[Suivi lecture] mandorla

 
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 05 Juillet 2011 13:24:49

    Pas de nouvelles de blogoclub.
    Donc, j'ai commence "Terrienne" de Mourlevat.
    J'en ai lu plus de la moitie en quelques jours. Il est prenant. :ok:
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 05 Juillet 2011 13:28:31

    Bonne lecture alors !!
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 12 Juillet 2011 11:12:23

    Fini Terrienne. Bien. La fin est surprenante. Je ferais un article plus développé dans mon blog, dans quelques temps.
    Je commence à réfléchir à mes lectures d'été. La liste s'allonge rapidement. Un choix va être necessaire. En attendant, j'ai attaqué la série BD "Seuls". J'avais lu le tome 1 à sa sortie. Et, maintenant que j'ai les 5, j'ai repris le 1 et je les lis a la suite.

    Aussi, si vous avez un auteur cubain à me conseiller, je suis prenante. J'ai regarder un peu, mais j'ai pas trouvé grand chose. Merci. :grat:
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 13 Juillet 2011 12:59:20

    Comme je suis gourmande, j'ai attaqué un autre roman. C'est un polar. C'est "Le jeu du pendu" d'Alice Kiner. Dans les premières pages, le cadre est posé. Ca se passe dans un village minier dans le nord de la France. En 1944, un homme est retrouvé pendu.
    De retour à nos jours, une jeune fille est retrouvée morte, avec une corde autour du corps.
    Début prometteur.
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Juillet 2011 13:09:22

    Le jeu du pendu était très bien. Polar assez classique. Pas samglant, avec du suspens.
    J'ai commencé "l'habit rouge de Peter Pan". Il fait partie du challenge arc-en-ciel.
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 10 Août 2011 12:24:37

    Durant mes vacances, j'ai ataqué un pavé. Les yeux jaunes des crocodiles de K. Pancol.
    Sur les relations entre homme-femme et les membres de sa famille. Moi qui me suis séparée de mon compagnon voila quelques temps, je m'y suis retrouvée en quelques sortes.
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Août 2011 10:09:19

    fini les yeux jaunes des crocodiles.
    Avec le long week-end du 15 aout, j'ai pu lire un peu plus. Je viens de commencer la cithare nue de Shan Sa.
    J'en suis a la moitie.
    Il y a des notions historiques, sur la chine du debut du millenaire. Interessant.:cachecache:
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 03 Septembre 2011 13:35:26

    Je suis en train de lire "LA chambre des morts" de Franck Thilliez. J'en suis a la moitie et il est captivant. En plus, il fait partie de la liste pour le baby challenge livraddict. Je m'approche de la medaille en chocolat.

    Bon week-end a tous et bonnes lectures en ce temps maussade ( sur Lyon).
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Octobre 2011 16:10:40

    Bonjour, je lis en ce moment, un polar original. Il s'agit de "la saone assassinée" de Philippe Bouin. J'ai choisi ce livre car, tout d'abord, je ne connaissais pas cet auteur, qu'il est de la même région que moi et qu'il viendra prochainement dans une bib à côté de mon village. Je ne suis pas déçue du voyage!! Plein d'humour, d'expressions (lyonnaises!!). Et l'enquetrice est une bonne soeur qui roule en 4l...
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #20 18 Octobre 2011 16:17:15

    Je ne connais pas du tout ^^

    Bonne lecture!