[Prix Livraddict 2022] Catégorie Jeunesse

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 11 Novembre 2022 18:01:18

    Je ne participe pas dans cette catégorie mais je vais noter La Lumière dans les combles grâce à vous les filles. Merci !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 13 Novembre 2022 11:12:09

    J'ai lu Les étincelles invisibles, et j'ai été déçue. Autant le message sur l'autisme est chouette, autant j'ai trouvé l'histoire un peu facile et les personnages manquaient un peu de développement pour moi.
    Souvenirs de Marnie, j'ai adoré l'ambiance, le style et la première partie. La deuxième m'a déçue. C'est très contemplatif, je pense qu'il ne plait pas à tout le monde effectivement, mais quand même une très bonne lecture. (sans la 2ème partie ça l'aurait été encore plus quoi)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dès que Marnie s'en va et qu'Anna vit une vie normale, on perd en poésie et en onirisme et ça arrive trop vite à mon goût, je voulais continuer la magie de ces rencontres... L'explication finale m'a un peu déçue aussi. Je ne voulais pas d'une explication rationnelle et terre à terre (même si à la limite, ça laisse l'ouverture à une explication moins rationnelle, mais quand même)


    J'ai adoré Annie au milieu que j'ai trouvé très touchant, drôle et lumineux. Pour l'instant, il a mon vote.

    Du coup, je pensais m'arrêter là, mais vu votre engouement, si j'arrive à trouver le temps je rajouterai La lumière dans les combles.
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #13 13 Novembre 2022 11:34:31

    J'ai lu Les étincelles invisibles, et j'ai le même avis qu'Emmani. Je viens d'emprunter Annie au milieu à la bibliothèque. J'ai vu qu'ils avaient aussi La lumière dans les combles mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire.

    Souvenirs de Marnie ne me tente pas du tout.

    Et personne ne parle trop d'Amari :O C'est celui de la sélection qui me tentait le plus mais ils ne l'ont pas à la biblio, je verrai si j'arrive à le trouver d'ici là.
    D'ailleurs le lien dans le post initial ne fonctionne pas

    Dernière modification par Pandarose (13 Novembre 2022 11:35:28)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2022 11:38:34

    Pandarose a écrit

    Et personne ne parle trop d'Amari :O C'est celui de la sélection qui me tentait le plus mais ils ne l'ont pas à la biblio, je verrai si j'arrive à le trouver d'ici là.
    D'ailleurs le lien dans le post initial ne fonctionne pas


    Amari est génial. C'est très rythmé avec plein de rebondissements, jusqu'au bout. L'univers est très sympa et la protagoniste attachante.

  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #15 13 Novembre 2022 11:41:07

    Ichmagbücher a écrit

    Pandarose a écrit

    Et personne ne parle trop d'Amari :O C'est celui de la sélection qui me tentait le plus mais ils ne l'ont pas à la biblio, je verrai si j'arrive à le trouver d'ici là.
    D'ailleurs le lien dans le post initial ne fonctionne pas


    Amari est génial. C'est très rythmé avec plein de rebondissements, jusqu'au bout. L'univers est très sympa et la protagoniste attachante.


    Ah tu me motives encore plus! Merci pour ton retour!

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 13 Novembre 2022 12:44:24

    Coucou par ici !

    Pour ma part je n'avais pas envie d'attaquer une nouvelle série donc Amari n'est pas au programme.

    - Annie au milieu : j'ai vraiment aimé. Les chapitres du point de vue de Velma m'ont beaucoup touchée, mais au fil de la lecture je trouve quand même que le point de vue d'Annie sonne un peu faux, comme si le trait avait été forcé. Il n'aura pas mon vote mais je le conseille quand même.

    - La lumière dans les combles est pause mais j'aime, j'aime, j'aime

    - Les étincelles invisibles : mon vote pour le moment ! Pour le coup je trouve que la voix d'Addie sonne plus juste (et pour cause, l'autrice est concernée), le message de bienveillance est efficace je trouve. Moi j'ai envie de la prendre dans mes bras...

    - Marnie : beaucoup aimé mais je sais qu'il aura du succès sans ma voix !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 13 Novembre 2022 12:59:54

    De mon côté, j'ai lu Souvenirs de Marnie et Annie au milieu.
    Pour le premier, j'ai les mêmes réserves qu'Emmani, et pourtant j'ai adoré l'ambiance instaurée.
    Le second m'a vraiment bien plu et fait sourire.
    C'est compliqué de les départager tant ils sont différents (et pas de coup de coeur). J'aimerais bien en lire un troisième.

    Pandarose a écrit

    D'ailleurs le lien dans le post initial ne fonctionne pas


    Ah oui, quelqu'un a créé la saga entre temps et donc le lien a changé. Merci, c'est modifié (aussi pour le nom du livre) :ok:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 07 Février 2023 20:32:41

    Et le résultat des votes :

    <image>
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 07 Février 2023 23:29:48

    Je suis trop contente !
  • cuicui

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 14 Juillet 2023 10:21:14

    Annie au milieu fait, j'aime bien le livre, et Amari  je commence tout juste.