[Montgomery, Lucy Maud] Anne... la maison aux pignons verts - Saga

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 03 Janvier 2011 20:46:36

    On va pouvoir faire un voyage groupé si ça continue :lol:
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 03 Janvier 2011 21:15:59

    J'avais adoré le lire et l'adaptation au cinéma était pas mal non plus :)
  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 03 Mars 2011 17:11:27

    J'ai aussi adoré ces livres et l'île du prince Édouard ressemble à un paradis! Et Anne est très attachante! J'ai vu l'adaptation cinématographique après les avoir lu et je n'ai pas été déçu, les deux premiers sont assez fidèles ( même s'il y a toujours des différences ), le troisième ne suit plus l'histoire mais reste agréable à regarder
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2011 01:24:01

    Je les ai lu lorsque j'étais ado...c'était mes premières «vrais romans» c'était il y a bien longtemps!
    J'ai adoré! Il faudrait que je les rellise!

    D'ailleurs, une auteur a publié un livre sur l'enfance de Anne, avant d'arrivée au pignons verts :) C'est parmi mes prochains achats.

    Dernière modification par Sunflo (04 Mars 2011 01:25:42)

  • Petitanne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2011 09:45:33

    Moi aussi j’ai lu toute la série quand j’étais jeune. J’avais adoré !! Je ne savais pas qu’il y avait eu une adaptation cinématographique. Intéressant !! :aouh:
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 04 Mars 2011 10:10:03

    Il y a eu plusieurs adaptations ! Personnellement j'ai adoré le téléfilm !
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 12 Mai 2011 10:12:45

    J'ai lu cette saga il y a plusieurs années déjà et j'ai tout simplement adoré.
    Les personnages sont géniaux et on s'y attache sincèrement et on rêve avec Anne, les descriptions font rêver le lecteur si bien que j'ai eu la sensation de plonger dans un autre univers très suranné, et je n'ai tout simplement pas pu m'empêcher de tout dévorer en un temps record.

    Une lecture à recommander sincèrement.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #18 12 Mai 2011 11:59:18

    Ton commentaire sur cette saga Lynnae me donne envie de m'y replonger :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 12 Mai 2011 12:02:19

    Difficile de les trouver neufs de nos jours, en France en tout cas. Pour ma part du coup, je n'ai que le premier :-(
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 12 Mai 2011 12:04:04

    J'ai eu le même problème petite fleur ! Du coup j'ai commencé et continue la saga en VO, beaucoup plus facile à trouver et surtout beaucoup moins cher !