Quand j'étais petit(e), je croyais que....

 
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #11 03 Décembre 2010 13:53:55

    Lol Nini, tout pareil pour la droguerie ^^

    Sinon avec mon imagination débordante, je vous raconte pas la tonne de trucs que je croyais quand j'étais petite :P

    Par exemple, j'étais persuadée que mes peluches se parlaient entre elles dès que j'étais endormie ou que je n'étais pas dans ma chambre...j'essayais même de les surprendre en faisant semblant d'aller dans une autre pièce puis en faisant brusquement irruption dans la pièce ^^

    Autre chose : mes parents m'ayant expliqué les mystères de la reproduction par "le papa va acheter une graine de bébé au marché et la donne à la maman qui la mange et ça fait pousser un bébé dans son ventre", pendant des années quand j'allais au marché avec ma grand-mère, j'ai cherché en vain ce fameux stand de graines de bébé ^^

    Un autre truc : je hurlais dès qu'on essayait de me prendre en photo parce que je pensais qu'après les gens ils étaient coincés dans la photo, lol.

    Et pendant longtemps, j'ai cru que quand il pleuvait c'étaient les anges qui pleuraient...A tel point que je jour où en primaire on nous a expliqué le principe de la pluie, je suis rentrée à la maison en disant à ma mère qu'il fallait qu'elle aille expliquer le coup des anges à l'institutrice parce que la pauvre elle ne savait pas :D
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 03 Décembre 2010 13:58:37

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Lol Nini, tout pareil pour la droguerie ^^

    Sinon avec mon imagination débordante, je vous raconte pas la tonne de trucs que je croyais quand j'étais petite :P

    Par exemple, j'étais persuadée que mes peluches se parlaient entre elles dès que j'étais endormie ou que je n'étais pas dans ma chambre...j'essayais même de les surprendre en faisant semblant d'aller dans une autre pièce puis en faisant brusquement irruption dans la pièce ^^

    Autre chose : mes parents m'ayant expliqué les mystères de la reproduction par "le papa va acheter une graine de bébé au marché et la donne à la maman qui la mange et ça fait pousser un bébé dans son ventre", pendant des années quand j'allais au marché avec ma grand-mère, j'ai cherché en vain ce fameux stand de graines de bébé ^^

    Un autre truc : je hurlais dès qu'on essayait de me prendre en photo parce que je pensais qu'après les gens ils étaient coincés dans la photo, lol.

    Et pendant longtemps, j'ai cru que quand il pleuvait c'étaient les anges qui pleuraient...A tel point que je jour où en primaire on nous a expliqué le principe de la pluie, je suis rentrée à la maison en disant à ma mère qu'il fallait qu'elle aille expliquer le coup des anges à l'institutrice parce que la pauvre elle ne savait pas :D


    C'est bizarre mais je me reconnais bien pour les peluches, la reproduction et la pluie =D

  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2010 14:09:25

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Lol Nini, tout pareil pour la droguerie ^^

    Sinon avec mon imagination débordante, je vous raconte pas la tonne de trucs que je croyais quand j'étais petite :P

    Par exemple, j'étais persuadée que mes peluches se parlaient entre elles dès que j'étais endormie ou que je n'étais pas dans ma chambre...j'essayais même de les surprendre en faisant semblant d'aller dans une autre pièce puis en faisant brusquement irruption dans la pièce ^^


    +1 !!! Sauf que c'était pour touuuuuuuuuuuuus mes jouets, je croyais qu'ils faisaient la fête touuuuuuute la nuit !!! ^^

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 03 Décembre 2010 17:13:17

    Ooooh! Moi aussi! Et je croyais que mon doudou avait un double maléfique qui voulait prendre sa place... xD
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 03 Décembre 2010 17:41:23

    Ah je viens de retrouver un autre truc. J'étais persuadé que quand je me déplaçais en fait moi je bougeais pas, mais que c'était le sol sous mes pieds qui changeait de place !! :P
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 03 Décembre 2010 17:44:24

    Taliesin a écrit

    Ah je viens de retrouver un autre truc. J'étais persuadé que quand je me déplaçais en fait moi je bougeais pas, mais que c'était le sol sous mes pieds qui changeait de place !! :P


    J'adore ! :D

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 03 Décembre 2010 18:04:33

    Quand j'étais petite, je pensais que les êtres humains étaient comme des sortes de playmobils, et que l'on se faisait manipuler par d'autres personnes. En clair, pas de libre-arbitre.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #18 03 Décembre 2010 18:19:23

    -Quand j'étais petite je croyais que les moules étaient des olives noires, jusqu'au jour où mes andouilles de grands frères m'ont montré un mini crabe dans l'une d'entre elle. j'ai plus jamais voulu en manger alors que je pouvais en manger des assiettes entières !
    -Ensuite je croyais qu'à chaque fois que j'avalais un noyau un arbre allait pousser dans mon ventre et me sortir par la bouche. 
    -Après je croyais que quand on ma mère allait à la banque c'est qu'en fait elle gagnait des sous. Je me disais Whaou ! :lol:
    -Ensuite je croyais qu'en étant un peu faux-cul sur les trucs que j'aimais pas, comme la soupe à la tomate, je me ferais pas gronder pour mes mauvaises notes. Autant vous dire que ça marchait pas. Après j'ai trouvé la solution je faisais signer mon frère ou ma sœur à la place !

    Et certainement d'autre chose mais là de suite me souviens plus.

    Et rien à voir mais les yaourts nature je les appelaient les yaourts à la vache.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #19 03 Décembre 2010 18:21:23

    Je sais et ça m'est revenue en lisant le message de 100 choses. Je croyais qu'avoir ces règles pour une fille c'était d'avoir des règles de math dans le ventre, c'est d'ailleurs qu'au jour de mes premières règles que j'ai su ce que c'était. Merci maman ! :lol:
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 03 Décembre 2010 19:01:01

    Et Florel croyait qu'elle était Dieu mais elle y croit encore... CHUUUUTTTT !!

    Je croyais que derrière ma porte de chambre que je laissais ouverte la nuit, y vivait une sorcière qui elle était là juste quand j'éteignais la lumière !

    Et je confondais Jacques Chirac et François Mitterand...