[ Suivi lecture ] LaurineDrestiag

 
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 04 Janvier 2022 19:55:32

    Bonne année ma chère et oublie pas ton suivi ! :'S
  • LaurineDrestiag

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 09 Janvier 2022 23:10:52

    Coucou Zoéline et Jessika !

    Belle année à vous aussi! Il paraît qu’on a tout le mois de janvier pour le dire !

    Et Jess, non je n’oublie pas mon suivi lecture !
    D’ailleurs je venais faire un petit post sur ma lecture actuelle !

    Du coup, en ce moment je lis deux livres en même temps, et c’est bien la dernière fois.
    Autant avant cela ne me posait aucun soucis, autant maintenant, j’ai de plus en plus de mal. J’ai l’impression de moins apprécié mes lectures quand elles sont à cheval les unes sur les autres. Quand je lis un livre, je penses à l’autre en cours. Je ressens vraiment ce besoin de me concentrer uniquement sur un roman à la fois.


    Et donc, j’avais prévu de lire en LC sur Insta Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, mais j’ai lu seulement les premiers chapitres et j’ai fait une pause. Le temps de finir l’autre. Mais pour le moment, j’apprécie vraiment la plume de l’auteur. J’ai vu le film au moment de sa sortie, et j’avais peur qu’il soit encore trop présent dans mon esprit, mais ça va, j’ai pas de mémoire alors.

    Alors là je suis en train de lire Le tatoueur d’Auschiwtz d’Heather Morris, dont j’ai appris récemment qu’il y aurait une suite. C’est un roman dur, percutant, et très riche en émotions.
    C’est une partie de l’Histoire que j’aimerais connaître plus. J’aime tout ce qui touche à l’Histoire, peut importe son époque et en particulier les temps des deux guerres, avec leur avant et leur après, l’entre deux. Mais c’est vrai que tout ce qui est camp de concentration, d’extermination, et la nazisme, fascisme, et j’en passe, je pense que je n’avais pas la maturité intellectuelle (si on peut dire), pour m’y intéresser pleinement. En tout cas, je ne m’en sentait pas encore prête.
    Et ce roman est pour moi un déclic.

    Je pense le terminer dans pas trop longtemps, donc je reviendrais mettre ici mon ressenti final.

    À très vite !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #13 14 Janvier 2022 22:36:37

    Bonsoir Laurine :)

    Désolé de répondre que maintenant mais comme tu le sais, mon ordinateur m'a lâché.
    Désormais, ce problème est réglé puisque j'ai reçu mon tout nouveau en début d'après-midi et ce soir, j'ai balancé une première chronique mais d'autres attendent. Je vais devoir rattraper dix articles voir onze donc, je sais comment m'occuper dans les jours à venir :)

    Sinon, j'espère que tout va bien pour toi, que tes lectures se passent au mieux et surtout, que ton petit bout se porte au mieux ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    De toute façon, tu sais où me trouver :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2022 09:29:05

    Coucou le tatoueur d'auschiwtz doit être une lecture exigeante. Je comprend que tu n'arrives pas à lire autre chose en même temps.

    Bonne lecture et bonne semaine
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 06 Février 2022 22:22:08

    Bonne semaine livresque à toi
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 07 Février 2022 17:27:22

    Super alors moi aussi c'est temps-ci je passe pas toujours sur mon suivi, manque de motivation. Pourtant j'en ai pour la lecture et mon entrainement. Personnellement ça dépend de mon humeur souvent je lis plusieurs genre à la fois, car je me tanne et des fois j'en lis qu'un.

    Je te souhaite une belle semaine de lecture !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 27 Février 2022 21:03:17

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    Si tu veux continuer à me suivre j'ai ouvert un nouveau suivi lecture
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 07 Mars 2022 04:08:54

    bonne semaine de lecture