'est dans la continuité des deux premiers et j'ai beaucoup aimé ! Il y a encore pas mal de révélations et j'aime de plus en plus le personnage de Gilbert. Je pense lire la suite plus tard.


    Je me suis plongée dans un roman, toujours écrit par Franck Thilliez (non, ce n'est pas le seul auteur que je lis, rassurez-vous) et comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture !



    <image>

    Résumé : « Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Hennebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge. Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?

    J'ai beaucoup aimé ce tome pour plusieurs raisons : Premièrement, je le trouve différent des autres. En effet, ici, Lucie a tué un homme accidentellement et ça n'arrive pas tous les jours ! Leur collègue Nicolas va très vite se douter que quelque chose ne tourne pas rond, malgré les efforts de Sharko pour camoufler le crime. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris, j'ai aimé voir les personnages douter, paniquer et faire des erreurs. Ensuite, l'enquête principale était encore une fois passionnante ! On nous parle ici du sang, des vampires (et non, aucune trace de fantastique là-dedans) et d'une maladie qui fait disparaître la peur chez l'être humain... Bref, c'était très intéressant ! (Et très effrayant !)


    En parallèle, j'ai lu les trois premiers tomes d'une autre série de mangas très différente de Pandora Hearts. Je vous parle de Switch Girl !


    <image>

    Vous allez vous dire, pourquoi me suis-je lancée dans ces livres qui datent des années 2010 ? Je n'ai aucune explication non plus. J'ai lu le premier tome il y a des années, quand j'étais au collège. Peut-être suis-je un peu nostalgique ? Dans tous les cas, j'aime beaucoup le concept.

    Résumé : Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique... Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé. Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

    Je trouve cette histoire drôle et très légère ! Tous les ingrédients et clichés chers au genre du shôjo sont réunis ici. Même si certaines choses me dérangent, je passe un agréable moment. Et il n'y a aucune honte à être en "mode OFF", j'espère que Nika finira par s'en rendre compte...


    Depuis 16 heures, je participe à mon premier readathlon ! Ce défi est simple : Lire le plus de pages en 24 heures ! Il est organisé par Eli Watson. Je vous invite à découvrir sa chaîne YouTube, j'adore ce qu'elle fait. Dans le cadre de ce challenge, j'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke.



    <image>

    Résumé : Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

    J'ai lu 55 pages pour l'instant. Nous sommes dans la tête de Holly et je dois dire que ses pensées sont assez confuses. L'ambiance est assez étrange, à voire avec la suite.


    Bonne(s) lecture(s) à vous !

    Laurine

    Dernière modification par unenecessite (22 Avril 2020 19:35:19)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 22 Avril 2020 19:59:19

    Coucou Pandora Hearts je pense reprendre la série j'avais bien aimé je n'ai que les mémoires de vanitas
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2020 19:00:18

    Thecatlady a écrit

    Coucou Pandora Hearts je pense reprendre la série j'avais bien aimé je n'ai que les mémoires de vanitas


    Oui je vais les lire après ! :-)


    Ma lecture actuelle me permet d'aborder un sujet : l'abandon des livres. Je suis toujours en pleine lecture de Esprit d'hiver de Laura Kasischke et je n'avance pas... Seulement 127 lues en 3 jours... Ce n'est pas mauvais en soit. Mais c'est juste qu'il ne se passe rien. C'est très descriptif et très lent. On a le droit à une introspection de la part du personnage principal, Holly. Et c'est long. Je sais que quelque chose va finir par se passer parce que c'est clairement écrit dans le résumé (qui révèle le peu d'action qui se passe ces 100 premières pages). Il n'y aucun chapitre. On a beaucoup de retours en arrière qui se passent au moment où Holly et son mari Eric se sont rendus en Sibérie pour adopter leur fille Tatiana... Je ne vais pas mentir, je lis un peu en diagonal, le présent m'intéresse beaucoup plus. Bref, j'ai hésité à abandonner ce roman plusieurs fois. La raison pour laquelle je m'accroche est que le roman est petit, seulement 276 pages. Et également car j'essaye toujours d'aller au bout d'un livre. Ici, il s'agit d'un contemporain et j'essaye de diversifier mes lectures, ce n'est pas pour abandonner si vite.

    Quel rapport avez-vous avec l'abandon ?

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 23 Avril 2020 19:07:17

    Bonjour, bonsoir =)

    Je suis pareil que toi @unenecessite , quand je commence j'aime le terminer.  Un de me professeur de français du collège avait dit un jour qu'on ne pouvait pas juger un auteur ou un livre avant d'avoir pris de le temps de le lire en entier et cette phrase m'a marqué. Du coup soit je me "force" à finir le livre soit je le laisse de côté puis je continue et je le relaisse de côté et ainsi de suite (et ça peut durer longtemps comme ça ! :lol: )

    Bonnes lectures
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 23 Avril 2020 19:10:59

    camyou a écrit

    Bonjour, bonsoir =)

    Je suis pareil que toi @unenecessite , quand je commence j'aime le terminer. Un de me professeur de français du collège avait dit un jour qu'on ne pouvait pas juger un auteur ou un livre avant d'avoir pris de le temps de le lire en entier et cette phrase m'a marqué. Du coup soit je me "force" à finir le livre soit je le laisse de côté puis je continue et je le relaisse de côté et ainsi de suite (et ça peut durer longtemps comme ça ! :lol: )

    Bonnes lectures


    Réflexion intéressante. Le problème est que si je le laisse de côté pour commencer autre chose, je pense ne jamais le reprendre tellement ça m'inspire de l'ennui XD Je rigole, je suis un peu méchante sur la question de l'ennui. J'ai déjà lu des livres bien pire que ça. Bon. Je vais me forcer un peu, il paraît que la fin vaut le coup quand je lis les commentaires ici. Bonnes lectures à toi aussi !

  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 24 Avril 2020 14:12:28

    Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ! En direct au soleil (du soleil en Normandie, quoi ?! XD)


    J'ai terminé très tard hier soir Esprit d'hiver de Laura Kasischke et comme vous pouvez vous en douter vu mon message précédent, c'est une déception. Pour autant, j'ai quand même décidé de lui mettre un 10/20 car je pense que ce livre peut convenir à d'autres lecteurs. Il n'est pas mauvais, la plume de l'autrice est agréable et la fin est assez surprenante. C'est juste la forme qui m'a dérangée. Je vous invite à aller lire ma chronique pour en savoir plus, juste ICI.


    J'ai donc décider de me faire une nouvelle lecture du premier tome de Six of Crows de Leigh Bardugo.

    <image>
    Résumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

    C'est l'un de mes univers préférés en fantasy et j'avais envie de retrouver ces personnages que j'aime tant. :heart:

    Bon après-midi à tous !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #19 25 Avril 2020 14:03:00

    C'est une relecture ? Je ne l'ai pas encore attaqué bien qu'il soit dan ma PAL. J'ai lu les Chant des Ronces qui est un recueil de contes qui se passent dans le même univers si j'ai bien compris. Est ce que tu l'as lu ? Pour ma part, j'ai adoré découvrir cet univers.
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2020 14:30:37

    Coucou par ici,
    J'ai très envie de le lire et depuis longtemps mais malheureusement je ne l'ai pas ma PAL...
    J'ai hâte d'avoir ton avis même si je me doute qu'il doit être super positif vu que c'est une "relecture" :angel:

    Bonnes lectures =)