Emile Zola

 
  • Satozuki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 04 Novembre 2010 01:28:02

    J'ai lu Au bonheur des Dame dernièrement et je dois dire que j'ai été agréablement surprise . La lecture était fluide et agréable .
    J'ai passé un bon moment . Chose que je n'aurais jamais cru - surtout devant un Zola - je l'ais lu d'une  traite !!!
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 11 Novembre 2010 12:23:30

    J'ai lu il y a de longues années "Germinal" et j'en garde le souvenir d'avoir été très très marquée sur le moment. J'aimerais m'y replonger avec un regard plus mûr, mais quand le moment sera plus propice :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2010 13:53:59

    Zola est mon auteur classique préféré. Il ne tient pas la distance (pour moi) avec Zola et son père Golio (pardon n'y voyez aucun manque de respect juste l'expression de ma pensée). :emb:

    Entre Zola et moi au début c'était très mal parti car c'était une lecture imposée en cours. Beurk. En plus Germinal, avec le film et tout ça... Et finalement j'ai adoré. Son style est loin d'être barbant voire soporifique.
    Du coup j'ai dévoré tous les Rougons Macquard, l'été même.:pink:

    Gros coup de cœur et découverte d'une époque révolue. Comme une reportage. Top.
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2010 01:43:50

    J'adore cet auteur. J'ai lu tous les Rougon Macquart, quoi que pas dans l'ordre... Et moi aussi c'est avec la Débacle que j'ai eu le plus de mal. Mon favori fait toujours hausser les sourcils : La faute de l'abbé Mouret
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 30 Novembre 2010 20:49:44

    Je n'ai pas encore lu d'Emile Zola et je le regrette. Mais faites attention, il y a un nouvel auteur nommé Zola, Gordon Zola. Il risque de devenir trés populaire : il écrit des parodies de Tintin et est en procès contre les ayants droit. S'il gagne, il aura du succès dans ces écrits ! Sinon, ça sera la censure ...
  • Gaya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 30 Novembre 2010 22:18:54

    J'ai découvert Zola il y a peu de temps avec Thérèse Raquin, & je ne compte pas m'arrêter à ce livre. :)
  • Moka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 21 Décembre 2010 23:08:03

    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai lancé un challenge Zola sur mon blog...
    On a une relation comme ça, Emile Zola et moi !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 23 Août 2011 10:33:53

    J'ai toujours adoré lire Zola et ce depuis mon adolescence, le trés connu Germinal, Au bonheur des dames, Nana, l'Assommoir ...
    Pour moi un grand auteur qui savait retracer la vie au XIXé siècle.
    A lire, relire et relire !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 23 Août 2011 10:38:59

    Zola, c'est un de ces auteurs que j'aurais aimé rencontré. Un jour, promis, je lirais tous les Rougon-Macquart !
  • pumpkin78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 30 Août 2011 21:32:02

    Zola est un de mes auteurs préférés, j'ai lu la série des Rougon Macquart dans l'ordre ainsi que Thérèse Raquin et quelques autres.
    Son style est toujours fluide et ses descriptions ont l'art de me propulser directement au coeur de l'histoire.
    Par contre je trouve dommage que les lectures imposées au collège soit généralement sur Germinal, qui est plutôt dur, alors que le bonheur des dames ou le ventre de Paris sont beaucoup plus légers et à mon avis plus accessibles à des jeunes.

    Zola est un auteur à lire absolument !! :)