[Suivi lectures] lbooknook

 
  • lbooknook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 23 Janvier 2023 15:41:27

    Hello Hello !

    Cette première partie du mois de janvier a été productive en lecture, bien plus que l'année dernière en tout cas. Je suis super contente d'être sortie de ma panne de lecture, j'ai envie de lire plein de choses !
    J'ai pu terminer les 2 dernières lectures que j'avais en cours :
    - La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. C'était une excellente relecture en vu du tome 2 qui sortira en mars. J'adore ce mélange fantasy/thriller et tout le côté mystérieux des sociétés secrètes de Yale. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2, même si j'ai un peu peur que le côté thriller s'estompe au profit de la fantasy.
    - La Fille de la Mer de Molly Knox Ostertag. Une lecture mignonne et divertissante mais sans plus. J'ai beaucoup aimé les représentations présentes dans  lelivre (LGBTQ+, personnes de couleur, et personnes à mobilité réduite), mais je reproche toujours aux romans graphiques one-shot la rapidité de l'histoire (même si c'est compréhensible).

    Je me suis lancée dans une nouvelle lecture, et pas des moindres : L'Assassin Royal le premier tome de la deuxième époque de Robin Hobb. L'Assassin Royal, c'est ma saga coup de coeur, ma saga chouchou, celle qui, malgré sa longueur interminable, me donnera toujours envie de la relire. J'ai déjà relu la première partie, et je me lance enfin sur la deuxième, et j'ai hâte de retrouver Fitz et les autres protagonistes.

    Belle semaine de lectures !