[Suivi Lecture] Habitant of Sto

 
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 03 Juin 2011 18:12:01

    Bonne lecture avec Le seigneur des anneaux, c'est une saga que j'apprécie beaucoup!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 03 Juin 2011 18:13:52

    J'ai lu un des tomes de la saga Mallaussène, le troisième je pense. C'est "La petite marchande de prose". Personnellement, j'avais bien aimé!

    Bonne lecture =).
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 04 Juin 2011 22:59:51

    Coucou Habitant of Sto ! :party6:

    Sympathiques lectures de vacances ! ;)

    J'ai dû lire Les Lettres de mon Moulin étant plus jeune (très agréable de s'y plonger :)), mais jamais le Seigneur des Anneaux. Honte à moi :O, je devrais peut-être m'y mettre aussi, car même un de mes profs de Littérature de cette année (que j'admire énormément) considère cette série comme une anthologie!

    Autant dire que tu ne devrais pas être déçue par ta lecture =)

    Et puis si les livres sont encore mieux que les films, alors là n'en parlons pas ! :-)

    Dernière modification par Louwa (04 Juin 2011 23:00:29)

  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 06 Juin 2011 14:29:54

    Salut, Je suis toujours en train de lire Les Lettres de Mon Moulin. Je ne les avais jamais lu ! Je suis allée visiter le fameux Moulin pendant les vacances l'année dernière et j'en avais profité pour en acheter une belle édition ! J'en tourne les pages avec précautions pour dire de ne pas l'abimer ! ;)

    Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, je le commence à peine; ce sera une lecture de longue haleine ! ça faisait hyper longtemps que j'avais envie de le lire !
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 12 Juin 2011 14:24:35

    J'ai terminé Les Lettres de Mon Moulin, ai lu 84, Charing Cross Road de Helene Hanff (qui malgré son nombre de pages modeste est assez prenant, et émouvant ! Ah l'épistolaire !) 

    J'ai avancé dans Le Seigneur des Anneaux et vais continuer de ce pas ! L'écriture de Tolkien est plus vivante que je ne le croyais ! Et pourtant, je trouve que le film est vraiment fidèle au roman ! Enfin, ça fait aussi longtemps que je n'ai pas vu le film ^^

    Je lis aussi Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare que j'ai dans ma bibli depuis plus d'un an !

    Dernière modification par Habitant of Sto (12 Juin 2011 14:24:57)

  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 15 Juin 2011 21:35:00

    Alors, tu es revenue bronzée de ta lecture des Lettres de mon Moulin? Tu as réussi à te faire au bruit des cigales? =) À vrai dire de mon côté je ne suis plus sûre de les avoir lues, tout au moins en entier, mais j'imagine que ces Lettres doivent avoir un avant-goût de vacances... :)

    Pour ce qui est de 84, Charing Cross Road, je l'ai fini et bien aimé également :) Quand on arrive aux dernières pages, le gong résonne et on se réveille en se disant mince, c'est vraiment arrivé... Je trouve que ça a un autre charme que de lire une correspondance fictive. Sympa, vraiment sympa :ok:

    En ce qui concerne Le Songe d'une Nuit d'été, je l'ai étudié cette année... mais sans l'avoir lu :emb: Je vais m'empresser de parer cette faute bien sûr, dès que j'aurais fini quelques autres livres :sifflote: Apparemment, d'après les explications faites en cours, ça m'a l'air vraiment bien. Et puis beaucoup adorent... D'autres disent que c'est assez spécial... Et toi, qu'en penses-tu?

    Je te souhaite une bonne lecture et une agréable quête de l'anneau !

    "Mon prééé-cieeux..." :D
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 27 Juin 2011 13:24:02

    Salut, C'est vrai Louwa Les Lettres de Mon Moulin était un avant gout de vacances ;) !

    J'ai fait une chronique de 84, Charing Cross Road que j'ai bien aimé ! Une lecture sympathique !  Le lien : http://screwdriver-and-suit.blogspot.co … hanff.html

    Le Songe d'une Nuit d'été, c'est vrai que j'ai trouvé cette pièce un peu spécial. Je préfére les tragédies aux comédies cela doit être ça.  C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, bien différencier les personnages. Je m'attendais à quelque chose de plus envoutant. Mais c'est tout de même sympa ! Tu devrais le lire pour te faire ta propre idée. J'ai d'autres piéces de Shakespeare dans ma PAL (Richard III, Othello ...).

    Sinon, en ce moment je lis toujours le premier tome du Seigneur des Anneaux dans lequel j'avance doucement. C'est une quête de longue haleine lol ! J'aime beaucoup ! Et je lis également Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet. Une sort d'autobiographie où il raconte sa vie à travers son autisme, sa façon de voir et de comprendre le monde par son autisme et les émotions qui en découlent. Je suis bien dedans.

    Mon suivi de lecture est à jour !! Lol !

    Dernière modification par Habitant of Sto (27 Juin 2011 13:24:34)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2011 14:01:33

    Bonne lecture avec le SDA, voilà longtemps que je l'ai lu ! :)
    Sinon songe d'une nuit d'été me tente, peut être qu'un jour...
    Bonne semaine.
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 02 Juillet 2011 18:01:04

    Salut, merci ;)

    Je suis toujours en train de lire le premier tome du Seigneur des Anneaux (j'en suis aux 2/3). J'aime beaucoup me replonger dans cet univers que je connaissais seulement à travers les films !! D'ailleurs, je vais d'acheter les deux autres tomes en pocket poche ;)

    J'ai commencé Neverwhere de Neil Gaiman également. Je n'ai lu que le début mais l'univers un peu décalé et l'écriture me plait ! Je m'attendais à quelque chose de spécial de toute façon, un univers bien décalé !

  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 04 Juillet 2011 21:57:53

    Coucou Habitant of Sto! :pompom:

    Habitant of Sto a écrit

    Le Songe d'une Nuit d'été, c'est vrai que j'ai trouvé cette pièce un peu spécial. Je préfére les tragédies aux comédies cela doit être ça.  C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, bien différencier les personnages. Je m'attendais à quelque chose de plus envoutant. Mais c'est tout de même sympa ! Tu devrais le lire pour te faire ta propre idée. J'ai d'autres piéces de Shakespeare dans ma PAL (Richard III, Othello ...).


    C'est vrai qu'en l'étudiant en classe, j'avais été surprise par l'univers de la pièce. Comme toi je m'attendais à quelque chose de plus "envoûtant" et, en particulier, le titre ne m'avait absolument pas préparé à un registre comique! Enfin, je n'en suis pas moins déterminée à lire cette œuvre! :) Pour l'instant elle attend son tour bien sagement dans ma PAL... :-)


    Habitant of Sto a écrit

    Et je lis également Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet. Une sort d'autobiographie où il raconte sa vie à travers son autisme, sa façon de voir et de comprendre le monde par son autisme et les émotions qui en découlent. Je suis bien dedans.


    Je suis pressée d'avoir ton avis! :aouh: Ce livre me tente vraiment bien! Quand on voit les difficultés qu'il y a parfois à communiquer avec certains autistes, je me dis que ça doit être génial de pouvoir accéder aux pensées et aux ressentis de l'un d'entre eux. Même si, comme Daniel Tammet l'expliquait dans une interview (qui m'avait beaucoup frappé d'ailleurs), chaque autiste vit les choses à sa manière. Et puis explorer un cerveau qui fonctionne tout autrement...


    Sur ce bonnes lectures pour tous les livres entre lesquels tu jongles!!! :jonglage: ;)