[Willis, Connie] Sans parler du chien

 
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 24 Octobre 2010 23:25:04

    Une petite merveille d'humour non sens comme seuls les Britanniques (et les auteurs Britannisant comme Connie) savent le faire. C'est frais, intelligent, amusant, fleurtant en permanence vers le veaudeville. Un mélange détonnant. Un de mes derniers grand coup de coeur. Les personnages son magnifiques... sans parler du chien... et du chat ! ;)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #12 25 Octobre 2010 05:09:43

    Ah, le chat...Princesse Arjusan, ou un truc comme ça...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2010 10:25:37

    Arjumand plutôt je dirais, alias "Juju" :lol: ;)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2010 11:33:52

    :ohlecon:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 25 Octobre 2010 20:12:35

    Henri Courtade a écrit

    Achète ! Les yeux fermés !


    C'est ce que je veux faire :pleur: mais je ne vis pas en France donc il faut que j'attende d'y être !

  • Zahlya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2011 14:48:26

    Un de mes coups de coeurs de 2010!
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 31 Janvier 2011 15:49:50

    Lu à sa sortie et j'avais adoré !!! Depuis, je le place dans mon top ten des lectures préférées. Un vrai, énorme, gigantesque coup de coeur pour ce roman !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 08 Février 2011 18:01:56

    Je ne vous avais pas dit mais je me le suis acheté pendant les vacances de Noël ! :clapi: Je vais essayer de le caser en mars !
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #19 27 Avril 2011 18:01:53

    Un ami fan de SF me l'a offert parce que j'avais lu et adoré Trois hommes dans un bateau...et j'ai beaucoup aimé !

    C'est de la SF...mais en même temps ça n'en est pas ^^ Ce livre est un tel mélange de genres qu’il est difficile de le définir.  Si on enlève le côté voyage temporel, il tient plus du roman humoristique, voire carrément de la pièce de théâtre (et du théâtre de vaudeville avec des personnages hauts en couleurs, des situations totalement brindezingues et des dialogues hilarants), tant les quiproquos et les rebondissements loufoques y abondent. Mais il possède également un petit côté romantique, avec deux très jolies histoires d’amour ; et même un petit soupçon de suspense (qui a subtilisé cette fichue potiche de l’évêque ?!).

    Le style de Connie Willis est léger, désopilant et parsemé de digressions amusantes ; mais son intrigue est parfaitement maîtrisée – ce qui, vu le foutoir que constitue ce récit, n’était pas forcément gagné d’avance. Seul petit bémol : toutes ces  histoires de voyages, décalages et paradoxes temporels m’ont parfois embrouillée ; et je n’ai strictement rien compris à certaines explications scientifiques, même en relisant les passages plusieurs fois (bah oui, suis une littéraire moi :chaispas: :P) . A part ça, j’ai rigolé non stop du début à la fin !
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2011 18:04:40

    Ravi qu'il t'es plu. J'avais passé là un superbe moment :pouceleve: