[Film] Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009)

 
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 18 Novembre 2009 18:57:29

    J'ai été voir le film au cinéma à sa sortie et je l'ai acheté en dvd, et vient de le regarder. J'ai adoré les livres, et je ne suis pas du tout déçue par le film. Je trouve que le réalisateur a très bien respecté l'univers qu'a donné Stieg Larsson. C'est vrai que certaines scènes sont assez difficiles à regarder.
    Ce que j'apprécie, c'est que ce n'est pas une grosse production hollywoodienne. Les acteurs et les décors ne sont pas "trop beau" pour être réaliste.
    C'est un très bon film que je recommande.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 18 Novembre 2009 19:33:13

    Je n'ai pas lu le roman mais j'ai tenté de regarder le film. Je n'ai pas vu grand chose puisque je ne suis pas allée jusque la fin. Certaines scènes du début m'ont choquée et je n'ai pas pu continuer (un peu sensible la Fée). C'est quand même assez dur par moment.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 18 Novembre 2009 20:09:48

    c'est vrai que pour certaines "âmes sensibles" il vaut peut être mieux s'abstenir :S

    je l'ai vu à sa sortie en VOSFR et j'ai beaucoup aimé!
    évidemment, j'ai comme d'hab' été déçue parce que ça ne vaut pas le bouquin mais ça...

    les acteurs sont super oui!!
    pour le perso de Lisbeth, j'ai quand même été un peu déçue... physiquement, elle correspondait carrément à l'idée que je m'en étais faite dans le livre, mais à l'écran je l'ai trouvé plus "faible", moins "trash"... je la trouvais plus forte mentalement dans le roman...

    qu'en sera t'il des 2 et 3??
    j'avais cru entendre qu'ils ne sortiraient pas sur grand écran... mais peut être qu'en fonction du succès du 1 ça a/ va changé??
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 18 Novembre 2009 20:17:44

    Le 2nd volet est déjà sorti au cinéma chez nous, dans le nord, donc je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire pour voir la suite sur grand écran =)
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 18 Novembre 2009 20:20:51

    C'est également ce que j'avais pu lire. L'adaptation du 2 et 3 à la télévision et non au cinéma, par contre un coffret dvd qui rassemblerait les 3.

    Par contre pendant un temps, j'avais vu sur le net que Hollywood voulait faire leur version du premier roman. Mais je ne sais pas si ça va se faire ou pas.

    Apparemment si alors, au ciné. Je viens d'aller voir sur Allociné, mais par contre, 1h29, ça ma paraît court. Ca a plutôt l'air d'être une version télévisée, alors sur grand écran, je commence à douter de la qualité de ce deuxième épisode.

    Dernière modification par Aricie (18 Novembre 2009 20:25:05)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #16 18 Novembre 2009 21:14:59

    En fait à la base les films n'étaient pas censés être sur le grand écran puisque ce sont des téléfilms. Mais le succès du livre en France a fait que ça s'est retrouvé au cinéma.
    Par contre je suis pas sûre que ce soit passé au cinéma en Suède.

    Le second est pour bientôt alors ?
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 18 Novembre 2009 22:25:19

    En France, le premier est sorti en mai il me semble, il était sorti un petit peu plus tôt en Suède. Le deuxième devrait sortir prochainement ici (enfin ici vers chez moi, puisqu'il est sorti déjà chez Miss Spooky Muffin), mais déjà sorti là-bas en Suède.

    Il ne devait y avoir que le premier de prévu pour le cinéma, mais c'est bien pour le grand écran qu'il a été prévu. C'est vrai que les deux autres sont des téléfilms. Je n'ai pas vu ni écouter de pubs comme quoi finalement ils sortaient au cinéma.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 18 Novembre 2009 23:24:02

    Miss Spooky Muffin est comme moi, elle habite en Finlande... Ici les films sont sous-titrés et pas traduits, parfois ils sortent plus tôt (quoi que pas toujours). Et puis il y a une minorité suédophone, donc ce genre de film les intéresse. Par contre, pour nous francophones, c'est un peu rapé: voir un film en suédois avec des sous-titres en finnois, c'est pas la meilleure combinaison pour y comprendre quelque chose...  Du coup je vais encore attendre la sortie en DVD.  Mais le trailer a l'air sympa, quoi qu'un peu violent.
  • BMR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 23 Novembre 2009 21:43:17

    On avait très moyennement aimé les bouquins (pas pu finir le tome 2), mais on a été enchantés par le film qui rend très bien la grise froidure de la Suède (mieux que le bouquin). :clapi:
    Toute la première partie du film est passionnante, pleine de tensions, qui nous dépeint une Suède stressante et angoissante, froide et pluvieuse, qui n'a rien à envier à l'Islande d'Indridason transposée récemment à l'écran avec Jar City.
    D'autant que Millénium fouille dans le trouble passé du modèle suédois, à l'époque sombre de la collaboration avec les nazis.
    La suite du film reste fidèle au bouquin et les acteurs inconnus chez nous ajoutent à la crédibilité (au passage bravo à Noomi Rapace qui endosse le rôle de la punkette hackeuse).
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 23 Novembre 2009 21:53:03

    J'ai beaucoup aimé les livres ainsi que l'adaptation du premier tome que j'ai vu au cinéma... deux fois! Une fois en suédois sous-titré français, et l'autre en français.
    J'ai préféré en suédois évidemment! C'était dépaysant et très agréable. J'espère que le deuxième sortira au cinéma...