[Blazon, Nina] La femme du vampire

 
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 15 Décembre 2010 20:30:38

    Apparemment, il est classé "jeunesse", l'héroïne n'a que quinze ans, mais en lisant le livre, je l'ai plus ressentie comme une jeune femme. Je dirais que ce livre s'adresse plutôt à de jeunes adultes.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #12 15 Décembre 2010 20:31:41

    Merci Pimprenelle mais tu ne m'aides pas vraiment :P (je vois avec la team pour ce que l'on fait...)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 15 Décembre 2010 20:59:00

    Je dirais un Roman Young adult :p
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #14 16 Décembre 2010 17:05:16

    Fangtasia, comme le topic que tu as créé était celui qui avait le moins de messages, je l'ai supprimé (avec l'aval de la team) j'espère que tu ne m'en voudras pas. :emb:
    Je remet ci-dessous ton avis :

    fangtasia a écrit

    C'est un très bon livre, les protagonistes sont attachants et ont de la profondeur.
    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jasna, malgré ses 15 ans, elle parait beaucoup plus mûre. On a Danilo, fils de Jovan,19 ans, les yeux bruns, cheveux noirs. C'est un joli garçon mais qui vit dans la rancœur, il est froid et mystérieux.
    Jasna lui est promise. Ils ne veulent pas se marier, mais ils n'ont pas le choix.
    Il y a aussi Dusan, mince, bien bâti. Dusan a les yeux vert, cheveux bruns. C'est un nomade. Il est courageux et beau parleur.Jasna et lui entretiendront un lien particulier.
    Les personnages ont tous un passé dur ,sombre et mystérieux.

    Dans "La femme du vampire", on nous entraîne plus dans les origines du mythe du vampire. C'est un roman qui nous parle des us et coutumes du 18ème siècle du sud-est de l'Europe, avec une grande place pour les croyances populaires. On voit ce que le genre humain est capable de faire ou d'inventer face à la mort et à la peur. On dit bien que la peur est la source du mal.
    On nous parlera aussi de sorcières et de loups-garou!

    Le livre est d'autant plus intéressant que Nina Blazon s'est inspiré des rapports datant du 18ème siècle, des faits étranges qui se produisaient alors à la frontière militaire entre l'Empire Ottoman et les Hasbourgs.

    Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et le sujet maîtrisé. "La femme du vampire" allie mystère, suspense, magie, croyances populaires et une belle histoire d'amour.
    C'est un roman intriguant, à chaque page on veut savoir la suite. J'ai beaucoup apprécié le petit chapitre sur l'histoire des vampires.

    Je ne peux que vous le conseiller .
    Je vous souhaite une agréable découverte et une bonne lecture.

  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Décembre 2010 17:09:44

    Mycoton32 a écrit

    Fangtasia, comme le topic que tu as créé était celui qui avait le moins de messages, je l'ai supprimé (avec l'aval de la team) j'espère que tu ne m'en voudras pas. :emb:
    Je remet ci-dessous ton avis :

    fangtasia a écrit

    C'est un très bon livre, les protagonistes sont attachants et ont de la profondeur.
    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jasna, malgré ses 15 ans, elle parait beaucoup plus mûre. On a Danilo, fils de Jovan,19 ans, les yeux bruns, cheveux noirs. C'est un joli garçon mais qui vit dans la rancœur, il est froid et mystérieux.
    Jasna lui est promise. Ils ne veulent pas se marier, mais ils n'ont pas le choix.
    Il y a aussi Dusan, mince, bien bâti. Dusan a les yeux vert, cheveux bruns. C'est un nomade. Il est courageux et beau parleur.Jasna et lui entretiendront un lien particulier.
    Les personnages ont tous un passé dur ,sombre et mystérieux.

    Dans "La femme du vampire", on nous entraîne plus dans les origines du mythe du vampire. C'est un roman qui nous parle des us et coutumes du 18ème siècle du sud-est de l'Europe, avec une grande place pour les croyances populaires. On voit ce que le genre humain est capable de faire ou d'inventer face à la mort et à la peur. On dit bien que la peur est la source du mal.
    On nous parlera aussi de sorcières et de loups-garou!

    Le livre est d'autant plus intéressant que Nina Blazon s'est inspiré des rapports datant du 18ème siècle, des faits étranges qui se produisaient alors à la frontière militaire entre l'Empire Ottoman et les Hasbourgs.

    Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et le sujet maîtrisé. "La femme du vampire" allie mystère, suspense, magie, croyances populaires et une belle histoire d'amour.
    C'est un roman intriguant, à chaque page on veut savoir la suite. J'ai beaucoup apprécié le petit chapitre sur l'histoire des vampires.

    Je ne peux que vous le conseiller .
    Je vous souhaite une agréable découverte et une bonne lecture.


    Mdr, je vais pas te :fouet: pour si peux!!!
    Vous le laissez dans la bit lit?

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #16 16 Décembre 2010 17:29:13

    C'est en réflexion! Merci pour ta compréhension!!
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Décembre 2010 17:30:47

    Mycoton32 a écrit

    C'est en réflexion! Merci pour ta compréhension!!


    de rien :)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #18 16 Décembre 2010 19:52:13

    Du coup, je l'ai mis en fantastique étant donné qu'il est qualifié de cette manière dans BBM. C'est du fantastique-bitlit-jeunesse =D
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 16 Décembre 2010 20:10:14

    Mycoton32 a écrit

    Du coup, je l'ai mis en fantastique étant donné qu'il est qualifié de cette manière dans BBM. C'est du fantastique-bitlit-jeunesse =D


    MDR!!!:lol:

  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 17 Décembre 2010 19:43:44

    Dans ce cas, il faut créer une catégorie fantastique-bitlit-jeunesse =D