Warehouse 13

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 04 Octobre 2011 13:21:02

    Je m'y suis mise ce week end et j'adopte :D
    C'est fun, j'aime le côté fantastique des objets et les contextes historiques derrière. Les persos sont sympas.
    Je ne suis pas gênée par le manque de fil rouge parce que ça progresse quand même en arrière plan pendant les enquêtes (leur volonté de se faire retransférer, le hacker, ou même juste les relations entres personnages).
    Bref, j'en ai vu 7 épisodes en moins de deux jours ce week end (6 dimanche en fait x) ) et j'ai hâte de reprendre. ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #12 04 Octobre 2011 13:47:05

    Gaffe tu vas devenir accro :P
    Mais c'est vrai que c'est une chouette série, y'a du "fantastique" et de l'humour en même temps et ça c'est bien...
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #13 04 Octobre 2011 16:06:45

    Nico Bally a écrit

    Assez inégal (surtout la première saison) mais la première partie de la deuxième saison est un feu d'artifice geek, et la troisième offre de beaux moments.
    Les personnages deviennent rapidement attachants, et les artefacts très ingénieux.
    Un régal !


    Oui clairement!

    Puis aussi je n’ai pas l'impression que c'est une série qui se prend la tête ou cherche à être over connue en se formatant dans un moule. C’est plus une série fait par des gens qui la façonnent comme ils le souhaitent. Donc même s'il y a effectivement des inégalités, l'ensemble est vraiment agréable à regarder, bourré de référence en tout genre et blinder d'humour en tout genre (dépend du personnage).

    D'ailleurs dommage, qu'elle ne soit pas connue ou peut être heureusement afin qu'elle ne soit pas influencé par une audience trop forte avec la peur de perdre de l'audimat et tout faire pour plaire au public général (comme j'en ai l'impression avec TBBT)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 04 Octobre 2011 16:52:05

    A la fin de la saison 3, la série prend une tournure plus sombre.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 04 Octobre 2011 18:59:07

    Je dirais même dès le départ de la saison 3 parce que y'a des évènements qui dénotent assez avec les deux premières saisons, mais ça ne choque pas je trouve, ce n'est pas une grosse coupure comme dans d'autres séries...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #16 09 Janvier 2013 11:14:38

    Hop, je remonte le topic car je me suis replongée dans la série avec la saison 4 !

    Je confirme, la saison 3 était plus sombre que les précédentes, ce qui n'empêchait heureusement pas les touches d'humour (voir les situations tellement cocasses que j'ai éclaté de rire plus d'une fois devant la télé, je pense que mon chien me prend pour une folle maintenant)... D'ailleurs le season premiere de la saison 4 commence de façon très déprimante (ceux qui l'ont vu savent pourquoi !) mais il parvient à faire sourire par la suite (ce qui est un sacré tour de force vu la façon dont il débute et ce qu'il s'y passe tout du long !)... J'aime beaucoup la façon dont Claudia a évolué depuis la fin de la saison 2, je la trouvais déjà intéressante avant, mais maintenant je l'adore...et j'espère revoir HG prochainement ! (je ne sais pas où en est le projet de série dérivée la concernant, par contre !)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 09 Janvier 2013 11:49:51

    Cette série a l'air vraiment bien ! Je n'ai jamais regardé, mais j'en ai entendu parler en travaillant au Comiccon de Montréal en septembre dernier... Si la série est aussi drôle que ses acteurs le sont "en vrai", ça doit être vraiment génial !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 10 Janvier 2013 14:29:36

    TetedeLitote a écrit

    Cette série a l'air vraiment bien ! Je n'ai jamais regardé, mais j'en ai entendu parler en travaillant au Comiccon de Montréal en septembre dernier... Si la série est aussi drôle que ses acteurs le sont "en vrai", ça doit être vraiment génial !


    Elle est vraiment très drôle et les acteurs sont tous géniaux ! :pink: Enfin, je ne suis pas objective, je suis fan de cette série depuis le tout premier épisode. Je t'encourage grandement à la découvrir ! =D

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #19 10 Janvier 2013 14:35:39

    J'ai aussi attaqué la saison 4, diffusée en ce moment sur SyFy et je me marre toujours autant. Le côté sombre peut paraître plus fort qu'au début parce qu'il implique directement les personnages, mais pour moi, il est là depuis le début, parce que les artéfacts sont le reflet des passions humaines et de leurs excès de toutes sortes. Leur vie quotidienne est consacrée à traquer ces excès...

    Mais l'affectif aidant, cela pousse les personnages à sortir de leur réserve et à ne plus se résoudre à la fatalité. Ils commettent donc des erreurs, sortent de leurs rôles, jouent avec ce qu'ils doivent neutraliser...

    En revanche, j'adore le côté gentiment absurde des situations et, chaque semaine, je me demande à qui appartiendra l'artéfact recherché et quel effet il aura. La créativité des scénaristes est sans borne ^^
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #20 18 Janvier 2013 13:11:14

    Je n'ai vu que la première saison mais j'avais bien aimé, il faudrais que je me replonge dedans vous me tentez bien je doi dire..