[Suivi de lecture] Maïko

 
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #11 13 Juin 2011 12:43:58

    Je l'ai lu La touche étoile, j'ai bien aimé sauf au milieu où je me suis un peu emmerdée :s Mais Alice m'a fait tripé. Bonne lecture :)
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 13 Juin 2011 21:55:31

    Merci Florel =)
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 18 Juin 2011 14:50:48

    J'ai fini la touche étoile et mon avis est assez mitigé sur ce livre. Globalement je n'ai pas aimé, je le trouve trop plat dans la forme, dans l'histoire. Et en même temps le sujet de la vieillesse est traité avec poésie et il y a plein de chouettes petites réflexions dedans...
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 18 Juin 2011 15:45:06

    Je ne connaissais pas ce livre mais il ne m'attire pas vraiment.
    Que vas-tu lire maintenant ? o:
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 19 Juin 2011 17:39:19

    Tu ne rates pas grand chose à mon avis. Enfin, je ne sais pas peut-être qu'il a un facteur âge important qui peut jouer comme ça parle beaucoup de la vieillesse. C'est une belle écriture mais j'ai trouvé ça plat.

    Je pense commencer le tome 1 des 3enfants de la Terre" de Auel (sauf que j'ai que le tome 1 donc si j'accroche bien ça va m'énerver hi! hi!)
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #16 19 Juin 2011 19:55:06

    Maïko a écrit

    J'hésite entre encore un Robin Cook (Risque Mortel) et le tome 1 des "Enfants de la Terre" de Jean-Marc Auel (mais j'ai pas la suite :S).

    Naminé : Tu avais lu lequel ?


    J'avais lu "Ensemble c'est tout" il m'avait beaucoup touchée !

    Bonne lecture :bisous:

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 27 Juin 2011 09:23:23

    J'ai commencé avec "Ensemble c'est tout aussi" et c'est lui qui m'avait donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. j'adore sa façon de romancer le quotidien.

    J'ai littéralement dévoré le tome 1 des "Enfants de la Terre". Je n'arrivais plus à la lâcher ! Bon du coup comme prévu je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir la suite (mais mon chéri a dit "Chouette une super idée de cadeau pour ton anniversaire" mdr).

    Je vais relire "La Nostalgie de L'Ange". Je n'avais pas du tout aimé la première fois car ça ne correspondait pas du tout à mes attentes (je m'étais fait une idée particulière à force d'en entendre parlé) mais j'ai envie de le retenter avant de m'en débarrasser.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2011 10:01:53

    J'avais adoré Les enfants de la Terre, à l'époque, et il faut vraiment que je me procure le dernier volume, paru il n'y a pas si longtemps ! Bonne lecture !

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 04 Juillet 2011 14:29:16

    Du coup il y en a 8 maintenant ImagIn ?

    J'ai fini "La Nostalgie de l'ange"d'Alice Sebold et décidément non je n'aima pas ce livre (et je m'en séparerai sans regret aucun).
    J'ai également lu "Le manuel du guerrier de la Lumière" de Paulo Coelho. Il m'a beaucoup parlé le genre de livre dont on a l'impression qu'il donne des clés essentielles. A survoler régulièrement en fonction de ses préoccupations du moment pour y piocher des choses à méditer.
    Je pense attaquer "Maudit Karma" de David Safier ça a l'air rigolo.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #20 04 Juillet 2011 15:30:43

    Non, 6 je crois. Le dernier, celui dont je parlais, c'est Le Pays des grottes sacrées...
    http://www.jean-auel.net/index.html

    Bonne lecture pour la suite !