[Film] Le discours d'un roi (The King's speech)

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 15 Février 2011 18:53:12

    Moi aussi j'ai envie de le voir, surtout pour les acteurs, dont Guy Pearce et l'incroyable acteur australien Geoffrey Rush (l'orthophoniste).
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 15 Février 2011 19:29:12

    Je trouve aussi que c'est un film à voir, surtout pour la performance des acteurs.  J'ai "souffert" avec Colin Firth d'un bout à l'autre, la première scène donne d'emblée le ton.  Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter sont aussi excellents. 

    Beaucoup d'émotion ; des larmes également à plusieurs reprises.

    J'ai vu trois des films dont l'acteur principal est nommé aux Oscars : Le discours d'un roi (Colin Firth) ; 127 heures (James Franco); True Grit (Jeff Bridges). Des trois, Colin Firth est, me semble-t-il, le meilleur :)
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 15 Février 2011 22:24:22

    C'est exactement cela : j'ai ressenti beaucoup de compassion pour un homme que l'on imagine au dessus (du fait de sa position "sociale") de toute difficulté. Je ne m'étais absolument pas représentée ce que peut impliquer comme conséquences que de subir le handicap du bégaiement, surtout pour quelqu'un qui n'a d'autre choix que d'avoir une fonction de représentation.
    Un vrai choc.
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 15 Février 2011 22:36:23

    Je l'ai vu la semaine dernière (en vo) et j'ai vraiment adoré !
    On connait l'Angleterre par sa culture, mais pas forcément son histoire, et c'était très intéressant de s'y intéresser d'un point de vue social (j'entends par là que l'intrigue du film ne se base pas sur le contexte historique, sauf éventuellement à la fin...).

    Bref, je le conseille à tout fan de l'Angleterre... et de  Colin Firth aussi. :pink:
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 16 Février 2011 01:42:45

    Je l'ai adoré aussi!
    Une très belle histoire jouée par d'excellents acteurs.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #16 16 Février 2011 01:55:46

    Je suis allé le voir aujourd'hui (enfin hier) et j'ai adoré. Pourtant, ce n'est pas du tout le genre de films que je vais voir d'habitude, mais la Bande-annonce était vraiment bien faite et m'avait donné envie de le voir. Et bien je ne regrette vraiment pas, et comme tout le monde l'a déjà dit, on souffre vraiment avec Colin Firth... C'est vraiment un incroyable jeu d'acteur qu'il nous montre là. Et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne remporte pas l'Oscar...
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 16 Février 2011 18:22:37

    Tout dépend contre qui il concourt, y'a eu plein de superbes prestations cette année !!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 16 Février 2011 18:34:47

    Ben y'a Jeff Bridges pour True Grit je sais, les autres je me souviens plus, mais franchement je vois mal comment on peut faire meilleur que lui...
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 16 Février 2011 19:10:31

    * Javier Bardem in “Biutiful”
        * Jeff Bridges in “True Grit”
        * Jesse Eisenberg in “The Social Network”
        * Colin Firth in “The King's Speech”
        * James Franco in “127 Hours”

    Pas vu J. Bardem et J. Eisenberg mais entre les trois autres, je trouve qu'il n'y a pas photo (même si j'aime bcp J. Bridges) ;)

    ici pour les nominations
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 19 Février 2011 16:25:19

    Ayé je l'ai vu, et j'ai été scotchée! Effectivement les acteurs sont tous prodigieux, et la réalisation impeccable. J'ai chroniqué le film sur mon blog pour la peine^^. A tous ceux qui ne sont pas encore allés le voir, je le recommande chaudement! (et en VO, si possible...)