[Suivi lectures] Chertograd

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 20 Avril 2022 18:00:45

    Chertograd a écrit

    Je lis actuellement ce livre :

    https://img.livraddict.com/covers/371/3 … 770653.jpg

    Qui est amusant et bien écrit.

    Ca ne renouve pas le genre du medieval fantasy d'une troupe qui court à la rescousse d'une jouvencelle mais les parallèles entre un groupe de mercenaires et un groupe de rock qui sent la bière et qui est assailli de groupies est rafraîchissant.


    Salut :)

    Hop sur ma wishlist. Le mélange fantasy médiéval et rock qui tâche me tente beaucoup.
    Merci pour cet avis ;)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 21 Avril 2022 09:17:41

    Laurent49 a écrit

    Salut :)

    Hop sur ma wishlist. Le mélange fantasy médiéval et rock qui tâche me tente beaucoup.
    Merci pour cet avis ;)


    Avec plaisir !

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2022 14:22:10

    <image>



    Fini ce matin "Les Loups" de Daniel Cole.

    Manifestement, cet auteur fait partie de mes préférés pour les polars. Une très bonne fin de trilogie dans laquelle j'ai aimé partager des instants avec les différents personnages. Baxter, cette tête de pioche exaspérante mais attachante. Wolf, ce gros ours mal léché au coeur tendre. Saunders, l'éternel incompris et Edmunds, l'effacé efficace.

    Une histoire plus légère que dans le tome précédent, ce qui permet de clore cette saga avec sérénité.

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Avril 2022 10:34:18

    <image>



    J'ai commencé Les Voleurs de Curiosités et ça me plaît beaucoup pour le moment.

    L'écriture est très poétique, alliant rythmes et images, sonorités et musicalités des mots. C'est très doux, voluptueux, rappelant par moments la plume de Vincent Tassy.

    Les personnages sont plutôt amusants, bien dépeints.

    J'ai lu environ 40 pages sur 350. Je ne suis qu'au début mais les premiers chapitres sont fort sympathiques !

    EDIT : Je suis à presque 200 pages, soit un peu plus de 50 %.
    Toujours aussi beau !

    Dernière modification par Chertograd (13 Mai 2022 12:20:58)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #15 13 Mai 2022 13:30:25

    Bonjour Chertograd :D

    Bon, un membre sur LA qui se présente avec le prénom de mon idole, en début de pseudo, c'est bon, je t'aime déjà :lol:
    Sinon, comment vas-tu ?

    Je viens de voir ta lecture en cours, la couverture m'intrigue de fou mais elle est aussi magnifique donc, hop, wish-list.
    Merci à toi pour cette découverte ^^

    Cela me rassure de savoir qu'une autre personne ne se prive pas de dire ce qu'elle pense de ses lectures.
    Par moment, j'ai l'impression d'être le petit démon de LA et crois-moi que cette image de moi-même me sied à ravir :lol:
    Il est vrai que depuis quelques temps, je suis devenu un cauchemar pour les auteurs de service-presse mais comme je refuse de me prostituer, cela ne me pose aucun problème :lol:

    Après discussion avec Octabrina, nous avons opter pour l'allumage du barbecue avec ma dernière torchon lecture en cours :lol:
    Prépare les grillades, je t'invite bien volontiers :p

    D'ici là, j'espère que j'aurais le plaisir de te revoir chez moi de temps en temps.
    Je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et à très vite ? :)
    Des poutous :pink:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2022 14:06:38

    Kah Rane a écrit

    Bonjour Chertograd :D

    Bon, un membre sur LA qui se présente avec le prénom de mon idole, en début de pseudo, c'est bon, je t'aime déjà :lol:
    Sinon, comment vas-tu ?


    Do you beliiiiiieve ? :sifflote:
    Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu ce morceau et l'album dont il est tiré. J'en devenais dingue. Avec les débuts de l'autotune et tout et tout...
    Mais j'avoue que je ne squizze par les chansons quand je les entends. Faut croire que le syndrome de Stockholm est ancré.

    Kah Rane a écrit

    Je viens de voir ta lecture en cours, la couverture m'intrigue de fou mais elle est aussi magnifique donc, hop, wish-list.
    Merci à toi pour cette découverte ^^


    Avec plaisir !
    Ca faisait un moment que je cherchais une lecture sur fond de cabinet de curiosités et ce livre répond parfaitement à mes attentes.
    Spoiler alert : les sirènes ne sont pas aussi gentilles que Disney cherche à nous le faire croire...

    Kah Rane a écrit

    Cela me rassure de savoir qu'une autre personne ne se prive pas de dire ce qu'elle pense de ses lectures.
    Par moment, j'ai l'impression d'être le petit démon de LA et crois-moi que cette image de moi-même me sied à ravir :lol:
    Il est vrai que depuis quelques temps, je suis devenu un cauchemar pour les auteurs de service-presse mais comme je refuse de me prostituer, cela ne me pose aucun problème :lol:


    Tout à fait d'accord avec toi !
    On ne peut pas toujours encenser les auteurs parce qu'ils sont célèbres et parce qu'ils vendent. Il faut savoir être objectif. J'allume régulièrement Maxime Chattam, parce qu'il faut qu'il sache que, quand bien même c'est un auteur reconnu qui mérite sa notoriété, faut pas non plus se foutre de la tronche de ses lecteurs. Faut potasser ton sujet, Max, sinon, ça passe pas. Quand c'est bon, il faut savoir être élogieux, mais quand ça ne l'est pas, il existe un promontoire de fessées en place publique. Non mais.

    Kah Rane a écrit

    Après discussion avec Octabrina, nous avons opter pour l'allumage du barbecue avec ma dernière torchon lecture en cours :lol:
    Prépare les grillades, je t'invite bien volontiers :p


    Toutes les lectures finissent pas avoir une utilité ^^
    J'amène les binouzes aussi !

    Kah Rane a écrit

    D'ici là, j'espère que j'aurais le plaisir de te revoir chez moi de temps en temps.
    Je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et à très vite ? :)
    Des poutous :pink:


    J'espère aussi pouvoir échanger avec toi sur nos prochaines lectures ;)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #17 13 Mai 2022 18:38:32

    Salut Chertograd,

    Je serais très curieux de connaître ton avis final à propos de Les Voleurs de Curiosités, où il se trouve depuis une éternité.
    Peut-être m'aideras-tu à la sortir de ma wishlist d'une façon ou d'une autre. Bien que le positif semble être au rendez-vous.

    Bonne lecture
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 13 Mai 2022 19:07:23

    Aealo a écrit

    Salut Chertograd,

    Je serais très curieux de connaître ton avis final à propos de Les Voleurs de Curiosités, où il se trouve depuis une éternité.
    Peut-être m'aideras-tu à la sortir de ma wishlist d'une façon ou d'une autre. Bien que le positif semble être au rendez-vous.

    Bonne lecture


    Je n'y manquerai pas !

    J'espère pouvoir le finir la semaine prochaine.

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 19 Mai 2022 14:26:33

    En parallèle de ma lecture actuelle et dans la mesure où je fais une heure de voiture par jour, j'ai décidé de me lancer dans une lecture audio.

    <image>

    Le Précipice des Âmes de Jack-Laurent AMAR



    J'ai écouté 3 chapitres sur 18 pour le moment et c'est vraiment bien. A voir sur la totalité du récit mais ça me plaît beaucoup.

    Si vous aimez les meurtres sanglants et les gros mots, ce roman est fait pour vous =)

    Dernière modification par Chertograd (19 Mai 2022 14:27:42)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #20 20 Mai 2022 17:55:28

    Ma Cher ... tograd :D

    Comment vas-tu ? :)
    Perso, je profite de mon jour de repos littéraire pour effectuer mes mises à jour de challenges et répondre aux messages des copines ^^
    De plus, je viens d'avoir un appel de ma collègue, mon contrat est prolongé donc, je suis super content.
    Maintenant qu'ils ont trouvé le bon pigeon, veuillent pas le voir partir :lol:

    Sinon, j'ai terminé ma dernière lecture en cours et j'ai morflé comme y a pas.
    Certes, la note est bien plus belle que celle du torchon sur lequel je me suis risqué y a quelques jours mais tout de même.
    La facette historique a très peu exister au profit du romantisme et ça, ben je déteste.
    Bref, c'est un livre qui ne mérite pas trop qu'on s'attarde dessus.
    Je pensais lire quelques atrocités du fait que l'intrigue se déroulait dans une plantation et à cette époque, les "blancs" n'étaient pas vraiment sympathiques avec les esclaves mais non, rien à ce sujet.
    Autant dire que je tirais la gueule :/

    Tu sais, cela fait un moment que je suis convaincu que les sirènes ne sont pas très sympas.
    Suffit de songer aux deux genres qui se promènent dans la mythologie grecque pour se faire une chtite idée :lol:

    D'ici là, je vais t'abandonner et continuer ma petite promenade :)
    Je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: