[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #11 30 Mars 2011 10:58:10

    Avec cette couverture, on ne peut pas le rater. Et ton avis nous donne envie d'aller au delà du regard.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2011 16:34:13

    Mince ! je suis tentée lol !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 01 Avril 2011 08:27:08

    Perdre Une Plume a écrit

    Je pense que le livre pourrait leur plaire, à la manière d'un Forrest Gump mais je me demande si la multitude de personnages(avec des noms à sonorité suédoise) ne sera pas un peu difficile ?

    Et puis en fonction de leur âge, ils risquent de manquer de références historiques...

    Je ne sais vraiment pas, c'est une sacrée bonne question !


    Merci d'avoir répondu. On verra bien. Quelques références historiques ça ne pas leur faire de mal! Tu as surement raison pour les noms des personnages mais après tout ils arrivent bien à retenir les noms asiatiques des personnages de mangas...;)

  • Carolune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2011 08:39:10

    Tiens, le libraire chroniqueur du Magazine de la Santé, Gérard Collard, en a parlé récemment en en disant beaucoup de bien ! Entre lui et toi, j'ai décidément très envie de le lire !
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 18 Avril 2011 16:52:05

    Je l'ai entre les mains. Il a l'air pas mal, avec plein d'humour. Je commence à le lire.
    :salutation:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 20 Avril 2011 20:13:48

    J'en entends beaucoup de bien et Je l'ai noté mais je l'achèterai sans doute en poche (en espérant que la couverture soit différente car je la trouve plutôt moche).
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 23 Avril 2011 11:32:12

    J'en ai lu un quart. Pour l'instant, il est pas mal. C'est une succession d'évènements burlesques. Le comique vient de situations absurdes, et les enquêteurs sont pas très fortiches... A suivre.:-)

    Dernière modification par mandorla (23 Avril 2011 11:32:38)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 23 Avril 2011 21:29:52

    A chaque fois que je le croise, il attire mon oeil mais c'est parce que la couverture me rebute et ça m'énerve parce qu'il me tente un peu quand même. J'attendais moi aussi des avis de blogueurs et ce que tu en dis, Plume, me tente drôlement !

    (Bon sang j'étais persuadée qu'il était sorti en poche ! J'ai vraiment la berlue)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2011 21:57:47

    Il me tente beaucoup, déjà rien qu'au titre, mais ton avis... :aouh: Je vais craquer... :'S
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 04 Mai 2011 13:40:43

    Ca y est, je l'ai terminé. Pas mal, mais, j'ai trouvé quelques longueurs. C'est plein d'un humour absurde, et au bout d'un moment ça m'a un peu lassée. Si vous voulez mon avis plus détaillé, j'ai fait un article sur mon blog. Voici le lien :

    http://au-pays-des-livres.over-blog.com … 65263.html