[Harris, Charlaine] Les Mystères d'Harper Connelly - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #11 03 Février 2011 10:10:23

    Simi a écrit

    mais je pense que certains qui n'ont pas adhérés à la Communauté du Sud pourraient tout de même aimer cette nouvelle saga :)


    Je partage totalement ton avis. Pour ma part, j'aime autant les deux séries malgré les différences flagrantes de ces deux univers. Je trouve que Charlaine Harris maîtrise vraiment bien le style du roman policier dans ce livre.Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bons romans policiers et là j'ai été tout de suite séduite.
    Si on compare les personnages de Sookie et de Harper, je préfère nettement la seconde qui est plus mature et pas du tout naïve comme peut l'être Sookie. Le seul défaut d'Harper pour moi, c'est qu'elle est trop dépendante de son frère.
    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome en mars.

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 03 Février 2011 10:51:03

    @ Simi et Nastasia: ce que vous dites, me rassure. Je crois que je vais me laisser tenter.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 03 Février 2011 10:58:24

    Moi j'ai craqué et je l'ai commandé :'S. Je n'ai lu que le premier tome de la CDS donc le fait que ce soit très différent c'est mieux je trouve.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 03 Février 2011 12:56:48

    Moi aussi je suis sur le point de craquer... J'ai mis le 2 et le 3 dans ma liste d'attente amazon... L'avantage avec la VO c'est qu'il y a pas à attendre, l'inconvénient le porte-feuille aime pas trop :lol:
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 04 Février 2011 17:07:18

    Simi a écrit

    L'avantage avec la VO c'est qu'il y a pas à attendre, l'inconvénient le porte-feuille aime pas trop :lol:


    Tout à fait d'accord avec toi Simi. C'est pour cette raison que je lis Anita Blake et la communauté du sud en vo. Mais pour les mystères d'Harper Connelly, j'ai tellement craqué pour la couverture que je l'ai pris en vf, même si maintenant je dois patienter.
    Pour ceux que ça intéressent, voici mon avis sur le livre.

    Dernière modification par Nastasia (04 Février 2011 17:08:05)

  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 04 Février 2011 17:34:02

    J'ai bien envie de lire ce livre surtout au vu de tout vos avis ! ^^
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #17 04 Février 2011 18:59:40

    Perso j'ai vraiment beaucoup apprécié même si le côté fantastique est peu exploité dans ce premier tome , il est un peu construit comme une enquête policière , très prenante et bien menée.
    Le style de Charlaine Harris a beaucoup changé par rapport à celui employé pour la communauté du sud , je trouve . Le traducteur serait-il meilleur ? ou cela vient-il vraiment de l 'auteur ?
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #18 04 Février 2011 19:58:24

    Ben moi, je lis les 2 en VO, et je trouve que même si les histoires sont très différentes, on retrouve toujours la plume de Charlaine Harris, et j'adore les deux !

    Peut-être en effet qu'ils ont fait un effort dès le premier tome de cette saga pour la traduction, ce qui serait bien :)
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #19 05 Février 2011 19:49:36

    Je pense en effet, que la traduction fournie par j'ai lu pour ce livre est bonne, comparativement à certaines horreurs que j'ai pu lire.
  • Sakina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 10 Février 2011 18:28:01

    Ayant adoré la communauté du sud, je me suis pratiquement jeté sur cette nouvelle série.
    Je ne l'ai pas encore lu mais vu vos avis je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps !
    Je trouve que Charlaine Harris a bien fait de changer complètement d'univers, j'ai hâte de découvrir ça !