[Suivi Lecture] Aaliz

 
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 21 Juillet 2011 19:27:00

    Je viens de terminer un petit bijou de 140 pages.
    Tombée dessus par hasard à la librairie, la 4ème de couverture indiquait qu'il s'agissait du récit par un meurtrier des raisons et des circonstances du meurtre qu'il a commis.
    Le tunnel de Ernesto Sàbato m'a vraiment enthousiasmée, il traite essentiellement de la solitude et de la jalousie, deux sentiments qui me sont familiers.
    Bref je me suis régalée et je le conseille à tous les jaloux (et aux autres aussi !)

    J'ai acheté Dôme de Stephen King (le tome 1). Je suis en retard c'est vrai, j'hésitais mais au vu du nombre de critiques positives, j'ai finalement craqué.
    J'espère qu'il sera à la hauteur de Simetierre (mon King préféré).
    Affaire à suivre :)
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 22 Juillet 2011 00:25:04

    Ahh je pense que je vais me laisser tenter par le tunnel après les thanatonautes =). Comme ça je ferais une petite pause Werber avant de m'attaquer à l'empire des anges =)! Mais est-ce que tu as fais une chronique sur ton blog de ce livre ?


    Edit : Ah c'est bon je viens de voir le lien sur ton profil =) ^^

    Dernière modification par bavardelik (22 Juillet 2011 00:25:56)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 22 Juillet 2011 00:49:22

    Aaaahhh c'est super si tu lis Le tunnel, tu pourras me donner ton avis :)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 23 Juillet 2011 17:18:02

    Bon alors j'ai lu 300 pages du tome 1 de Dôme et s'il ne se passe pas rapidement quelque chose je sens que le livre va me tomber des mains et ça me ferait mal parce que 22 euros quand même c'est cheeeeeerrrrrr.

    Du coup, je me suis rabattue ( en attendant de retrouver la motivation nécessaire pour les 300 pages suivantes de Dôme) sur 3 nouvelles de Balzac :
    Un drame au bord de la mer
    L'élixir de longue vie      et :
    L'auberge rouge

    Je les ai trouvées très plaisantes à lire ( aaahhhh le charme des descriptions de Balzac ! :pink: ) voire même surprenante pour la deuxième.
    Ma préférée reste L'auberge rouge, j'ai vraiment apprécié.
    J'attends de lire 1 ou 2 nouvelles supplémentaires et je ferais une chronique groupée sur mon blog qui rentrera dans le cadre du challenge Balzac de Marie.

    Avec ça, j'ai commencé à lire le roman de Mouloud Feraoun La Terre et Le Sang et je suis complètement sous le charme !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 25 Juillet 2011 00:06:53

    Je viens de terminer La Terre et le Sang.
    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi beau et aussi bien écrit. Je crois que la dernière fois que j'ai éprouvé un tel plaisir de lecture, c'était en lisant du Zola ou du Maupassant.
    J'ai hâte de découvrir les autres romans de Mouloud Feraoun. En tout cas, celui-ci fait désormais partie de mes préférés et il sera difficile à détrôner.
    J'écrirai ma chronique dès demain.

    Du coup, tellement emballée par ma lecture, j'en ai oublié Stephen King. Je ne pense pas que je vais continuer la lecture de Dôme. On verra demain selon ma motivation ...
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 25 Juillet 2011 00:45:54

    Au final je me suis "rabattu" sur du Higgins Clark en attendant d'aller acheter "le tunnel" haha =) ! En tout cas je voulais aussi me laisser tenter par un nouveau King mais à ce que tu en dis ça me laisse un peu sur la réserve =/..

    Et du coup t'es lancée sur quel livre maintenant ?

    Dernière modification par bavardelik (25 Juillet 2011 00:46:10)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2011 01:21:54

    Pour King, je ne veux surtout pas t'influencer. Mais c'est vrai que je viens de voir sur certaines critiques que le tome 1 ne faisait que planter le décor et qu'en fait le plus intéressant est dans le tome 2.
    Seulement j'ai pas trop le courage de me taper les 600 pages du tome 1 où il ne se passe rien, ma patience a des limites :lol:

    Sinon, je ne sais pas trop sur quoi enchaîner maintenant, c'est pas le choix qui manque mais justement du coup j'hésite ... peut-être Pirates de Mickael Crichton.

    Par contre ne me tape pas mais j'ai jamais lu de Higgins Clark :emb: mais je sais que ma mère adore et je crois bien qu'elle a du tous les lire ( les Patricia Cornwell et les Ruth Rendell aussi ), moi c'était plutôt les Kathy Reichs, bien avant que la série Bones ne sorte et que je n'aime pas d'ailleurs ...
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2011 15:29:22

    Ou alors je tenterais un autre livre de King du genre Misery ou encore Carrie... A voir... Mais je peux comprendre, les livres où ils ne se passent rien... dur de rester plonger dedans -_-...
    :lol: je ne compte pas te taper tu sais ! Si un jour tu dois commencer du Higgins Clark je te conseillerais "nous n'irons plus au bois" qui est mon premier livre d'elle aussi et celui qui m'a fais aimé son écriture.. Par contre là c'est à toi de ne pas me taper (:P) mais je n'ai jamais lu de Kathy Reichs et honte à moi je n'ai jamais vu Bones ^^...
    Si c'est du genre thriller alors Kathy Reichs et un de ses livres pourraient atterrir dans ma wish list =)
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 25 Juillet 2011 15:53:53

    Si tu aimes les livres qui font peur, de Stephen King je te conseille Simetierre, c'est mon préféré, je l'ai vraiment adoré !

    Il n'y a pas de honte à ne pas avoir vu Bones car c'est pas terrible donc tu n'as rien perdu !

    Pour Kathy Reichs, oui c'est du genre thriller et du bon ! Je n'ai aucun titre particulier à te conseiller, j'en ai lu quelques uns et aucun ne m'a déçue ( et pourtant je suis difficile en Thriller ) donc tu peux foncer sans te poser de questions. Toutefois si tu veux quelques indications de titres quand même, j'avais lu Déjà dead, Voyage fatal, Les os troubles et Entre deux os.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 25 Juillet 2011 16:08:33

    La maman de Bones écrit de super polar !:yeah: