Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2022

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #11 20 Janvier 2022 09:33:50

    Bonjour,

    @Elfy : Pour les baby challenges, l'idéal est d'arriver à 20 titres lus d'ici le 15 janvier 2023, et peu importe la date de lecture.
    Tu peux donc compter Verity sans problème (tout comme tes lectures des années précédentes) ;)
    Pour le big challenge, par contre, quand tu fixes un objectif de livres à découvrir (par exemple 10 livres à découvrir de la liste parmi les 100), là ce sont bien tes lectures pendant la période du 15/01/22 au 15/01/23 qui compteront.

    @Frankie : Pour Le Fou et l'Assassin, en fait c'est la même logique retenue : la saga apparaît dans l'univers si elle remplit les critères.
    Elle est donc bien intégrée dans l'univers pour la liste du baby challenge puisqu'elle remplit les conditions. Par contre, cette saga ne se qualifiait pas à titre individuel dans la liste du big challenge (puisqu'il y a tous les genres confondus, le "niveau" de note est bien haut :-)).

    @veronique57 : Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de baby challenge Essais (ce genre étant un peu moins représenté en nombre de livres et de notes) mais...... c'est justement dans les évolutions possibles de l'année prochaine :pompom:
    En tout cas, c'est un ajout sur lequel on devrait se pencher et qui nous tente bien !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 20 Janvier 2022 10:28:30

    Julie27 a écrit

    @Frankie : Pour Le Fou et l'Assassin, en fait c'est la même logique retenue : la saga apparaît dans l'univers si elle remplit les critères.
    Elle est donc bien intégrée dans l'univers pour la liste du baby challenge puisqu'elle remplit les conditions. Par contre, cette saga ne se qualifiait pas à titre individuel dans la liste du big challenge (puisqu'il y a tous les genres confondus, le "niveau" de note est bien haut :-)).


    Merci beaucoup pour ta réponse, Julie. J'avoue que ce nouveau procédé me laisse vraiment perplexe... :grat:

  • Ely_ra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 24 Janvier 2022 11:31:44

    Bonjour,

    J'ai une petite question pour le Big Challenge : est-ce que Lou Sonata compte aussi dans la saga Lou ou est-ce que vous considérez que c'est une saga différente qui du coup ne fait pas parti du challenge ?
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #14 24 Janvier 2022 22:03:19

    Ely_ra a écrit

    Bonjour,

    J'ai une petite question pour le Big Challenge : est-ce que Lou Sonata compte aussi dans la saga Lou ou est-ce que vous considérez que c'est une saga différente qui du coup ne fait pas parti du challenge ?


    Bonsoir Ely_ra,

    Comme c'est en fait la saga Lou, intégrale qui se qualifiait, tu peux aussi valider avec Lou Sonata (qui devrait être incluse dans l'intégrale) :)

  • Ely_ra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2022 13:10:15

    Julie27 a écrit

    Bonsoir Ely_ra,

    Comme c'est en fait la saga Lou, intégrale qui se qualifiait, tu peux aussi valider avec Lou Sonata (qui devrait être incluse dans l'intégrale) :)


    Ah ok merci pour la réponse ! Ça tombe bien alors, je comptais lire Lou Sonata dans les prochaines semaines :lol: Je peux donc l'ajouter à ma PAL du challenge !
    J'aurais peut être dû m'inscrire avec un objectif de 25 ou 30 plutôt que 20 ...

  • veronique57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 30 Janvier 2022 15:25:55

    Julie27 a écrit

    Bonjour,

    @veronique57 : Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de baby challenge Essais (ce genre étant un peu moins représenté en nombre de livres et de notes) mais...... c'est justement dans les évolutions possibles de l'année prochaine :pompom:
    En tout cas, c'est un ajout sur lequel on devrait se pencher et qui nous tente bien !


    merci, j'avais pas vu la réponse, j'ai pas eu de notif, j'ai du oublier de cocher la case ^^
    oui ça serait sympa d'en faire une, même s'il y a moins de titres que dans les autres catégories
    entre le féminisme, l'actu, les sujets de société, l'écologie, économie, vulgarisation de divers thèmes etc, y a de quoi faire :-)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #17 31 Janvier 2022 21:36:13

    @Ely_ra : Rien ne t'empêche de dépasser ton objectif (ou de le modifier en cours d'année, selon ton avancée) :-)
    Très bonne lecture en tout cas !

    @veronique57 : Je suis complètement d'accord.
    Et il y a largement assez de titres pour faire aussi un baby avec 20 titres + 5 jokers :pink:
  • Funnylexiou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 15 Février 2022 20:12:53

    Bonjour,
    Dans le challenge policier, le livre "Surtensions" d'Olivier Norek fait parti d'une saga. N'étant pas précisé, puis-je valider en lisant le premier tome ?
    Merci d'avance,
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #19 16 Février 2022 22:35:19

    Funnylexiou a écrit

    Bonjour,
    Dans le challenge policier, le livre "Surtensions" d'Olivier Norek fait parti d'une saga. N'étant pas précisé, puis-je valider en lisant le premier tome ?
    Merci d'avance,


    Bonsoir,
    Comme il peut se lire de façon indépendante (c'est pour ça qu'il n'y a pas la mention saga), c'est bien Surtensions qu'il faut lire pour valider la lecture.
    Après, à titre perso, je ne peux que te conseiller l'ensemble de la saga :sifflote:

  • LuckieD19

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 13 Juin 2022 20:41:55

    Bonjour est-ce possible de participer si nous sommes milieu d'année ?