[Watrin, Laure et Demay, Layla] Une vie de Pintade à Paris

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 09 Novembre 2009 09:09:13

    Je l'ai fini hier soir.
    Mon billet sera visible aujourd'hui ou demain.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 09 Novembre 2009 14:48:51

    Les pintades ont rejoint ma wish list, vos commentaires m'ont donné envie de le lire.
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 10 Novembre 2009 22:34:52

    Moi je l'ai fini... ma critique est publiée sur mon blog d'ailleurs !
    Je dois dire que j'ai bien aimé (je vis à Paris mais je viens d'ailleurs ;))

    Il y a quelques bonnes adresses mais je trouve qu'à Paris (comme partout j'imagine), les meilleures adresses sont celles qu'on trouve nous-mêmes...

    En tout cas certains passages du livre m'ont bien amusée, notamment les comparaisons entre l'éducation à l'américaine et l'éducation à la française... Ça fait du bien un peu d'auto-dérision française parfois (j'ai l'impression que mes compatriotes se prennent un peu trop au sérieux parfois...)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 10 Novembre 2009 23:20:46

    Je l'ai presque fini, mais je suis en retard dans mes critiques, je lis plus vite que je ne bloggue, en ce moment... Mais en gros, moi qui ne suis ni parisienne ni "pintade" (ça fait deux mois que je rechigne à m'acheter une paire de chaussures d'hiver parce que je n'en ai qu'une portée de puis cinq ans, vous imaginez ?), j'ai bien aimé. Ca se lit facilement et ça m'a fait sourire plus d'une fois.
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2010 07:34:46

    toutes les pintades sont bien..pour ma part j'ai acheté les pintades à londres avant d'y aller et cela m'a bien aidé!!!c'est le guide du routard de la chick!!!!
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2010 12:50:24

    Lu l'année dernière et bien apprécié aussi. J'ai survolé "Les pintades à Londres" pour mon séjour cet été, et c'était sympa aussi. Il me reste "Les pintades à NY" dans ma PAL (ms ça c'est pas pour tout de suite, too bad ^^)
  • AnnaB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2010 22:40:28

    nathalu a écrit

    toutes les pintades sont bien..pour ma part j'ai acheté les pintades à londres avant d'y aller et cela m'a bien aidé!!!c'est le guide du routard de la chick!!!!


    Je ne suis pas du même avis. "Les Pintades à New York" et "Les Pintades à Londres" m'ont profondément ennuyé alors que j'ai été emballée par "Les Pintades à Téhéran" qui permet d'avoir une vision de la vie quotidienne des Téhéranaises (et pas seulement des plus aisées).

  • frenchseahorse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 04 Novembre 2010 21:45:23

    Malgré vos avis mitigés - je prends bien note, j'ai quand même bien envie de poursuivre mon idée: étant parisienne occasionnelle, les Pintades à Paris  faisait partie des prochains chick-lit français que j'avais prévus d'acheter.
    Et vu que je vis à Londres, puisque vous avez l'air de dire qu'elles donnent de bonnes adresses, pourquoi ne pas rajouter les Pintades à Londres!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 05 Novembre 2010 14:16:13

    frenchseahorse a écrit

    Malgré vos avis mitigés - je prends bien note, j'ai quand même bien envie de poursuivre mon idée: étant parisienne occasionnelle, les Pintades à Paris  faisait partie des prochains chick-lit français que j'avais prévus d'acheter.
    Et vu que je vis à Londres, puisque vous avez l'air de dire qu'elles donnent de bonnes adresses, pourquoi ne pas rajouter les Pintades à Londres!


    Oui, rien ne vaut sa propre lecture pour définitivement se faire une petite idée sur la question.

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 23 Mars 2011 14:03:04

    Pour les amateurs des pintades, il y a "Les pintades à Madrid" et "les pintades à Berlin" qui sortent bientôt ;)
    Je pense que je vais tenter, le concept me plaît bien, on verra bien =)