Anna Gavalda

 
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 07 Octobre 2009 22:33:53

    elle est pas mal dans ce rôle pourtant.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 09 Octobre 2009 21:36:15

    jess, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce roman!!
    j'ai découvert Anna Gavalda avec "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" puis "je l'aimais" et enfin "ensemble c'est tout" pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur!!
    c'est une copine qui m'a prêté "la consolante", elle m'avait pourtant prévenue... mais têtue je m'y suis mise... grand mal m'en a pris!!!
    et comme j'ai pour devise de toujours finir un livre commencé (oui, je sais, certains trouve ça con, mais c'est quand même ma devise lol!) et ben je me suis effectivement taper "la consolante" jusqu'au bout... PPPFFFFF!!!
    je vous laisse le lien vers ma critique ici
    je ne mets pas de note, mais si j'avais dû en mettre une, j'aurais été bien mins généreuse que toi jess! :)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 09 Octobre 2009 21:54:14

    Même la partie avec Kate ne t'a pas plu ?
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 21 Octobre 2009 03:54:21

    Le seul que je n'ai pas encore lu de Gavalda et qui est dans ma PAL depuis un bon moment (et vu les critiques je crois qu'il est bien parti pour un séjour prolongé) =(
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 21 Octobre 2009 12:55:48

    J'avais adoré Ensemble c'est tout, j'ai abandonné Je l'aimais au tiers du livre et j'ai commencé la Consolante qui m'a rapidement barbée ! Et d'après les critiques que j'ai lues ici, je ne pense pas reprendre un jour ! =(
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #16 21 Octobre 2009 20:24:29

    J'avais adoré Ensemble c'est tout, j'ai même mis du temps à voir le film par peur d'être déçue! Il reste un de mes livres préférés! J'avais aussi beaucoup aimé son recueil de nouvelles car on retrouvait le même esprit qu'Ensemble c'est tout. Quant à Je l'aimais j'avais moins accroché ...

    Mais La Consolante... Je ne me souviens même plus de quoi il traite et je trouve ça assez révélateur. O_o Je ne me souviens même plus des personnages ...
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 09 Novembre 2009 08:15:51

    Personnellement j'aime bien Gavalda, comme beaucoup j'ai craqué pour ensemble c'est tout, j'ai bien aimé aussi le film, idem pour je l'aimais et la consolante il est vrai est un peu différent pourtant je trouve l'histoire intéressante, et j'aime bien les personnages, on entre doucement dans ce livre à regarder s'ébattre les personnages non je pense qu'il mérite d'être lu mais en se comprenant que Gavalda ne peut pas écrire que des romans du même genre et c'est tout à son mérite de savoir nous emmener vers d'autres horizons...

    j'ai lu tous ses livres et je les ai tous aimés... :P
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 09 Novembre 2009 08:37:51

    Sans vouloir paraître désagréable Saphoo, je n'ai pas pu lire ton message. Les virgules c'est bien mais les points, c'est mieux. Vaut mieux des phrases courtes qu'une seule phrase de 4 lignes et demi. De plus, il serait judicieux de mettre une majuscule aux titres de livres que tu cites, histoire de les mettre en valeur (tu peux aussi les mettre en italique ou les souligner). Merci.

    Encore une fois, ce n'est pas pour être désagréable. C'est juste un avis personnel destiné à rendre plus compréhensible ce que tu dis. C'est aussi une question d'esthétisme, je l'avoue et je suis parfois trop maniaque.
  • Choupinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 09 Novembre 2009 08:48:30

    Comme Lasardine, j'avais commencé par tous les autres titres de gavalda, j'avais tout aimé...et comme Jess..."la consolante", j'ai pas supporté! Je n'ai même pas réussi à le lire en entier ( donc, je n 'ai pas rencontré la Kate!), mais je ne supportais pas la structure des phrases et cette absence de pronoms personnels...ça me donnait envie de balancer le bouquin, et comme il n'était pas à moi, je ne pouvais pas me permettre!!!!!
    J'ai vraiment été déçue par Anna Gavalda...
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #20 09 Novembre 2009 10:41:48

    j'avais pas vu ta question Fée pardon... si, la partie avec Kate m'a plu... mais elle arrive malheureusement bien trop tard :(:(


    alors? qui s'est jeté sur le dernier Gavalda?