Avez-vous déjà été sujet à de l'incompréhension au sujet des swaps ?

 
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 22 Juin 2011 17:56:18

    Elizabeth-Bennet a écrit

    ça m'a tellement blessée que j'ai décidé de ne plus en faire pour l'instant.


    Vraiment dommage que tu te prives de bons moments (préparation et réception du colis) à cause de ça... :derder:

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 22 Juin 2011 18:04:11

    Melisende a écrit

    Elizabeth-Bennet a écrit

    ça m'a tellement blessée que j'ai décidé de ne plus en faire pour l'instant.


    Vraiment dommage que tu te prives de bons moments (préparation et réception du colis) à cause de ça... :derder:


    C'est vrai que c'est dommage et puis honnêtement, c'est pas le cadeau qui compte c'est le geste. Personnellement, je m'en foutrais qu'on m'offre une fleur alors qu'à côté on offre un truc de 50 euros à quelqu'un d'autre.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 22 Juin 2011 18:19:13

    Ma mère est un peu comme ça, elle s'inquiète quand elle voit la somme que je peux dépenser pour un swap, mais bon au final elle trouve quand même le concept sympa et elle me demande toujours de voir le colis reçu^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2011 18:21:25

    Chez moi, c'est pas compliqué,

    Mon père n'y comprend rien (malgré maintes explications) et comprends juste qu'au final va encore falloir signé le papier du postier :P et que "s'il est sage" il aura le droit de gouter les gourmandises (oui je suis très partageuse là dessus ;) )

    Ma mère, elle, s'investit avec moi, elle m'aide pour les surprises et les gourmandises (coté livre je me débrouille, parce que comme elle dit "tu t'y connais mieux") ET surtout elle me fait les paquets cadeaux si elle le peut (parce qu'elle adore ça!)

    M.Snow lui grogne un peu mais il sait que dans les swap que j'ai fait j'ai été autant gâté que ce que j'ai offert!

    Et au final, tout le monde vient voir le déballage (de préférence quand j'ai fini pour éviter les cris de joie hystérique et les presque larmes ^^) et si les livres ne les intéressent pas les gourmandises ont intérêt à vite se planquer :P même si je les partage, certains leur font les yeux doux avant que j'en propose ^^

    Donc voilà, pour le premier ça s'est très bien passé et pour les suivants aussi ^^

    Et pour ce qui est de la somme j'arrive toujours à faire plaisir en prenant soin de mon "porte-coins"
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 22 Juin 2011 18:24:06

    Eileda a écrit

    Ma mère aussi ne comprend pas pourquoi je mets autant de soin dans la préparation d'un colis. Je lui ai déjà expliqué le principe de l'échange et que je vais moi aussi recevoir un colis mais elle pense toujours que je recevrais moins de choses par rapport à ce que j'envoie. J'ai déjà fais quelques swaps et j'ai droit au même refrain à chaque fois malheureusement.


    Bon, bah visiblement on a la même maman. :ptdr: Pourtant je ne participe pas souvent aux swaps (j'adooore le principe mais snif, avec le prix exorbitant des envois postaux, je limite !) mais  à chaque fois qu'elle me surprend en flagrant délit, j'ai le droit au refrain du "mais ça coûte cher, et puis tu ne connais pas la personne, et puis ça ne rime à rien, et puis avec ta chance tu vas recevoir un colis tout moche"... :lol: Rien que des choses positives, quoi.

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 22 Juin 2011 18:37:11

    Je n'en ai pas encore fait mais j'en ai déjà parlé autour de moi...

    Ma mère me prend pour une folle... Elle ne comprend déjà pas que je prend plaisir à être sur un forum de lecture, encore moins le fait que je tiens un blog. Quand je lui ai expliqué le swap, elle m'a laissé en plan :sifflote:

    Vous aurez du voir la tête qu'elle a fait le jour où je lui ai dis =(

    Mon père est à l'ouest sur Internet donc il comprend pas trop et à la limite ce qui se passe sur ta toile, il s'en f***...

    Je connais pas la réaction de mon frère, on en a encore jamais parler ensemble.

    Seul mon homme est plus compréhensif et comprend pourquoi je suis sur le forum. Je lui ai parlé des swaps, je lui ai expliqué le principe et il a rien dis du tout!! Ce qui m'a d'ailleurs étonné. Il est aussi sur quelques forums et il adore Leboncoin.

    Même si mon entourage ne comprend pas, c'est pas pour autant que je vais me priver de choses que j'aime et auquel j'adore participer!! Ils comprennent pas, tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils râtent!!
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 22 Juin 2011 18:48:57

    Hé bien... Je n'ai encore jamais participé à un swap, mais j'ai lu toutes vos réactions et je suis surprise... Je ne pensais pas qu'autant de monde pouvait se sentir obligé de commenter un échange auquel il ne participe pas!!

    Mais en effet, c'est peut-être une question de génération. J'ai l'impression que ce sont souvent les parents qui s'inquiètent.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 22 Juin 2011 19:26:46

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Avez-vous déjà été sujet à de l'incompréhension au sujet des swaps ?

    Oui et c'est pour ça que j'ai arrêté d'en faire depuis le dernier que j'ai organisé en octobre dernier !

    J'ai eu droit à des remarques de la part d'amis, qui basiquement ne comprennent pas comme je peux envoyer des cadeaux à "une inconnue" (en fait ils ont un problème avec tout ce qui concerne ma vie blogosphérique et virtuelle, les swaps n'en sont qu'un aspect).

    J'ai essayé d'argumenter et j'avais finalement décidé de les laisser dire...mais lorsqu'une amie m'a plus ou moins reproché d'avoir mis moins dans son cadeau d'anniversaire que dans mon colis du swap Jane Austen (je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas non plus fait les comptes ! mais apparemment elle si), ça m'a tellement blessée que j'ai décidé de ne plus en faire pour l'instant.


    C'est peut être fort ce que je vais dire, mais comment peux-tu la considérer comme amie ? Depuis quand un cadeau se juge à sa valeur. Cours de récré cp : "hhhooommm tu lui a offert un cadeau qui coute plus que celui que tu m'as offert" Ca sent la personne matérialiste à plein nez.
    Attention, ma derniere phrase ne concerne pas ton amie, mais c'est une vision que ce genre de remarque me donne.

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #19 22 Juin 2011 19:38:11

    FrenchDawn a écrit

    et puis avec ta chance tu vas recevoir un colis tout moche"... :lol: Rien que des choses positives, quoi.


    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 22 Juin 2011 19:38:46

    Perso, je n'ai jamais participé à des swaps mais j'ai fais ça avec ma meilleure amie pour Noel. Et quand j'ai vu la réaction de ma mère, rien que pour ça, je me dis que je ne vais pas lui parler des swaps si j'en fais. Déjà qu'elle ne voulait pas que je mette trop de sous dans le cadeau (alors que c'est ma meilleure amie tout de même) alors je ne veux pas imaginer sa réaction si c'est une inconnue. Ma mère n'aime pas trop et ne comprend pas vraiment les rapports avec les gens sur internet. :euhnon: